pedales axis.

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: pedales axis.

Message par Lmkt »

Majyk Oyster a écrit :
Lmkt a écrit :
Majyk Oyster a écrit :ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas vu un nouveau produit axis, et ils sortent un truc comme ça? sont vraiment à la rue les pauvres vieux :|
plus jamais je ne dirai que la demon drive est moche.
Peut-être parce que même après plus de 15 ans, leurs pédales sont toujours considérées comme faisant partie des meilleures disponibles sur le marché ;)
ça doit être la drogue, mais j'entends des quantités de gens se plaindre des réglages malaisés qui bougent quand ils veulent.
Première fois que j'entends ça perso. Les seuls défauts que j'ai entendus à propos des Axis sont:
-les difficultés pour le réglage avec 52 clés différentes et dans des endroits pas forcément faciles d'accès (et je suis d'accord avec ce défaut),
-l'impossibilité de régler l'angle de la batte par rapport à la semelle (pas non plus hyper important)
-la "surlégèreté" de la pédale (et ça c'est purement subjectif, et de plus ça peut être réglé avec les Sonic Hammers qui sont très lourds).

J'ai jamais eu de problème pour régler la mienne et j'ai essayé beaucoup de réglages différents... Le seul pb que jai eu c'est un "heelblock" cassé mais il faut savoir que je l'ai achetée d'occaz, et qu'elle a quelques années, donc c'est normal. Et en un coup de fil j'avais le heelblock de rechange 1 semaine après.
De là à taper avec un marteau pour changer un réglage... Soit ta pédale avait un défaut, soit tu t'y prenais mal mais c'est pas normal du tout.
Il y a quinze an, je sais pas, c'était peut-être bien, mais plus maintenant.
C'est une blague non ? Je m'avance un peu mais j'hésiterais pas à dire qu'une majorité importante de batteurs de metal extrême ne jurent que par Axis.
Et puis dire qu'il "n'y a pas photo" entre Axis et Trick ? Va falloir que t'expliques parce qu'à part des réglages plus faciles et un système de ressort différent je vois pas de différence majeure (un peu plus lourde... design différent... wah). Et dire qu'il vaut mieux rendre une DW 9002... Mouais, c'est pas du tout le même style de pédale, je comprends pas trop ton raisonnement là.

Et enfin quoiqu'on en dise les Axis restent des pédales polyvalentes, y'a tout à fait moyen de taper fort avec si l'on en a envie. Y'a des jazzeux qui jouent sur Axis, hein, c'est pas juste fait pour du 270 bpm.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: pedales axis.

Message par okkosx »

D'accord avec tout ça mais j'espère qu'Axis a profité de la sortie d'une nouveau modèle pour corriger les petits bugs inutiles et si faciles à corriger comme :
-des écrous et papillons un poil plus gros comme chez tout le monde (y compris les bas de gamme)
-les deux battes au même niveau sur les doubles
-dans mon cas, le papillon du VDL qui ne peut tourner dans certaine position car bute contre le support de batte
-la fixation grosse caisse pas terrible et complètement décentrée en version double.
-des battes très bof bof.


par contre, ce qui a l'air mieux (même si pas joli)
-semelle symétrique et pas deux pieds gauches (pour ceux qui aiment mettre le pied loin sur la pédale).
-semelle plus lisse et moins "arrache chaussette".

ce qui reste et que j'adore
-légèreté
-bricolable et réparable (bien plus qu'une autre pédale)
-transformable en simple/gaucher/droitier moyennant peu de pièce supplémentaire.
-peu de jeu (et moyen de le supprimer quasi partout)

ce que j'aime pas
-dur dur à utiliser pour un jeu normal.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

champions du monde !

