Comment réglez vous la Pearl Eliminator ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Quelques informations, puisque je suis l'heureux possesseur de la belle version double :

:arrow: le système Powershifter (talonnette) est réglable en trois positions : vers soi, action douce, confortable, naturelle
: au milieu, position standard
: vers l'avant, action plus dure, nerveuse, tendue.

:arrow: les cames :
: noire : réponse conventionnelle
: blanche : action douce, précise et naturelle (mon réglage).
: bleue : plus de puissance à l'approche de la peau de G.C.
: rouge : le plus de puissance.

:arrow: réglage de l'inclinaison de la semelle en desserrant la vis sur la gauche de la batte.

:arrow: réglage de l'angle de la batte avec la vis située à droite de la potence.


Voilà... c'est à peu près tout... :wink:

Avatar de l’utilisateur
BoK
Sound check...
Messages : 149
Inscription : sam. 13 janv. 2007, 16:39
Matos : Mapex Saturn 10,12,14,20
Pearl UltraCast 14x6.5
Charley sabian AAX 14
Paiste 2002 Crash 17,19
Paiste 2002 Ride 20
Zildjian Oriental China 18
Roland TD6
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Manuel de la P2000-C

Message par BoK »

So What ? a écrit : Mais..... car il y a un mais : bien qu'ayant à peu près trouvé les différents réglages possibles à l'intuition, j'aimerais me procurer une copie du manuel d'instruction. Quelqu'un possède-t-il ce doc ou peut le scanner?

Merci à tous
Je peux te scanner tout ça sans problème pour jeudi soir, mais pas avant...

Ellipse --> je commence gentiment à assimiler le flat-footed à 200, tout seul comme un grand avec mon métronome. Par contre je sens que ça ne va pas être de la tarte à "démarrer" en flat-footed au beau milieu d'un de nos morceaux ! ---> joie, fête, et boulot en perspective...
https://www.facebook.com/henriettebmetal

Avatar de l’utilisateur
Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 287
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 13:40
Localisation : Normandie

Message par Psykadler »

Merci ellispe pour ces présisions !!

Est ce que quelqu'un arrive avec ses réglages a ne pas avoir de petits rebonds en jouant batte collé a la peau au repos ??


Merci a vous !!

Avatar de l’utilisateur
BoK
Sound check...
Messages : 149
Inscription : sam. 13 janv. 2007, 16:39
Matos : Mapex Saturn 10,12,14,20
Pearl UltraCast 14x6.5
Charley sabian AAX 14
Paiste 2002 Crash 17,19
Paiste 2002 Ride 20
Zildjian Oriental China 18
Roland TD6
Localisation : Suisse
Contact :

Message par BoK »

Je ne joue pas avec la batte collé à la peau au repos... désolé
https://www.facebook.com/henriettebmetal

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Manuel de la P2000-C

Message par ellipse »

BoK a écrit :
So What ? a écrit : Mais..... car il y a un mais : bien qu'ayant à peu près trouvé les différents réglages possibles à l'intuition, j'aimerais me procurer une copie du manuel d'instruction. Quelqu'un possède-t-il ce doc ou peut le scanner?

Merci à tous
Je peux te scanner tout ça sans problème pour jeudi soir, mais pas avant...

Ellipse --> je commence gentiment à assimiler le flat-footed à 200, tout seul comme un grand avec mon métronome. Par contre je sens que ça ne va pas être de la tarte à "démarrer" en flat-footed au beau milieu d'un de nos morceaux ! ---> joie, fête, et boulot en perspective...
Le flat a 200 ? C'est très bien, je te dis bravo :twisted:
Je compte faire une vidéo sur les départs brutaux, intempestifs en flat, ce n'est pas difficile, tu verras :wink:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Manuel de la P2000-C

Message par So What ? »

BoK a écrit :
Je peux te scanner tout ça sans problème pour jeudi soir, mais pas avant...
SUPER! Merci! :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
BoK
Sound check...
Messages : 149
Inscription : sam. 13 janv. 2007, 16:39
Matos : Mapex Saturn 10,12,14,20
Pearl UltraCast 14x6.5
Charley sabian AAX 14
Paiste 2002 Crash 17,19
Paiste 2002 Ride 20
Zildjian Oriental China 18
Roland TD6
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Manuel de la P2000-C

Message par BoK »

ellipse a écrit : Le flat a 200 ? C'est très bien, je te dis bravo :twisted:
Je compte faire une vidéo sur les départs brutaux, intempestifs en flat, ce n'est pas difficile, tu verras :wink:
Je fais les doubles croche avec "toute la jambe" jusqu'à 170 et le flat je le bosse entre 180 et 200, je le sens naturellement à 190. Ca commence à prendre forme, disons que j'arrive à tenir genre 4 mesures de 4/4 à la suite, après je ne suis plus synchro...
https://www.facebook.com/henriettebmetal

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Patience et persévérance... jene te l'apprends pas :wink:
Mais bon, tu as pris le coup :arrow: c'est gagné. Plus qu'à continuer dans ce sens :twisted:

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Pour ma part, à force de travailler un certain type de tempo, j'ai remarqué qu'il me "manquait" un palier. C'est à dire qu'en gros de 160 à 180bpm ce n'est pas net, étant donné que c'est un palier pour moi. En revanche, en dessous et jusqu'à 260bpm ça roule.

