pedales axis.

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Hurt Conveyor
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Hurt Conveyor »

Je me rappelle que sur dnd (forum des bucherons) où ya une population tres densifiée de métalleux (on va dire) et qui jouent donc souvent triggué (capteurs), ils étaient assez unanimes quant au fait de devoir mettre des capteurs avec une axis du fait de sa faible puissance. J'ai vu d'autres avis qui disaient le contraire aussi...

Mais la DW9002, je l'ai essayée et c'était La révélation! Encore carrement mieux qu'une 5002: De la vitesse, du coulissage, de la précision (j'avais l'impression que juste en soufflant dessus ca allait frapper la peau tellement c'était fluide) et de la grosse puissance d'****** alalalalalala!!!!

Donc dans le doute, si je ne pouvais pas tester, je prendrais la 9002 direct!

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

il est vrai que DW assure grave !!

travailler pendant longtemps est le principal, tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ! des années !!

Je ne pense pas qu'il y ait une différence énorme entre DW haut de gamme et axis niveau possibilité de performances, je n'ai jamais eu de DW assez longtemps pour réellement le savoir, mais si DW créait une pédale légère et à transmission directe, alors je serais un des premier à essayer d'urgence....

n'oubliez pas ces paramètres, une chaine est formée de maillons : vous appuyez, si vous prenez les forces de frottement entre chaque maillon, le jeu qu'il y a (toujours même infime), la réponse est plus longue qu'une transmission directe, un peu comme le temps de latence que mettrait une remorque attachée à une voiture entre votre coup d'accélérateur et le début réel de mouvement de la remorque. bien sûr, ceci est infime mais suffisant pour faire la différence, surtout quand le poids est plus faible.


je crois qu'on prend ses habitudes à force de jouer sur une meme pedale, le mouvement de la jambe, de la cheville, la technique en bref .
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

On pourait alors dire que les pédales ( eliminator pour mon cas ) à sangles sont plus proches du direct drive qu'avec les chaines ? y'a pas de "vide" quand on appuis sur la pédale avec les sangles, mais c'est peut-être pas la même chose en ce qui concerne le retour de la pédale ... ou tout le ressort travaille, peut-être que sur une direct drive, en plus du ressort, le direct drive aide pour un meilleur retour de la pédale, plus vif peut-être ..

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

EliminatorMan a écrit :On pourait alors dire que les pédales ( eliminator pour mon cas ) à sangles sont plus proches du direct drive qu'avec les chaines ? y'a pas de "vide" quand on appuis sur la pédale avec les sangles, mais c'est peut-être pas la même chose en ce qui concerne le retour de la pédale ... ou tout le ressort travaille, peut-être que sur une direct drive, en plus du ressort, le direct drive aide pour un meilleur retour de la pédale, plus vif peut-être ..
j'ai toujours désir un beau jour de demander une étude complète par un prof de physique qui soit un peu batteur au moins . lol
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

J'ai une fois lu derek roddy sur son forum qui disait un truc du genre :

Je peux aller a fond avec n'importe quelle bonne pedale, simplement les axis sont largement devant les autres pour l'endurance..... Celles qui s'en rapprochent le plus sont les eliminators a sangle.

D'apres le maitre roddy ;)

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

zeckenkiller a écrit :J'ai une fois lu derek roddy sur son forum qui disait un truc du genre :

Je peux aller a fond avec n'importe quelle bonne pedale, simplement les axis sont largement devant les autres pour l'endurance..... Celles qui s'en rapprochent le plus sont les eliminators a sangle.

D'apres le maitre roddy ;)
oui, c 'est exactement ça l'endurance est plus aisée avec les axis.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
thiblefoufou
Sound check...
Messages : 137
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 21:01

Message par thiblefoufou »

D'ailleurs il me semble que Roddy à quitté Hate Eternal (si l'info que j'ai vu est juste...)

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

thiblefoufou a écrit :D'ailleurs il me semble que Roddy à quitté Hate Eternal (si l'info que j'ai vu est juste...)
C'est exacte, malheureusement :?
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Kollias_74
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : sam. 31 déc. 2005, 14:50
Localisation : Ayze (74, France)
Contact :

Message par Kollias_74 »

C'est vrai, Derek a quitté Hate Eternal... Quelle perte pour ce groupe! Reste à savoir le prochain groupe auquel il participera. C'est bête, c'était pour moi la tête du groupe.

