La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

memey
En plein rappel
Messages : 1632
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par memey »

merci pour les renseignements.
au fait, j'ai trouvé une 8002 et finalement, je l'ai prise !

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Otto Roots »

Salut a vous,quelqu'un sait-il ou trouver des sangles de dw9000 au détail?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Aucun rapport avec la présentation des nouveautés et gammes de hardware DW
Otto Roots a écrit :Salut a vous,quelqu'un sait-il ou trouver des sangles de dw9000 au détail?
Merci de continuer là : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=32825" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Otto Roots »

Encore une question pour la série 9002 ,made in taiwan comme les autres ou usa ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Sebass »

les pièces sont faites en Malaisie et la pédale est montée aux US si je ne me trompe pas

Avatar de l’utilisateur
NiCobham
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : dim. 16 août 2009, 15:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par NiCobham »

On dirait bien que DW vient de sortir une upgrade des séries 5000, est-ce que quelqu'un a pu testé ??
Y-a-t-il une vraie différence avec l'ancienne version ou est-ce simplement un coup marketing pour relancer les ventes ?

Et si jamais y en a qui serait intéressé, y a une promo sur thomann, la version 4 est moins chère de 10€ que la version 3.

Accelerator:
http://www.thomann.de/fr/dw_5000ad4_bass_drum_pedal.htm

Turbo:
http://www.thomann.de/fr/dw_5000td4_bass_drum_pedal.htm

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Sebass »

Pour moi peu d'évolutions vraiment intéressantes.

Voici les seules changement qui selon moi ne révolutionnent pas la gamme :

Image
The AD4 and TD4 pedals feature a Dual-Bearing Spring Rocker delivering ultimate smoothness

Image
The NewTri-Pivot Toe Clamp ensures the pedal and drum stay connected no matter what hoop size or angle. Convenient Clip with Drum Key also included.

Image
The New Non-Skid Rubber Grip will keep your pedal planted wile being easily adjustble.

Avatar de l’utilisateur
NiCobham
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : dim. 16 août 2009, 15:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par NiCobham »

C'est bien ce qui me semblait! Je pense que je vais craquer pour la AD4, j'essaierai de faire un retour complet sur la bête :-)

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Arkan »

NiCobham a écrit :On dirait bien que DW vient de sortir une upgrade des séries 5000, est-ce que quelqu'un a pu testé ??
Y-a-t-il une vraie différence avec l'ancienne version ou est-ce simplement un coup marketing pour relancer les ventes ?
J'ai joué avec une 5002 pendant 8 ans.... à m'en user les rotules.

Une pédale complètement surfaite. Elle demande une force disproportionnée pour faire la même chose qu'une Pearl Demon Drive... par exemple.

En plus, il y a une perte d'inertie incroyable sur la pédale de gauche dès qu'on atteint un angle de plus de 15 degrés. Inacceptable.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Sebass »

Je confirme, une pedale très lourde qui demande beaucoup d'énergie physique pour une resultat standard.
Les 5000 sont à éviter pour moi !

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par MC-paice »

Tout à fait d'accord, cependant je conseille les 5000 d'avant, où il y a marqué juste "USA" sur la semelle. Elles sont à simple chaîne et sont dotées d'une semelle très effilé(ceux qui aiment les semelles avec pas mal de place passez votre chemin). Très légères et souples sous le pied. C'est trouvable en occase a des prix correct (70/80 c'est assez), par contre attention à l'état... La mienne je l'ai acheté à un vendeur peu recommandable et elle est pas dans un super état... J'arriverai pas à vous expliquer j'ai beaucoup de mal avec les termes techniques. Mais bon je la joue quand même !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Arkan a écrit :Une pédale complètement surfaite. Elle demande une force disproportionnée pour faire la même chose qu'une Pearl Demon Drive... par exemple.
..
En plus, il y a une perte d'inertie incroyable sur la pédale de gauche dès qu'on atteint un angle de plus de 15 degrés. Inacceptable.
N'importe quoi. Tu compares deux générations de pédales, idem concernant le cardan :roll:
Il est tjs facile d'améliorer, jamais d'inventer.
La Demon drive est molle du genou, en version direct drive, c'est le principe physique qui veut ça, retournez à l'école (le "moment du couple" ça s'appelle)

Donc comparez ce qui est comparable.

Là où je suis d'accord, c'est dire qu'on ne s'y retrouve plus ds la foultitude de modèles DW, outre les qques modifs successives.
C'est la gamme qui est surfaite, pas le reste.

