pedales axis.

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Scatology
En plein solo
Messages : 1390
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

orifist a écrit : Jouer du dimmu borgir avec autre chose que des axis, c'est tout à fait faisable.
jouer du hate eternal avec autre chose que des axis, c'est impossible.

YEAHH !!!!!!!! HATE ETERNAL !!! DEATH METAL RULE !!!!!! Derek Roddy !!!! un de mes idols !!! avec Flo mounier :wink: de cryptopsy !!!

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

Portnoy joue des doubles à plus de 180 (The Mirror, Beyond This Life...) et n'a pas d'Axis mais des Iron Cobra (Tama) et avant c'était des DW 5000.
http://www.myspace.com/81cm

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

orifist a écrit :Jouer du dimmu borgir avec autre chose que des axis, c'est tout à fait faisable.
jouer du hate eternal avec autre chose que des axis, c'est impossible.
Je suis pas sur quand même. En bossant on arrive à tout. Regarde Lombardo, Cavalera, Ulrich (Dyer's Eve) et d'autres, n'avaient pas d'Axis et pourtant... Ces pédales ne doivent que faciliter la rapidité. Mais si tu sais pas jouer de doubles à 140, c'est pas en prenant des Axis que ça va t'aider ;)
http://www.myspace.com/81cm

t0m

Message par t0m »

ouai mais le tempo sur hate eternal est bien élevé que sur dimmo borgir,metallica ou autres

vince

Message par vince »

bon je vient de me tapper la lecture de ce post et la j'apprend que la puissance de la frappe provient de la pedal... merde ça sert a quoi que je me fasse chier a muscler si tout vient de la pedale !!! :wink:

mais comment faisait les batteur avant l'invention des axis ????

bas oui au fait on les entandais pas !!!!

vous en avre d'autres des comme ça ...

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

On peut jouer de tout, même sans Axis, Axis c'est juste que c'est plus léger donc moins chiant à la longue, ça peut se comprendre quand on joue sans cesse à un tempo ultra élevé, mais jouer sur Axis sans dépasser les 120bpm ahahah et j'en ai vu un packet, ça fait presque pitier, genre il a des Axis, des trigs, il est le meilleur etc .. mais une fois derrière la batterie ... c'est une autre partie, faut bosser c'est tout, peu importe la pédale :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Entierement d'accord, pour meilleur exemple je me permet de citer Gene Hoglan qui joue encore sur des Camco...

Avatar de l’utilisateur
Kollias_74
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : sam. 31 déc. 2005, 14:50
Localisation : Ayze (74, France)
Contact :

Message par Kollias_74 »

J'ai joué que sur axis pendant mes cours de batterie, et voilà mon avis.
Ce qui est sur avec axis, c'est que c'est méga-sensible, super léger et qu'on a le contrôle total avec la transmission directe. Par contre le prix est vraiment pas justifié. Si vous êtes un jazz man ou simple petit métalleu genre children of bodom ou pantera (je dis ça au pif), acheter une axis sert strictement à rien. Vous pourrez prendre une DW avec une came solide et de bonnes battes pour moins cher et ça vous suffira largement. Après si vous jouez du Nile ou du Hate Eternal, on va dire que ça risque d'être très fatiguant sans axis, surtout en live. En gros, acheter une axis n'est nécessaire que pour ceux qui jouent à des vitesses supérieures à 240bpm. Niveau de la patate, c'est un peu force de mouche mais quand on y va fort, y a moyen d'avoir une bonne frappe tout de même. Par contre, pensez à changer les battes, parait-il que c'est vraiment d'la merde.

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Je suis du même avis qu'Orifist (c'est toi l'ex batteur d'Imperial Sodomy?), acheter des Axis ne sert uniquement que pour le metal extrem ou les tempo vraiment très élevé, donc pour moi, inutile si tu n'attein pas les 200bpm.
Et inutile de parler de portnoy, ulrich ou lombardo, car aucun d'eu n'atteint des vitesses atteind par les bateur extrem de maintenant (Romain aka Orifist, Kolias, Mounier, ROddy...)

Et sinon, le prix, il est de combien ?

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Plus de 600€...

flameboy

Message par flameboy »

axis c'est pour se branler parce qu'on va super vite a la double?


JC on se promets qu'on en achetera jamais? ^^

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Moi je peux te promettre par contre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

:lol:

Je promets 8)

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

Khrees a écrit :
orifist a écrit :Jouer du dimmu borgir avec autre chose que des axis, c'est tout à fait faisable.
jouer du hate eternal avec autre chose que des axis, c'est impossible.
Je suis pas sur quand même. En bossant on arrive à tout. Regarde Lombardo, Cavalera, Ulrich (Dyer's Eve) et d'autres, n'avaient pas d'Axis et pourtant... Ces pédales ne doivent que faciliter la rapidité. Mais si tu sais pas jouer de doubles à 140, c'est pas en prenant des Axis que ça va t'aider ;)

lol
je parlais de morceaux avec des doubles croches à des tempo styles 250, 260 , des vitesse metal extreme, pas heavy metal, autrement dit non seulement des années de travail acharné , mais des pedales ultra sensibles sont nécessaires pas des tanks comme la iron cobra .

le travail des pieds est horriblement difficile et long, il faut y passer un temps fou et le fait de ne pas jouer quelques jours fait vite baisser l'endurance, et effectivement bosser des morceaux de slayer par exemple, est un très bon début pour la double.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Clair que c'est long, c'est même découragant parfois...
Sa fais combien de temps que tu joue de la double Orifist ?
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Hardware »