La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Sebass »

Déjà les nouvelles DW 5000 sont des TD4 ou AD4 (les 3 c'est l'ancienne génération)

Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai pas testé les nouvelles, mais pour les "3" je trouvais le retour sous le pied bien trop lent et la pédale trop lourde.
Après c'est une question de feeling propre à chacun mais pour moi plus c'est léger et smooth mieux c'est.

Sinon entre une turbo et une accelerator pas photo je reste sur le standard avec une cam "concentric" (donc une turbo).
Je n'aime pas du tout l'effet d'une cam "eccentric" qui accelére la batte en de fin de course, donc etre plus difficile à gérer sous le pied (pour moi) niveau précision.

Sinon niveau annonce tu vois moi je revends un pied de caisse claire DW annoncé neuf déballé une seule fois et meme pas utilisé pour jouer et c'est pas du flan donc... tout est possible dans la vie...

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par okkosx »

L'eliminator est plus légère sous le pied que la DW5000. Je ne sais pas si le talon à charnière à roulement à bille de la DW la rend plus souple ou pas. En tout cas ça permet plus facilement de changer de semelle ou de t'en découper une toi-même.

En connaissant l'eliminator, tu devrais pouvoir imaginer les sensations des différentes cames DW puisqu'elles ont un équivalent :
AD : came bleue
TD : came blanche
ND : came rouge

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Geronimo »

J'avoue que les 5min que j'ai passé sur l'ad3 m'ont semblé très agréable, mais je n'avais pas ma totor sous la main (pieds ? ^^) pour comparer en temps réel...
Mais j'ai eu plus l'impression d'avoir vraiment une pédale sous le pied...
Maintenant j'avoue que le ressenti était agréable, mais effectivement du coup la td3 par rapport à ce que vous me dites serait certainement plus dans mon style de pied ^^

Pour ce qui est du "méfie boncoin tout neuf en carton", ce serait toi qui la vendait, je veux dire que je me poserais même pas la question ^^
Mais comme c'est un gars que je ne connais ni d'Adam ni d'Êve .... j'ai tendance à avoir une certaine méfiance... le bon coin regorge d'escrocs en tout genre...
Et puis bon, 159€ c'est quasi le prix d'une neuve. Même si c'est un prix fdpin apparemment...
Je sais que tout est possible dans la vie... mais bon, son prix reste trop élevé par rapport à l'autre personne qui revend la td3 pour 130 fdpin.
Et bien sûr beaucoup trop élevé par rapport aux autres annonces dites comme "utilisées" ... après, ça c'est tout à fait normal :)

Merci beaucoup pour vos réponses sincères :)
Josselin

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Sebass »

Je vais etre franc, parfois gagner quelques euros mais ne pas avoir de facture et donc de garantie SAV ça me dérange pas mal.
Donc en général je préfère du neuf pour certains articles.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Geronimo »

Et j'ai été tout aussi franc avec les vendeurs à qui j'ai demandé facture et preuve de garantie puisque théoriquement achetée y a pas longtemps ^^ :)
Ceci dit, je pense partir plutôt sur la td3 en réfléchissant bien. Il la fait à 130€ fdpin, j'attends quand même sa réponse afin de savoir si toujours garantie et facture fournie ou pas ^^

Mais merci pour le conseil que certains oublient peut être parfois :)

Joss

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par LaBAffe »

Perso je suis très content de ma 5000 AD3.
Et oui, les battes d'origine sont lourdes, j'aime bien mais ça ne convient pas forcement a tout le monde.

Mais on peut déjà descendre un peu la batte plutôt que de l'avoir en "bout de tige", voir monter une batte en feutre...ou un truc d'Iron Cobra...pour avoir un ressenti plus léger/rapide.

Enfin avec un jeu rock appuyé depuis des années, pas de problème de casse de la semelle, ni de jeu dans les roulements.
Peut être que cela vient de la position du pied du batteur, je joue au fond de la semelle, en pointe (mais pas contre la chaine non plus). Les mecs qui jouent au milieu de la semelle ont peut être d'autres soucis ???