Message par Syrian »

Lmkt a écrit :Et enfin quoiqu'on en dise les Axis restent des pédales polyvalentes, y'a tout à fait moyen de taper fort avec si l'on en a envie. Y'a des jazzeux qui jouent sur Axis, hein, c'est pas juste fait pour du 270 bpm.
:mrgreen: On ne doit pas avoir la même notion de "fort" ni de "punchy" :nop:
(en tt cas, face à 9002 ou mieux, à la Sleishman, dont l'efficacité est redoutable, pffff, je pouffe)
Mais sinon, oui, je suis même certain qu'on doit pouvoir taper le musette avec :ouui:
Alors le jââzze, c'est dire, ma chère Yvette !

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: pedales axis.

Message par Lmkt »

C'est comme avec n'importe quelle autre pédale, je peux régler mon Iron Cobra à 2 cm de la peau avec des battes en feutre, ça sonnera pas vraiment terrible. Des Axis avec VDL tout en haut, des battes en bois et une distance raisonnable, ça peut à mon avis rivaliser décibellement parlant avec n'importe quoi.
J'ai mentionné les batteurs de jazz simplement pour signaler le fait que leur légèreté relative n'empêche pas de jeu autre que "rapide".


Sinon, sans rapport avec le reste de mon post mais D-Rod sur les nouvelles pédales...: (le type c'est un peu le tazinnuedo américain, des points de suspension PARTOUT :mrgreen:)
It's funny about the new Axis stuff.
It's not so much a "new pedal" as it is an up grade to the longboards. I mean....why fix what isn't broke?

The only things that were done was little things such as the heel block, drum key sets and the new number 1 piece. (that you can buy and upgrade your pedals to a 21) This way you don't have to buy a whole new pedal.
Smart thinking.

The mod really changes the feel of the pedal and is way worth trying out...... if you feel the traditional longboard is "too light" for you.

As far as the bigger board....it was designed for the heel toe player....and also the guys who swivel their heels. It really feels good though....I was a bit surprised actually.

Sometimes...the smallest things.... can make the biggest difference....and this is a case of that.
I really love the new number 1 piece....makes all the difference in the power of the stroke.....and it feels like a totally different pedal.

D.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: pedales axis.

Message par HannibAlan »

deadtalkingmind a écrit :A comparer de la Trick, y'a pas photo. Le principal défaut de celle la, c'est l'énorme décalage entre la batte droite et la gauche, qui occasione une perte de volume et une différence de tonalité (alors que sinon, il n'y a pas vraiment de perte dans la mécanique en elle même), et c'est bien dommage, parce que le reste c'est du tonerre.
(désolé du HS Trickien). J'ai effectivement ce gros problème de volume et de tonalité différente entre les 2. J'ai les 2 mêmes battes (celles des DW 9000), la pédale de gauche semble effectivement subir assez peu de perte comme tu dis, mais par contre oui une vraie différence de son...Tu as idée de l'origine ?

Avatar de l’utilisateur
llama
Sound check...
Messages : 102
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 14:20
Localisation : Lyon

Re: pedales axis.

Message par llama »

okkosx a écrit : -la fixation grosse caisse pas terrible et complètement décentrée en version double.
A ce propos !

:!: Help :!:

Quelqu'un aurait une solution efficace et durable à ce problème ? Hors de question de mordre sur le côté droit du cerclage de ma GC, donc mes battes sont pour le moment décentrées (+ à gauche) et re-centrées en déportant vers la droite les têtes des Sonic Hammers pour tapper le milieu de la peau... C'est rageant ce genre de détail pourri sur un tel matériel :evil:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: pedales axis.