Pour reparler des DW, c'est sur que c'est de la très bonne pédale de grosse caisse. Moi j'ai la 9002 et j'en suis très satisfait. Enfin si... le seul truc sur cette pédale et que je la trouve quand même bien lourde. C'est sur qu'il y a bien plus de puissance comparé à une axis et qu'il n'y a pas besoin de trigg. Mais de là à aller plus vite qu'une axis avec... tout dépend du gus mais ça risque d'être beaucoup moins aisé.

Merci Orifist pour tes conseils, je bosse déjà tes exos que tu as fait sur tes vidéos (le grind blast et simple, mais qu'est ce que c'est bien plus dur en doublé).
Je joue sur une batterie électronique (cause: parents aiment pas le bruit), et est-ce que la précision pour les coups de grosse caisse est équivalente à celle du trigg sur une batterie électronique? Juste histoire de savoir si je serai au point le jour où je m'achèterai une acoustique.

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

Oui, effectivement Derek Rody à quitté Hate Eternal pour raisons financières, ce qui donne un bel exemple de l'énorme galère dans laquelle sont la plupart des groupes extrêmes dans le monde entier, lorsqu'une tournée est organisée, il faut savoir que les membres du groupe investissent de l'argent ! et le soucis premier et de se rembourser avant même de penser à gagner quelque chose tout de même.

Quand aux RT , la vente des cds se casse la gueule avec tous ces enculés qui téléchargent des mp3 et qui d'une certaine façon se moquent de la gueule des musiciens qui ont bossé pendant des années pour avoir un tel niveau et ne rien gagner !!!!!!! Le téléchargement devrait servir juste à écouter des extraits d'un nouvel album par exemple, mais c'est loin d'être le cas, il reste juste le merch qui permet de vendre quelques tee shirts et autres, m'enfin ....

Enfin, les labels en ce début de 3 ème millénaire sont pour la plupart devenus profiteurs qui ne payent parfois même pas les RT.
Les labels se contentent de faire la pub de votre album, mais le reste ce qu'il vous arrive, les concerts... tournées..., ils en ont rien à foutre.
Il s'agit pour eux de faire des thunes, point.
Et certains pensent même qu'il vaut mieux parfois signer sur un moyen label qu'un gros label dans certains cas, ayant à faire à des business men plutôt qu'à des passionés.

bref, pardon d'avoir dévié le sujet... lol

donc : Kollias_74.

sur une batterie elec, les pads de grosse caisse s'ils ne sont pas en peau tissée, la sensation est assez horrible, t'as l'impression de tapper sur un mur et c'est très mauvais car si tu forces tu peux chopper une tendinite au genou par exemple.
Rien ne remplace la sensation de la batte qui s'enfonce dans la peau.

Je dirais par la même occasion qu'il est plus comfortable de jouer avec des peaux assez détendues pas trop pour que le trigg fonctionne parfaitement.
Quand à la précision, c'est pareille que tu joues sur un pad ou sur un fût triggué, c'est le même principe. Mais tu seras bien plus à l'aise sur une acoustique à mon sens.

Enfin, il faut savoir que juouer uniquement avec le son MIDI robotise ton jeu, tout simplement car sur la pad, les différentes vélocités ne sont pas infini, alors qu'en acoutsique oui.
Il esft impossible de jouer parfaitement avec le trigg sans qu'il y ait un petit truc qui paraisse pas tout à fait fluide alors qu'il le serait sur une acoustique.
c'est d'ailleurs ce qui permet de démasquer les nombreux groupes de metal qui retouchent la batterie en studio de sorte à ce que ce soit parfait, je trouve ça débile, car en réalité ces batteurs ne jouent pas aussi propre que ce qu'on entend, ou vont moins vite sur scène toujours pour la même raison.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Enfin, il faut savoir que juouer uniquement avec le son MIDI robotise ton jeu, tout simplement car sur la pad, les différentes vélocités ne sont pas infini, alors qu'en acoutsique oui.
Il esft impossible de jouer parfaitement avec le trigg sans qu'il y ait un petit truc qui paraisse pas tout à fait fluide alors qu'il le serait sur une acoustique.
c'est d'ailleurs ce qui permet de démasquer les nombreux groupes de metal qui retouchent la batterie en studio de sorte à ce que ce soit parfait, je trouve ça débile, car en réalité ces batteurs ne jouent pas aussi propre que ce qu'on entend, ou vont moins vite sur scène toujours pour la même raison.
Je suis peut-être un peu bête mais j'ai pas très bien compris cette partie là... Sinon je voulais savoir, cela fais combien de temps que tu as commencé la double pédales ?