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par JoXIII »

Voilà déjà quelques mois que ma 5000 AD4 a pris la place de ma DEMON DRIVE pour continuer à trouer ma Superkick II !
Avant de me lancer dans l'achat d'une pédale DW, j'avais eu le temps de passer à la Bag parisienne le lendemain d'un concert et la chance de m'amuser un peu avec une 9000 ! J'ai été séduit rapidement pas la souplesse de cette dernière ! Hélas, ayant d'autres priorités financières à ce moment, je ne l'ai pas prise ! Quand la 5000 nouvelle génération est arrivée, j'ai sauté dessus !
Je la trouve aussi très souple et très agréable sous le pied ; les réglages sont faciles ! Bref, que du bonheur ! Si je manque encore de rapidité, ce n'est certainement pas dû à la pédale mais surtout aux progrès qu'il me faut encore faire en technique !
En conclusion, je préfère la 5000 AD4 à la DEMON DRIVE (que je n'ai toutefois pas revendue d'ailleurs !)

Jo

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

DW 9000 upgrade

Message par Sebass »

Ca y est DW sort l'upgrade de la série 9000 !!!





Pour les changements on constate la reprise d'évolutions déjà vu sur les upgrade de la série 5000, avec l'attache grosse caisse à 3 pivots, la talonette légèrement en pente ainsi que le revêtement anti-dérapant de la semelle en remplacement des velcros.

Image

Image

Image

Image





On peut également voir des changements au niveau de la cam qui semble un peu moins imposante (donc peut être un tout petit peu moins lourde).
Et visuellement on a l'impression que la plage de réglage de la cam (entre Turbo et Accelerator) est un peu plus étendue, voici les visus avec la nouvelle et l'ancienne cam :

Image Image


Une nouvelle vis apparait également à l'avant de la cam et celle ci permet justement le réglage de la cam entre Turbo et Accelerator (elle est bien plus accessible et plus pratique que sur l'ancienne version)

Image



Pour la 9002 la caisse de transport rigide est remplacée par une housse semi rigide...

Image



Autre constatation sur la cam les tirants de serrages de la batte étaient deux et sur le coté :

Image

dorénavant il n'y en a plus qu'un et positionné à l'arrière :

Image






Lien vers le site DW : http://www.dwdrums.com/hardware/9000/pedals.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par HannibAlan »

Donc un peu plus pratique, mais rien de révolutionnaire à priori, pas de quoi changer sa 9002 contre ce dernier modèle (la vidéo est vomissable de fayotage (même si sans doute pas pire qu'une autre du genre))

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Sebass »

Oui rien de révolutionnaire... et tout à fait d'accord avec toi concernant la video...

Le seul truc que je trouve "bien" c'est le système à trois pivots pour l'attache du cerclage.
Sinon j'aimerai tout de même avoir un retour sur le revêtement anti-dérapant de la semelle par rapport aux velcros.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par HannibAlan »

Sebass a écrit :Le seul truc que je trouve "bien" c'est le système à trois pivots pour l'attache du cerclage.
J'ai pas bien compris quel est l'avantage ? pour moins abîmer ?
Sebass a écrit :Sinon j'aimerai tout de même avoir un retour sur le revêtement anti-dérapant de la semelle par rapport aux velcros.
Pareil, le velcro c'est effectivement moins pratique quand on veut l'enlever souvent, mais ça bouge pas.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Sebass »

HannibAlan a écrit :
Sebass a écrit :Le seul truc que je trouve "bien" c'est le système à trois pivots pour l'attache du cerclage.
J'ai pas bien compris quel est l'avantage ? pour moins abîmer ?
Oui pour moins abimer le cerclage mais aussi car les pivots n'étant pas fixes ils s'adaptent parfaitement à la courbure du cerclage donc moins de contrainte sur le cercle si l'on positionne pas parfaitement la pédale au milieu.

HannibAlan a écrit :
Sebass a écrit :Sinon j'aimerai tout de même avoir un retour sur le revêtement anti-dérapant de la semelle par rapport aux velcros.
Pareil, le velcro c'est effectivement moins pratique quand on veut l'enlever souvent, mais ça bouge pas.
Un peu chiant à retirer les velcros mais ça faisait bien le boulot, par contre pour une surface autre que de la moquette ou un tapis la surface anti-dérapante peut etre pas mal.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par HannibAlan »

Je suis sur le point de commander la pédale Hi-Hat DW9550, tu ne saurais pas par hasard si elle va bénéficier des ces "améliorations" (même si bon, housse semi-rigide je ne suis pas sur que ce soit un "upgrade") ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Sebass a écrit :Pour les changements on constate la reprise d'évolutions déjà vu sur les upgrade de la série 5000, avec l'attache grosse caisse à 3 pivots, la talonette légèrement en pente ainsi que le revêtement anti-dérapant de la semelle en remplacement des velcros.
Améliorations mineures mais bienvenues !