Qd aux 5000 originales, ce sont les évo des Camco et Floating Action. Rien moins. Révisez vos classiques.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Arkan »

Syrian a écrit :N'importe quoi. Tu compares deux générations de pédales, idem concernant le cardan
Pour 100$, mon porte-feuille ne fait pas la différence.

Une compagnie qui offre des batteries aussi extraordinaires devrait améliorer ses pédales. Mon opinion.

D'ailleurs, la 7002 n'a rien à voir avec la lourdeur de la 5002.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

En tout état de cause, ils ne devraient conserver que deux modèles, des 5000 et 9000 updatées, point barre.
Le reste n'est que marketing et poudre de perlimpinpin.
Comme d'hab.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: La gamme de pédales grosse caisse DW (simple et double)

Message par Geronimo »

Coucou tout le monde

Bon, alors... ouahou, que d'avis contradictoires par ici...
J'avoue que j'aurais besoin d'éclaircissements via une bonne halogène 2000watts XD

Vous aurez pu constater que je refourgue ma double éliminatotor pour passer sur une simple... passons...

J'ai eu sous le pied quelques minutes une 5000 AD3 actuelle, je ne l'ai pas trouvée si lourde que vous semblez le dire, mais ... ben oui "mais"... les actuelles ad3 td3 ont elles le même défaut que les vieilles mémés de la série 5000, à savoir, une semelle qui avait la fâcheuse tendance à péter en plein milieu selon certains topics qu'il me semble avoir lu sur notre fofo il y a pas mal de temps de cela ainsi qu'un pote qui en avait une...???

J'avoue maintenant que je ne sais pas vraiment quelle différence il peut y avoir sous le pied entre une TD3 et une AD3 du coup...
Quelqu'un connaissant les deux modèles serait il susceptible de me dire ce qu'il sait du ressenti qu'on peut avoir sur l'une et l'autre ? (à réglages de base équivalents)
A savoir, comment ressent-on le retour d'impact, l'aller, la finesse du mouvement, le jeu "aller retour" du pied est il gênant sur une semelle de ce type ? Plus facile sur ad3 ou td3 ?

Une pédale lourde n'est pas gênante si son action est souple... au contraire même je dirais... une pédale lourde permet d'avoir un vrai ressenti de ce qu'on a sous le pied non ? Vous trouvez pas ? Bien sûr, une pédale lourde avec une action "gripée staïle" ça doit pas être formi... mais je crois pas avoir trouvé l'ad3 "grip staïl" niveau action ^^
J'ai ressenti l'actuelle ad3 plutôt souple et un retour d'impact très doux et agréable, je l'ai trouvée plutôt rapide finalement comparée à ma "totor" ^^ mais peut être avais je fumé un truc pas net ce jour là ? Ah non, j'crois pas en fait ^^
En tout cas, la seule chose qui m'a semblé assez lourde dans le mouvement, c'est la batte finalement... mais ça, ça peut toujours se changer à moindre coût éventuellement.

Du coup, là je suis sur 2 plans pour une ad3 (sur leboncoin) et un td3 (sur zikinf) toutes deux annoncées comme "neuves". L'une (boncoin ad3) théoriquement jamais jouée et dans emballage (méfie ^^) et l'autre (zikinf td3) annoncée "jouée qu'une fois"...
J'aurais tendance, après avoir lu des avis sur AF concernant la td3, à peut être préférer cette dernière... mais bon, je sais point trop... je me tâte pas mal...

J'ai connu l'ancienne mouture de la 5000 qu'un copain avait et qu'il me laissait jouer souvent sur son kit, mais ça remonte à matusalem, et il en était à son 3è (ou 2è, pu trop sûr) changement de semelle, dixit lui même...
Mais c'est vrai que, malgré le temps passé depuis, et l'eau qui a coulé sous les ponts, il me semble songer que cette pédale m'avait semblé encore plus légère... ptet pour ça que la semelle pétait remarque ... ?

Bref voilà voilou quoi, si les gadjos gentillets par ici pouvaient me rencarder et me confirmer / infirmer que mon ressenti et bon / mauvais ?
Et si accessoirement z'avez un avis sur les vendeurs trouvés sur boncoin et zikinf (histoire d'avoir ptet l'assurance que ce sont pas des escrocs ^^)

Un grand merci d'avance pour vos réponses !!!! :)

MusicAmicalement
Josselin

Répondre

Revenir à « Hardware »