[Test] GIBRALTAR 9606 Ultra Adjust (stand caisse claire)

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

[Test] GIBRALTAR 9606 Ultra Adjust (stand caisse claire)

Message par Sebass »

Salut à tous,

Je vous propose un petit test du pied de caisse claire GIBRALTAR 9606 Ultra Adjust.

GIBRALTAR 9606 Ultra Adjust stand caisse claire

Info site Gibraltar

Image

Achat :

- La Baguetterie pour 74,70 €
- Thomann pour 77 €


Caractéristiques techniques :

Stand caisse claire double embase
Pied extra large
Réglage d'inclinaison du panier par rotule
Hauteur du panier ajustable de 45 cm à 60 cm
Garantie 5 ans

Image


Le déballage :

Le stand est livré dans un petit carton aux faibles dimensions (36 cm x 18 cm x 12,5 cm), premier point positif, il ne prendra pas trop de place une fois replié pour le transport.

Image Image

Le stand est livré en deux parties bien emballées et enroulées dans du papier pour éviter les rayures pendant le transport. La première partie correspond au pied et la seconde au panier avec la grosse rotule (cercle bleu sur la photo) et son tube qui s'enfichera dans le pied. Gibraltar livre également un manuel d'utilisation, un catalogue ainsi que 4 autocollants (3 modèles différents). Des la première prise en main on rescent bien la solidité et le poids de ce stand. Il suffit de voir la taille de la bague memoire (cercle vert sur la photo) et des pieds avec leur embout de caoutchouc extra large (cercle rouge sur la photo).


Image


Le montage :

Bon, la rien de bien difficile il suffit d'enficher le tube du panier dans le pied et de serrer la bague de réglage. Même sans serrer très fort rien ne bouge et aucune pièce n'a de jeu.
Le pied est très stable et il ne bougera pas d'un poil avec ses mega embouts en caoutchouc. La double embase est rigide et visuellement l'impression de robustesse et de qualité est là.
La grosse bague mémoire est vraiment très pratique grace à sa vis papillon, en générale il faut une clé et cela prend plus de temps.
La rotule pour le réglage de l'inclinaison du panier est vraiment un plus. Grace à elle il n'y a aucune limite au réglage du panier, pas de cran donc on arrive toujours à trouver sa position idéal. De plus elle permet un reglage d'avant en arrière et de gauche à droite (aucune limite comme je l'ai déjà dit plus haut). A ce tarif aucune autre marque ne propose de panier sans réglage à cran donc pas des plus simple pour le positionnement.
Un reproche tout de même pour le serrage du panier qui se fait à l'aide d'une vis (cercle jaune sur la photo), cela n'est pas le plus pratique. Pourquoi n'ont ils pas installé un tilter pour ouvrir le panier en 1 seconde comme sur le SONOR SS677. Pour moi c'est le seul gros point négatif de ce stand.

Image

Tilter de panier du stand SONOR SS677
Image


Les caoutchoucs du panier (cercle orange sur la photo) qui acceuillent la caisse claire permettent un bon amortissement mais certains constructeurs ont développé de nouveaux produits et il existe des modèles plus intéressants comme ceux des PEARL S-2000 ou S-1000 (cela n'a pas de grand incidence mais pour la quête du hardware ultime il fallait le signaler). Ils sont te toutes façons facilement changeable pour celui qui le souhaiterai.

Embouts caoutchouc amortissants du stand PEARL S-2000
Image


Conclusion :

Bon une fois la caisse claire montée sur le panier et les réglages effectué il ne reste plus qu'à jouer.
Et là rien ne bouge et tout est parfait. Pour moi ce pied est devenu ma référence pour son prix et ses qualités indéniables (robustesse, facilité de réglages, stabilité) seul reproche pour le panier qui ne possede pas de tilter pour libérer la caisse claire en un seul mouvement.
Donc je le conseille sans problème pour qui cherche un pied pro à coût réduit.


________________________________________


MAJ 2010

Gibraltar a fait évoluer le 9606, la nouvelle version a un panier légèrement différent avec une molette de serrage de panier ronde pour remplacer la grosse vis papillon.
Selon moi c'est un plus bien pratique, donc encore un point positif pour ce pied déjà très bon.

Et le visuel qui va avec :

Image
Dernière modification par Sebass le ven. 6 août 2010, 23:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Merci pour ce test bien complet !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Est ce que tu pourrais faire des gros plans sur la rotule, pour que je puis comprendre comme qu'elle fonctionne.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

J'ai fait une photo et je t'ai mis les mouvements possibles avec des fleches.
J'espère que tu comprendras le schema car il est pas très réussi.

Image
Just simply me... :-)

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Super post!!!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Sebass a écrit :J'ai fait une photo et je t'ai mis les mouvements possibles avec des fleches.
J'espère que tu comprendras le schema car il est pas très réussi.

Image
Merci, tu as répondu a toutes mes questions ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

Franchement le réglage avec cette rotule permet toutes les possibilités et sans s'embêter avec des crans qui t'empeche de trouver le bon angle.
Just simply me... :-)

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Ce post tombe bien, il me faudra un nouveau pied de caisse claire pour nouveau kit :)

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Il monte a combien au maximum ?

Je sens bien venir le coup "200 km/h"

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

il faudra que je mesure et je te dirai ça.
Just simply me... :-)

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Très complet comme test... on devrait en faire plus souvent des très détaillé comme celui-ci!

Bravo! :yeepa:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

Scatology a écrit :Très complet comme test... on devrait en faire plus souvent des très détaillé comme celui-ci!

Bravo! :yeepa:

Merci beaucoup !!! :oops: :wink:
Just simply me... :-)

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Perso, je me répéte peut etre, mais j'apprécie énormément ce type de membre qui apporte qqch au contenu alors que la plupart du temps la plupart vient ici pour prendre des infos, sans forcément remercier, par ailleurs.

D'ailleurs, les chroniques ont été crées afin d'ouvrir les membres sur la rédaction de topic, dans le but d'apporter un contenu supplémentaire au forum.
Dommage que cette derniere catégorie s'essoufle un peu
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

J.
Sound check...
Messages : 158
Inscription : sam. 6 janv. 2007, 20:39
Localisation : LLN (Be)
Contact :

Message par J. »

Merci pour cet effort !
Pour ma part mon pied de caisse claire est assez baladeur, faudra peut-être que j'envisage d'en acheter un autre… Ne pas bouger, pour un pied de caisse claire, c'est une sacrée qualité ! :)

J'hisse-haie (enfin, JC, quoi) >
Le problème à mon sens c'est qu'il faut déjà avoir une certaine expérience dans ce genre de choses, pour avoir des trucs à dire autres que « c'est bien », quoi ; (et en fait, en y réfléchissant, je me demande ce que j'aurais à dire sur ce sur quoi je pourrais dire des choses… je ne saurais pas remplir un topic avec autant de prestance ;
Puis ensuite, il faut de l'initiative… 8)
Chapeau à Sebass, en tout cas, et mère-scie.
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

merci pour ces compliments car cela motive à faire d'autres petits tests. ;-)
Just simply me... :-)

Répondre

Revenir à « Hardware »