Message par okkosx »

llama a écrit :
okkosx a écrit : -la fixation grosse caisse pas terrible et complètement décentrée en version double.
Quelqu'un aurait une solution efficace et durable à ce problème ? Hors de question de mordre sur le côté droit du cerclage de ma GC, donc mes battes sont pour le moment décentrées (+ à gauche) et re-centrées en déportant vers la droite les têtes des Sonic Hammers pour tapper le milieu de la peau... C'est rageant ce genre de détail pourri sur un tel matériel :evil:
Comme cette pédale est un gros mécano bricolé, c'est facile de la bricoler autrement. Les caoutchoucs de fixation de grosse caisse sont des bêtes arrêts de porte. Tu t'en achètes un plus gros et tu l'installes à la place de l'arrêt de porte trop petit. Puis tu le tailles au cutter jusqu'à avoir la forme et la taille souhaitée. C'est que j'ai fait sur ma double. C'est réversible, peu couteux et ça ne dénature pas "l'esprit" de cette pédale.

Image

Les problèmes des doubles est qu'Axis n'en fait pas vraiment. Ils ne font que des simples et les doubles sont des simples accolées par bricolage.

Avatar de l’utilisateur
llama
Sound check...
Messages : 102
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 14:20
Localisation : Lyon

Re: pedales axis.

Message par llama »

Excellent, merci du conseil ! :)

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pedales axis.

Message par deadtalkingmind »

Pour la position des battes, y'a pas de secret sur Axis, c'est les Sonic Hammer. Et justement, ces battes permettent également de régler la hauteur de la semlle.
Evidement qu'on peut faire du Jazz avec, c'est surement la meilleurs pédale pour faire du Jazz d'ailleur....légère controllable, pas trés puissante....
Et justement, c'est facile de dire qu'en reculant les battes, en rajoutant du poid, en mettant des embout en bois etc.... on a de la puissance. OUI C SUR !! Mais a quel prix ??? Il fau reculer la batte bien plus que sur une pédale normale, rajouter du poid et HOP !! On perd tous les avantage originel de la pédale, et la seule solution reste de rapprocher l'embout grace au sistème de la sonic Hammer.....
La DW9002 offre une pur patate, une précision inouï, même avec une transmission a chaine. Faut aretter de jurer que par le direct drive !! Et puis l'argument de dire que plein de batteur de métal l'utilise, c'est vraiment l'argument d'autorité a deux balles, surtout que la plupart utilise des Trigger. Moi j'ai pas envie de Trigger, j'aime pas le son, donc les Axis c'est pas possible.
La Trick offre en effet des réglages énormes, mais le gros avantage, c'est la dinamyque de son ressort. Le fait de le placer et de le soumettre a une cage circulaire provoque un mouvement trés stable et trés identique à toute les vitesses. Comme le ressort s'étire sur l'Axis, il en résulté un mouvement de plus en plus étiré avec la vitesse, soit un mouvement qui deviant ovale. Il n'y a pas ce problème avec la Trick. Quand a la DW, la qualité de ses roulements, sa came et sa simplicité fond qu'elle reste plus intéressante que l'Axis, sauf si on recherche une grande légereté a tempo médium.
Evidement, y'a le revère de la médaille sur la Trick, les battes encore plus décentrées que sur l'Axis.... Un batte au mileu et l'autre à droite, du coup il y a une différence de son, comme si sur un fut notre main droite tape au milieu et pas l'autre.... Seul solution, essayer différent type de peau j'en est bien peu. Sinon, les battes DW a double surface plastique et caoutchaouc peuvent être utile, vu que le plastique peut soit être avancé soit reculé (et comme le plastique est plus brillant...)

Le coup de bricoller la pédale pour que les battes soit au mileun, j'y avait pas pensé pour l'Axis,n sa me gêner pas, mais pour la Trick si. C'est plutot ingénieux de mettre ce truc de porte, mais pour Axis, comme la tige qui vient appuyer sur le cerclage ne pivote pas horizontalement, je sais pas si sa va marcher, il faudrait un sistème un peu différent... Autres problème, est-ce que ça marche en changeant de taille de GC ? Chez moi j'ia une 24, ailleur je joue sur 22 ou 20, est-ce que sa va s'adapter ? Faudrait que j'essaye un sistème du genre sur la Trick mais avec des matériaux plus moux peut-être pour pouvoir l'adapter à différente taille.... C'est quand même dommage qu'on soit obligé de bricoller des pédales a plus de 600 euros....