Sebass a écrit :On peut également voir des changements au niveau de la cam qui semble un peu moins imposante (donc peut être un tout petit peu moins lourde).
Ou vu du R&D : moins de matière = moins chère
?

Sebass a écrit :Et visuellement on a l'impression que la plage de réglage de la cam (entre Turbo et Accelerator) est un peu plus étendue, voici les visus avec la nouvelle et l'ancienne cam :
L'amplitude de débattement de cette pièce est une chose, reste à mesurer le rayon initial qui détermine le moment du couple et celui maximum...
ma Titanium ne dispose pas de ce réglage, du moins il est fixe et correspondrait à une position à peine moyenne, là où intuitivement j'ai positionné toutes mes 9000 et 9002 (j'ai 4 9000 et 3 9002...)
bah, Steve Smith parvient à faire deux trois trucs avec... :wink: ce qui est bon pour lui...
Bon, fallait coller à Pearl (qui bientôt fournira 35 cames différentes...)

Pi ici, avec toutes mes pédales, j'ai pu faire le test toutes alignées réglées du moins au plusse turbo. Bonbin... je vs laisse vous pignoler, tout ce que j'ai à en dire. Après, abondance de biens ne nuit pas, ds le cas présent, ns n'allons pas ns en plaindre.

Sebass a écrit :Une nouvelle vis apparait également à l'avant de la cam et celle ci permet justement le réglage de la cam entre Turbo et Accelerator (elle est bien plus accessible et plus pratique que sur l'ancienne version)
Tant il est vrai qu'on y touche tt le temps, mais admettons.
Peut être est-ce seulement plus manoeuvrable sans contorsions et surtout sans devoir trop cesser de jouer (vu sa situation, j'imagine une vis qui pousse une came, et non une vis qui serre une glissière poussant la came).

Sebass a écrit :Pour la 9002 la caisse de transport rigide est remplacée par une housse semi rigide...
tel que c'était avec la Titanium, une housse Cordura© moitié métallisée.
Ce genre étant absolument conforme à ce que fournissent les concurrents, de là à penser qu'il n'y a pas 50 fabricants et que c'est une économie d'échelle...


Sebass a écrit :Autre constatation sur la cam les tirants de serrages de la batte étaient deux et sur le coté :
...
dorénavant il n'y en a plus qu'un et positionné à l'arrière :
Vrai que pour atteindre l'une des deux vis surtout, il fallait bouger la batte. Bon. Une bonne sécurité
Idem, la Titanium - qui faisait prototype, du moins pré-série, rappelons le - dispose de cette vis unique...

On ne va pas râler qd à qques améliorations, pas vérifié si le tarif est upgradé aussi.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Andreas »

Les velcros qui sont pré-collés sous la DW9000 quand on l'achète sont beaucoup trop gros et trop puissant.
Du coup une fois posée sur la moquette, il faut forcer à mort pour décrocher la pédale du sol.
Ce que j'avais fait avec mes 9000, c'est d'enlever le velcro et d'en recoller juste une petite bande sous la talonnette. C'est largement suffisant pour que la pédale ne glisse pas, et ça reste facile à décoller quand on doit la repositionner.
Sinon il me semble que le revêtement antidérapant à coller sous la pédale se vend au détail, donc on peut toujours le commander pour actualiser nos 9000 si le besoin se fait sentir (c'est pas mon cas).

Sinon je suis content de voir que les évolutions des 9000 sont des détails ultra mineurs qui ne changeront en rien les sensation de la pédale.
Je trouve les 9000 déjà tellement au top en terme de confort et de feeling, que je voyais mal comment ils pouvaient encore améliorer ça pour l'instant.
Conclusion: c'est toujours a rolls des pédales, pas besoin d'en changer le fonctionnement.

Répondre

Revenir à « Hardware »