pedales axis.

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mäns
Sound check...
Messages : 155
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 janv. 2009, 19:52
Localisation : Elsäss

Re: pedales axis.

Message par mäns »

Quelqu'un sait quelques choses sur les "Axis 21"

Avatar de l’utilisateur
mäns
Sound check...
Messages : 155
Inscription : jeu. 1 janv. 2009, 19:52
Localisation : Elsäss

Re: pedales axis.

Message par mäns »

Capture du dvd de derek roddy "blast beat evolved"

Image

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: pedales axis.

Message par Lmkt »

Image

Pas trouvé plus d'infos pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: pedales axis.

Message par Boit2Konserv »

C'est officiel sur le site d'Axis.

Un model signature Dereck Roddy
Et un model normal

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Axis 21

Message par carlosdubrazil »

Spéciales quand même les semelles des Axis 21. :?

JulienCFH
Sound check...
Messages : 144
Inscription : sam. 12 juil. 2008, 17:05
Localisation : Issy (92)

Re: pedales axis.

Message par JulienCFH »

Oula, faut aimer...le modèle Roddy est bien mieux visuellement, bien qu'ultra-classique. Parfois, le changement, ça n'a pas que du bon.

Avatar de l’utilisateur
g2n
Sound check...
Messages : 108
Inscription : sam. 10 mai 2008, 06:27

Re: pedales axis.

Message par g2n »

apparemment d'après ce que je comprend :idea:

la semelle serait élevé a 21° pour une amplification du mouvement ce qui ferait gagner en puissance et en rapidité

avec la semelle plus large pour le modèle laser

* je veux biens croire qu'ils aient bosser dessus car effectivement cela c'est vérifié par pas mal de possesseurs d'axis

si ce n'est que l'inclinaison de la semelle qui fait la différence ,je pense qu'on peut très bien le faire sur les anciennes la ou il y a l'autocollant " do not remove "

et pour le modele roddy : a part la signature :?

@+g2n...pas convaincu... tant qu'il n'as pas vue !

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: pedales axis.

Message par okkosx »

g2n a écrit :si ce n'est que l'inclinaison de la semelle qui fait la différence ,je pense qu'on peut très bien le faire sur les anciennes la ou il y a l'autocollant " do not remove "
Je te conseillerais de régler l'angulation de la semelle avec la pièce fixée sur l'axe et sur laquelle se fixe le ressort et de laisser l'autocollant "do not remove" à sa place.
L'axe est cylindrique mais possède un plat contre lequel viennent buter les 2 vis cachées par l'autocollant. Si tu serres ces vis ailleurs, ... tu cours au devant d'ennuis.

Et plutôt qu'un long discours, voici des photos venant d'un autre forum.

Image

Je pense que c'est plus clair comme ça.

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pedales axis.

Message par deadtalkingmind »

Je suis assez deçu par cette évolution.... Je me disais qu'ils allaient faire un gros effort pour contrer Pearl et Trick mais bon....on dirait que ça reste assez léger comme retouche. L'angle de la semelle on peu le régler indéfiniment sur la Trick.... Et puis d'un autre coté, les battes Sonic Hammer permettaient déja de changer l'angle. Cela me fera pas retourner sur Axis, je garde Trick (même si elle n'est pas parfaite non plus !)

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: pedales axis.

Message par HannibAlan »

Ils auraient en effet pu améliorer le côté pratique de la pédale, pour se rapprocher de la facilité de réglages des Trick effectivement, notamment à ce prix...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: pedales axis.

Message par Majyk Oyster »

ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas vu un nouveau produit axis, et ils sortent un truc comme ça? sont vraiment à la rue les pauvres vieux :|
plus jamais je ne dirai que la demon drive est moche.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: pedales axis.

Message par okkosx »

le découpeur en chef de l'atelier Axis est parti à la pension ?

Pas beaucoup de nouveauté sur leur nouveau modèle. Ca me rappele le cobra coil de Tama ça ...
En tout cas plus de jaloux entre gaucher et droitier et leurs semelles traditionnelles bizaroïdes.

J'en ai aussi sur ma fenêtre des Axis :mrgreen:
Image

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: pedales axis.

Message par Lmkt »

Majyk Oyster a écrit :ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas vu un nouveau produit axis, et ils sortent un truc comme ça? sont vraiment à la rue les pauvres vieux :|
plus jamais je ne dirai que la demon drive est moche.
Peut-être parce que même après plus de 15 ans, leurs pédales sont toujours considérées comme faisant partie des meilleures disponibles sur le marché ;)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: pedales axis.

Message par Majyk Oyster »

Lmkt a écrit :
Majyk Oyster a écrit :ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas vu un nouveau produit axis, et ils sortent un truc comme ça? sont vraiment à la rue les pauvres vieux :|
plus jamais je ne dirai que la demon drive est moche.
Peut-être parce que même après plus de 15 ans, leurs pédales sont toujours considérées comme faisant partie des meilleures disponibles sur le marché ;)
ça doit être la drogue, mais j'entends des quantités de gens se plaindre des réglages malaisés qui bougent quand ils veulent.

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pedales axis.

Message par deadtalkingmind »

C'est clair que je racheterais pas Axis de si tôt !!! Mettre des vis type Allen pour les réglages de ressort c'est pas trés fin....J'étais même obligé de taper avec un marteau sur la clef Allen pour refaire les marques afin de serrer la vis comme il faut (sinon sa bougé...). En gros, la Axis, tu la met, tu la touche plus....et t'achete un Trig surtout si t'a une 24 comme moi (d'accord c'était stupide la Axis sur la 24)
Il y a quinze an, je sais pas, c'était peut-être bien, mais plus maintenant. A comparer de la Trick, y'a pas photo. Le principal défaut de celle la, c'est l'énorme décalage entre la batte droite et la gauche, qui occasione une perte de volume et une différence de tonalité (alors que sinon, il n'y a pas vraiment de perte dans la mécanique en elle même), et c'est bien dommage, parce que le reste c'est du tonerre.
Face a la Pearl, je sais pas trop quoi dire. Je l'ai essayer vite fait, et ça reste une pédale pearl (à savoir réglage inutile qui vont prendre du jeu, et qui casse vraiment toute la valeur de la pédale en utilisation poussé), mais cette dernière reste plus fiable a mon avis.
En tout cas, tout ce que j'ai a dire, c'est qu'au prix de la Axis, MIEUX VAUT ACHETER UNE DW 9002 !!!! Moins chère, plus de pièce de rechange, grande fiabilité, de la puissance et de la rapidité, même si elle est a chaine !

Le seul avantage de l'Axis reste pour moi sa légèreté, mais sa suffit pas a en faire une bonne pédale (et surtout quand on regarde le prix)

Répondre

Revenir à « Hardware »