Avatar de l’utilisateur
llama
Sound check...
Messages : 102
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 14:20
Localisation : Lyon

Re: pedales axis.

Message par llama »

Je te rejoins complètement sur le fait qu'il est dommage de bricoler des pédales aussi chères (même si j'ai eu la chance d'avoir la mienne à un prix scandaleux)... Je vais tenter le truc du bloque-porte, ça m'a l'air solide, je me sens bête de n'y avoir pensé.

Par contre le prochain qui ramène l'argument "axis = 0 puissance" devrait réfléchir à le remplacer par "axis + batteur bidon + réglages bidon = 0 puissance". Sinon je lui fous la tête devant mon holtz et on verra si ça souffle pas :D

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pedales axis.

Message par deadtalkingmind »

Merci, mais sa fait 12 ans que je joue, et la double pédale, je m'y entraine en moyenne 40 min par jour. Sur une 22 je veut bien, sa passe, mais 24 tu peut toujours courir. J'avais augmenté l'angle des battes, mis des bagues mémoire dessus pour les alourdirs, et avancé le sistème Sonic Hammer pour pas que la batte soit trop loin, mais pas trop proche (genre 15 cm mini,/20cm maxi) et c'était pas sufisant. Cependant, sur 22 ou 20 sa envoyer de la pure patate. Sa dépends su matos, mais y'a plus puissant comme pédale, c'est ce que je veut dire.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: pedales axis.

Message par okkosx »

deadtalkingmind a écrit :C'est plutot ingénieux de mettre ce truc de porte, mais pour Axis, comme la tige qui vient appuyer sur le cerclage ne pivote pas horizontalement, je sais pas si sa va marcher, il faudrait un sistème un peu différent... Autres problème, est-ce que ça marche en changeant de taille de GC ? Chez moi j'ia une 24, ailleur je joue sur 22 ou 20, est-ce que sa va s'adapter ?
La petite tige, une fois serrée, n'est plus horizontale mais un peu inclinée. Ca ne gêne pas. Ma découpe est optimisée pour une 22 mais lorsque je passe sur une 20, le décalage est quand nettement moins grand qu'avant.

Il faudrait un système de berceau pour accueillir n'importe quelle GC et y faire des trous oblongs pour permettre de déplacer transversalement ce support et garder le bon alignement des battes.

De même, pour le décalage entre les deux battes, il est possible de démonter le support de la batte esclave et d'ajouter des fines feuilles métallique pour ajuster la taille des pièces. Mais ça aurait été plus simple qu'Axis découpe directement ces pièces à la bonne dimension :roll:

Enfin, il faut garder des possibilités d'évolution pour les 20 prochaines années :chouille: .

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pedales axis.

Message par deadtalkingmind »

Je me suis planté, je voulais dire sur Trick ! Je sais pas trop quoi faire pour la mienne....Il y a bien l'idée d'adapter mon cercle de grosse caisse mais pour l'éxtérieur....enfin je pense me pencher sur ce problème, parce quand même, sur Trick de défaut est plus important que l'Axis.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: pedales axis.

Message par Lmkt »

Sinon pour les problèmes de décalages, si vous jouez sur une vraie grosse caisse (et pas un pad) il n'y a généralement même pas besoin de "fixer" la pédale. Quand je joue sur ma grosse caisse, je vire carrément de la pédale la partie servant à "clamper" la pédale, et pourtant elle reste stable, et est donc beaucoup plus facile à placer et déplacer. ;)

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pedales axis.

Message par deadtalkingmind »

Ah oui, c'est vrai qu'on peut faire ça !! C'est pas bête, et puis au pire on rajoute du Scratch et voilà !!! Vraiment pas bête et tout simple ça en plus

Répondre

Revenir à « Hardware »