Pour réagire à ton coup de geul sur le téléchargement (hhaalala, cet éternel débat...lol), je suis à moitié d'accord. Si je prend mon cas (et je ne suis pas le seul), si je n'avais pas téléchargé tel ou tel groupe, jamais je ne serais allé les voirs en concert. Hors à se que je sache, les groupes touchent plus sur une entré de concert que sur un cd.

Pour illustrer mon propos: si je n'avais pas télécharger il y a 2ans les 2 premier album de Gojira, jamais je n'aurais acheté leur DVD, album live, t-shirt, casquette et autre goodies. A la limite je préfére leur acheter du merch qu'un album car je sais qu'il touche plus sur ça que sur leurs albums (en plus j'écoute jamais de CD, tout est sur mon pc ou sur mon Ipod). Et y'a rien qui me fais plus plaisire que de filer des thunes à un "petit" groupe comme ça, plutot que de filer des thunes à un super gros groupe :idea:
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Kollias_74
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : sam. 31 déc. 2005, 14:50
Localisation : Ayze (74, France)
Contact :

Message par Kollias_74 »

Ok, va falloir que je m'achète un pad roland à peau maillée pour ma grosse caisse à ce que je vois. C'est vrai que je commence à avoir mal aux genoux quand je commence à tapper au dessus d'un tempo 180, et pis ça fait quand même du bruit pour une batterie électronique.

A moitié d'accord avec toi Orifist sur les cds. Les groupes ne touchent pas grand chose de la vente des cds, voir quasiment rien. Personnellement, si j'avais pas téléchargé la musique de quelques groupes, je pense pas que je porterais aujourd'hui leurs T-shirts, que je serai allé à leur concert et que j'aurai autant d'admiration pour eux. Ils se font bien plus d'argent là dessus. Les maisons de disques s'en mettent un peu trop dans les poches à mon avis. Le seul problème est que c'est sur ces maisons de disques que tout repose. Pour ça que j'achète souvent un album après l'avoir téléchargé. Si l'album ne me plait pas, je l'efface directement de mon ordi. C'est une façon de respecter le groupe qui fait la musique car on sait jamais vraiment ce qu'ils peuvent penser de cela.
Donc, le téléchargement peut être une bonne chose, mais à condition d'être un téléchargement raisonable.

Avatar de l’utilisateur
Mortfeu
Sound check...
Messages : 117
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 20:23
Localisation : Tours
Contact :

Message par Mortfeu »

Le frère d'un copain qui est dans un groupe qui a sorti un CD touche 1 Euro par C.D. Mais tu dois savoir sa mieux que nous Orifist :? .

Faust

Message par Faust »

Mortfeu a écrit :Le frère d'un copain qui est dans un groupe qui a sorti un CD touche 1 Euro par C.D. Mais tu dois savoir sa mieux que nous Orifist :? .
Dans le genre underground, il se vend combien d'albums...10 000? 20 000?

à un euro par album, ca donne 10 000, 20 000 euros (et là je suis généreux)

Séparé parmis les 4 ou 5 membres du groupe, qui pour faire cet album on acheté de l'équipement qui permet de faire un album ainsi que louer un studio pour cet album, il n'en reste pas beaucoup...

C'est sûr que la musique, ce n'est pas pour faire de l'argent, mais quand ca t'en coûte pour partager et que tu dois travailler pour compenser, c'est moins intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Mortfeu
Sound check...
Messages : 117
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 20:23
Localisation : Tours
Contact :

Message par Mortfeu »

C'est 1 Euro par membre du groupe et par C.D. quand même, après avoir tout payé. Mais ils ont dut vendre 3000 CD maximum :?

Répondre

Revenir à « Hardware »