Remo Fiberskyn

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mr Confo »

J'ai monté il y a peu ma GC 16x16 (Tom bass Sonor phonic converti) en Fiberskyn ambassador en réso et PS3 en frappe, je retrouve le même choix que celui éprouvé quelques années plus tôt sur l'Alba (GC 16x21), de la profondeur, de la chaleur et surtout un surplus de basses nécessaire à ces petites tailles de GC. L'énorme "plus" de la Sonor Phonic par rapport à l'Alba : plus de basses, de puissance et une résonance accrue.
Y'a bon la Fiber en réso non percée !
:rock:

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Remo Fiberskyn

Message par huub »

Passé d'un combo Remo powersonic / Remo UX de base en réso à Aquarian SK2 / Remo Fiberskyn P3.

C'est facile, avant ça faisait "poon", maintenant ça fait poooum (à même évent, même tension, tunebottées)
Une super peau à n'en pas douter. Aigus contrôlés, basses puissantes et chantantes.
Et puis ce look.

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Remo Fiberskyn

Message par xela »

Je déterre un petit peu le topic :oops:

Je suis très étonné, après lecture, de ne pas lire d'infos de la part de jazzeux ou autres amoureux de percussion et de beau son bien rond. À l’inverse, beaucoup utilise cette peau en résonance, pour l'aspect (réso de la G.C) et un peu pour le rendu sonore.

En fait, je cherchais à avoir des retours sur une Fiberskyn en Diplomat monté en frappe sur caisse claire. Notamment joué aux balais.

Je cherche à monter ma claire (Brooklyn COB) avec cette peau pour lui amener plus de dynamisme au balais, mais aussi plus de rondeur et plus de tessiture aux baguettes.
J'en fait mon affaire personnelle, mais si quelqu'un sait, alors qu'il parle ! :wink: :oops: :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

J'ai vu passer ça, en ambassador par contre, sur une caisse claire de Blue Note ou Sairil, je crois.
Par contre, je suis incapable de me souvenir précisément ce que ça disait à mes oreilles (l'âge, avouons-le).
J'en ai gardé un souvenir (trompeur ? ça date de quelques temps déjà et c'est assez vague) plutôt positivement surprenant (je craignais le carton).

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re:

Message par xela »

boomfred a écrit :je craignais le carton
Moi aussi ! J"ai lu quelque part (ici même, je crois) qu'à appellation égale légèrement supérieur en épaisseur. Ex: Ambassador Fiberskyn légèrement plus épaisse à une Ambassador classique.
boomfred a écrit : ça date de quelques temps déjà et c'est assez vague
Si ça remonte si loin :mrgreen: , il est possible que tu as vu, entendu (touché ?) la première génération de Fiberskyn. Même si la gamme actuelle n'y fait pas référence (fiberskyn mk2, fiberskyn le retour, fiberskyn 2ièm du nom, etc...), il fut une version antérieur qui n'a pas jouit d'une grande réputation. D'après mes souvenir, des cloques apparaissait sur la peau après un certain temps.
Le même souvenir chez le consommateur que pourrait laisser un sablage "fuyant" la peau bien trop vite. <°(((<

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Je n'avais pas touché, ça s'est sûr, il y avait beaucoup trop de jouets de cjour-là. :D
D'où le souvenir flou.
Fiberskyn récente par contre.

Nous étions plusieurs ce jour-là, personne pour m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Remo Fiberskyn

Message par vavou »

xela a écrit : En fait, je cherchais à avoir des retours sur une Fiberskyn en Diplomat monté en frappe sur caisse claire. Notamment joué aux balais.
Je cherche à monter ma claire (Brooklyn COB) avec cette peau pour lui amener plus de dynamisme au balais, mais aussi plus de rondeur et plus de tessiture aux baguettes.
:
la fiberskyn comme peau de frappe est une arnaque, ça sonne pas trop, c'est beaucoup trop rigide...c'est vraiment une peau qui bouffe le son.
même fine, je ne suis pas convaincu.
sur une caisse cob si tu veux un son clair aux balais, utilise une Aquarian vintage, les aspérités de la peau sonnent joliment aux balais.
sinon, pour info, les sons super des balais que l'on peut entendre sur les disques, étaient souvent un son obtenu avec du carton :shock:

faut trouver un carton, le plus souvent une pochette de disque :mrgreen: ,et hop que je te pose sur la caisse...
je tiens ça de Christian Garros , il a fait l’habillage sonore d'une pub fameuse en son temps: Nestlé chocolat dessert .


