[Test] GIBRALTAR 9606 Ultra Adjust (stand caisse claire)

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: [Test] GIBRALTAR 9606 Ultra Adjust (stand caisse claire)

Message par Sebass »

Dommage que tu n'es pas eu le modèle 2.0 vu ton positionnement bas...

Sinon c'est vrai que le système d'orientation du panier est plutot "rigide", le système Pearl sur les S1000 et S2000 est beaucoup plus fluide.
Mais comme tu l'indiques on le règle une fois et après c'est fini (et puis en étant rigide au moins si tu le serres pas assez peu de chance que ta caisse claire tombe).
Pour l'empiètement c'est un point que je n'avais pas mentionné et tu as totalement raison. Etant "très" faible il permet un positionnement facile entre les pédales.

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: [Test] GIBRALTAR 9606 Ultra Adjust (stand caisse claire)

Message par Guile34 »

Sebass a écrit :Dommage que tu n'es pas eu le modèle 2.0 vu ton positionnement bas...
La notion de "position basse" est très relative, je joue plus haut aujourd'hui qu'il y a quelques années... ma hauteur de frappe pour la caisse claire (centre de la peau de frappe) est autour de 70 cm... ce que certains trouvent haut...

En fait, je ne suis pas certain que la version 2.0 présente des avantages que n'a pas première version ... C'est surtout esthétique tu crois pas ?

Les arguments qui m'ont fait craquer pour ce pied avant tout sont: le faible empiétement, sa très grande stabilité (poids, centre de gravité et caoutchoucs larges), et le réglage de l'orientation du panier qui est plus subtile que sur un pied classique... sans pour autant atteindre la niveau des systèmes à rotule pour ce dernier point.

Bref pour moins de 80 boublons neuf, difficile dans demander plus :wink:
Dernière modification par Guile34 le sam. 5 janv. 2013, 21:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: [Test] GIBRALTAR 9606 Ultra Adjust (stand caisse claire)

Message par Sebass »

Guile34 a écrit :En fait, je ne suis pas certain que la version 2.0 présente des avantages que n'a pas première version ... C'est surtout esthétique tu crois pas ?
Ba je pense que tu dois pouvoir gagner quelques centimètres pour positionner ta caisse plus bas (mais pas plus de 5 cm à mon avis).
Pour le serrage du panier la grosse molette est quand même un peu plus sympa que la grosse vis papillon mais au final cela reste de l'esthétique comme tu le dis.
Guile34 a écrit :Les arguments qui m'ont fait craquer pour ce pied avant tout sont: le faible empiétement, sa très grand stabilité (poids, centre de gravité et caoutchoucs larges), et le réglage de l'orientation du panier qui est plus subtile que sur un pied classique... sans pour autant atteindre la niveau des systèmes à rotule pour ce dernier point.
Bref pour moins de 80 boublons neuf, difficile dans demander plus :wink:
Ce sont exactement les mêmes raisons que toi qui m'ont fait choisir ce stand.
Il est heavy et plus que robuste et il ne te lachera pas comme ça, et pour finir le tarif très serré fait que selon moi c'est le pied au rapport qualité prix le plus intéressant du marché (pour les pieds type heavy à rotule).

Répondre

Revenir à « Hardware »