C'est relativement pénible de constater que lorsque l'on travaille une zone ou un exercice particulier, les aquis se voient parfois diparaitre... :roll:
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

§mat§ a écrit :C'est à dire qu'en gros de 160 à 180bpm ce n'est pas net, étant donné que c'est un palier pour moi. En revanche, en dessous et jusqu'à 260bpm ça roule.
C'est vrai, c'est un espace ou le jeu, calé entre contrôle aisé des bas débits et contrôle automatique des hauts débits qui demeure délicat à jouer.

Il faut -enfin, je dis "il faut" mais je ne parle que de mon expérience- pour remédier à cette difficulté, positionner le pied au milieu de la semelle et jouer en pointe.

En fait, les variations de vitesse s'opèrent correctement en changeant la place du pied sur la semelle, donc... et en modifiant la technique de pied utilisé.

Félicitations pour monter de 180 jusqu'à 260 :shock: Je n'atteinds que 240 en burst, je mesure toute la difficulté et le travail accompli pour dépasser ce seuil... et durer plus longtemps :?

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Oui, je suis plutôt content, le travail a payé ! Mais bon, il faut relativiser : aujourd'hui par exemple tout est passé super bien, j'étais très fluide mais il y a des jours où je fais de la bouillie déplorable. Lorsque je la forme n'est pas au rendez-vous, je peux être quasi-certain que mon jeu ne sera pas propre, comme dit Magyk, je passe en mode Random. :lol:

Ellipse : ton palier au niveau des pieds est-il le même que celui des mains ?
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

§mat§ a écrit : Ellipse : ton palier au niveau des pieds est-il le même que celui des mains ?
En ce qui me concerne, non : j'ai toujours eu des facilités à friser aux mains car j'ai travaillé au coussin (si :lol: ) en complément -contraint et forcé :x .

Là : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7368 regarde mon dernier post... certes, j'y expliquerai ce que tu sais déjà... mais tu pourras toujourd me dire ce que tu en penses lorsque ce sera prêt*. :wink:

*Mais attention : rien de transcendant, tu sais certainement faire ce que je jouerai... et certainement aussi... mieux que moi... le but est d'informer ceux qui souhaitent avoir quelques éclaircissements sur le travail "frisé rapide" .

Avatar de l’utilisateur
BoK
Sound check...
Messages : 149
Inscription : sam. 13 janv. 2007, 16:39
Matos : Mapex Saturn 10,12,14,20
Pearl UltraCast 14x6.5
Charley sabian AAX 14
Paiste 2002 Crash 17,19
Paiste 2002 Ride 20
Zildjian Oriental China 18
Roland TD6
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Manuel de la P2000-C

Message par BoK »

So What ? a écrit : Mais..... car il y a un mais : bien qu'ayant à peu près trouvé les différents réglages possibles à l'intuition, j'aimerais me procurer une copie du manuel d'instruction. Quelqu'un possède-t-il ce doc ou peut le scanner?
en fait je me suis trompé et j'ai pris le manuel en anglais et chinois, je te met en ligne plutôt l'anglais :D Si j y pense j essayerai de mettre le français ce week end...
Enregistre l'image sur ton disque et ouvre là avec un logiciel qui te permet de zoomer. (quand tu es dans "imageshack.us" clique une deuxième fois pour voir en taille réel)

Image

Image
https://www.facebook.com/henriettebmetal

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Je viens de changer radicalement le réglage de mes ressorts de rappel en les mettant "à plat". Le résultat est d'autant plus surprenant qu'excellent :

:arrow: pour des tempi très lents et lents (jusqu'à 90 à la noire joué en double croche) c'est un régal de précision, d'aisance et de propreté.
Les pieds sont situés entre le milieu et le sommet des pédales et jouent en pointe.

:arrow: pour couvrir l'ensemble des tempi moyens (de 90 à 150 joué en double croche) même chose. Beaucoup d'aisance dans ces débits.
Les pieds sont situés au milieu des pédales et jouent en pointe.

:arrow: pour des tempi progressivement rapides (à partir de 150 joué à la noire en double croche) les pieds situés en bas des semelles et jouant en flat).

Sur une mn, j'ai tenu 192 bpm à la noire et joué en doubles croches.
J'avais effectué la même chose lorsque j'avais mes Axis : vdl tout en bas.
Le résultat était un peu supérieur : 200/203 sur une mn.

Enfin, je dois ajouter ne pas avoir à lutter contre la résistance des ressorts et c'est un pur bonheur. Il est évident qu'il ne faut pas viser 240 sur une mn, avec ces réglages... mais bon ! Pour E753, je n'ai pas besoin de haute vitesse sur un long débit.

Tout cela me fait immédiatement penser au batteur de Mithras, jouant des bursts à 300bpm (double croche juées à la noire) avec des I.Cobra dont les ressorts étaient tendus à 33%.

J'ai opéré ces changements vendredi soir. J'ai testé la double samedi matin et ce midi encore : mêmes sensations. :twisted:

Voilà :)
:wink:

Avatar de l’utilisateur
maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 28 nov. 2006, 14:18
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis
Localisation : 95

Message par maddrummer »

a plat, tu veux dire totalement détendus ?

Répondre

Revenir à « Hardware »