Pearl JG-16 Jungle : batte qui avance trop.

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Pearl JG-16 Jungle : batte qui avance trop.

Message par Shnu »

Salut tout le monde,

Je viens demander conseil car je me suis procuré le fameux système de chez Pearl, le JG-16 Jungle Set Adaptator, pour transformer mon tom basse de 16' x 14' en petit kick.

J'ai aussi le support Pearl OPT1314 pour tenir bien fermement le tom (merci Soft :mrgreen: ).

Tout s'est bien passé durant le montage, tout cela me semble costaud, et le son y est!

Le seul hic : je remarque que la batte ne frappe pas la peau à 90°, elle va beaucoup plus loin. Est-ce normal, ou ai-je loupé une étape au montage?

Petite vidéo :

Photos :

Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui utilisent ce système, vous remarquez la même chose?

Vous pensez que cela peut affecter le jeu à la longue? C'est que j'ai pas mal d'années de batterie en tapant sur des grosses caisses "classiques", du coup je me pose des questions.

J'ai fait le même post sur un groupe FB, et les conseils ont été de :

- Passer un coup de meuleuse sur le support pour fixer la pédale : c'est non, je veux essayer d'autres trucs avant, surtout que si je dois revendre le système, ca risque de perdre de la valeur avec un coup de meuleuse dedans.

- Faire coulisser le tom au maximum via la suspension Optimout : déjà fait.

- Inverser le support pour fixer la pédale et le support de serrage : déjà essayé, et ca ne fonctionne pas. La chaine de la pédale frotte le cercle, et impossible de fixer correctement la pédale :

Image

J'ai regardé des dizaines de vidéos YT, ils ont tous le même soucis avec le Pearl JG-16. Il y en a que ca dérange, et d'autres qui s'en fichent.

Un gars m'a conseillé une pédale Pearl Eliminator pour aller avec, car apparemment ce serait OK...bon, si je peux éviter, parce que c'est pas donné donné cette affaire :mrgreen:

Voilà, je prends tous les avis!

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Pearl JG-16 Jungle : batte qui avance trop.

Message par Tama »

J'en ai eu un avec la fixation sur le cerclage, ISS je crois. Même problème sauf qu'en plus ça accrochait assez mal au cercles (Premier), la forme clampait mal. Bref, la batte était aussi trop loin, de mémoire pas autant qd même.
Il me semble qu'il existe des battes dont la tête est réglable en profondeur. Sinon amener chez un pote soudeur pour raccourcir la pate métallique du jungle set ?
Ce kit est pratique mais c'est dommage : 1 de pas avoir de vraies pics rétractables, 2 de ne pas pouvoir ajuster la profondeur.

PS, sympa l'Iron Cobra or, je ne connaissais pas.

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Pearl JG-16 Jungle : batte qui avance trop.

Message par Shnu »

Tama a écrit : ven. 16 déc. 2022, 17:20 J'en ai eu un avec la fixation sur le cerclage, ISS je crois. Même problème sauf qu'en plus ça accrochait assez mal au cercles (Premier), la forme clampait mal. Bref, la batte était aussi trop loin, de mémoire pas autant qd même.
Il me semble qu'il existe des battes dont la tête est réglable en profondeur. Sinon amener chez un pote soudeur pour raccourcir la pate métallique du jungle set ?
Ce kit est pratique mais c'est dommage : 1 de pas avoir de vraies pics rétractables, 2 de ne pas pouvoir ajuster la profondeur.

PS, sympa l'Iron Cobra or, je ne connaissais pas.
Je pense essayer ceci en batte (Danmar) : Image

Ca peut éventuellement me faire gagner quelques millimètres et un peu de confort au niveau de la frappe, à voir.

Les attaches sont vraiment solides, ca ne bouge pas, on peut même jouer comme ca, mais je préfèrerais un bon angle de frappe, quoi.

Je crois que je vais finir par vraiment appeler un soudeur, oui. Surtout que ca doit pas etre bien sorcier à faire, mais pour le coup je suis totalement novice en soudure, je n'en ai jamais fait.

Pour la Iron Cobra, c'est une édition limitée, comme la "full black" il y a quelque temps :)
J'aime bien la combinaison violet-rose sparkle et dorée, ca fait disco :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Hardware »