donc fiberskyn pas trop bon pour selon moi :nop:
tu peux aussi poser sur toujours sur ta peau de caisse un plat à tarte, dans un vieux mélange, ça sonne d’enfer avec des balais.
je le fais souvent ....ça laisse sur le cul....très beau son...et pis t as toujours un e gonzesse qui à du coup un parfait sujet de conversation pour établir le premier contact avec toi :mrgreen:
Le plat à tarte c est tout bennef' j'te dis !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Re:

Message par soft »

xela a écrit : il fut une version antérieur qui n'a pas jouit d'une grande réputation. D'après mes souvenir, des cloques apparaissait sur la peau après un certain temps.
et même avant un certain temps :( ; pas une grande avancée dermatologique, celle là :nop:

pour l'histoire: début des années 70 on voit apparaitre l'appellation Fiberskyn pour une peau qui n'avait pas d'équivalent, texturée comme une toile, avec le relief qui va bien, d'aspect opaque, assez résistante; j'en avais une sur une Dynasonic, et elle m'en a gagné, des cachetons, celle là!.

comme dit Vavou , en frappe il vaut mieux aller voir ailleurs, quoi que sur une Gretsch COB, qui sait être over-généreuse, ça puisse être une idée à creuser; no sé;.

En reso je viens de monter une fiberskin 18" "Remo for ASBA" sur une vieille Superstar 9500, ça lui arrondit le son et ça marche plutôt bien.

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Re:

Message par xela »

soft a écrit :sur une Gretsch COB, qui sait être over-généreuse, ça puisse être une idée à creuser; no sé;.
En reso je viens de monter une fiberskin 18" "Remo for ASBA" sur une vieille Superstar 9500, ça lui arrondit le son et ça marche plutôt bien.
C'était bien là mon idée.
vavou a écrit :la fiberskyn comme peau de frappe est une arnaque, ça sonne pas trop, c'est beaucoup trop rigide...c'est vraiment une peau qui bouffe le son.
même fine, je ne suis pas convaincu.
Merci Vavou, je cherchais ce genre d'exemple (ou contre exemple) pour me faire une idée. C'est justement cette rigidité qui me fait peur.
vavou a écrit :sur une caisse cob si tu veux un son clair aux balais, utilise une Aquarian vintage, les aspérités de la peau sonnent joliment aux balais.
L'A.Vintage, de ce que j'ai pu en lire, parait être trop dur. La peur de perdre 30€ ne me fait pas encore franchir le cap.
vavou a écrit :sons super des balais = son obtenu avec du carton
M A G I Q U E et comme le nez au milieu d'un visage <°(((<

Merci pour cette évidence :wink:

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Remo Fiberskyn

Message par krikou »

Pour les balais et un son ouvert j'aime bien la Renaissance (plutôt Ambasador)


Très rond et coloré :chouille:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Remo Fiberskyn

Message par memey »

après vous avoir lu,je tente la fiberskyn en réso sur ma 24"!je mettrais des tofs pour le rendu!

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

cachetons nous dans les bois

Message par pirla »

soft a écrit :pour l'histoire: début des années 70 on voit apparaitre l'appellation Fiberskyn pour une peau qui n'avait pas d'équivalent, texturée comme une toile, avec le relief qui va bien, d'aspect opaque, assez résistante; j'en avais une sur une Dynasonic, et elle m'en a gagné, des cachetons, celle là!.
Ca serait ce modèle là, la peau à cachetons?

Image

Image

Image

Image

Pas facile de choper correctement le texturage avec un appareil photos.
:nours:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remo Fiberskyn

Message par soft »

tout à fait, brave ami! soigne la bien: elle va t'en faire rentrer, des sous!!!

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Remo Fiberskyn

Message par xela »

soft a écrit :elle va t'en faire rentrer, des sous!!!
Je cerne pas bien l'idée...
Produit recherché, qui vaut des mailles ( :mrgreen: ) ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remo Fiberskyn

Message par soft »

c'est une peau robuste, et si tu as la chance d'être payé pour tes prestations elle pourra tenir deux ou trois ans, le temps que tu arrives à en dénicher une autre. je l'avais sur une Dynasonic 5,5" avec une peau de réso "vented" d'un trou gros comme une pièce de 20 centimes: le son était furieux; par hasard j'ai prêté un antique (très) AKAI à un pote batteur dingue de magnétos à bandes, avec une bande random d'époque (mid 70's): sur cette bande traînaient des tourneries que j'avais soigneusement magnétisées pour un projet péda; sur cette bande c'était la Rogers/fiberskin, et le premier truc qu'il trouve à me dire c'est "Whaaa! p'tting! la caisse claire!.....

je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté la fabrication

Répondre

Revenir à « Peaux »