pedale GC. Simple chaine, double chaine, courroie ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Tagis
Place ses micros
Messages : 76
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 22 janv. 2021, 07:27
Matos : Grosse caisse Asba inox (24x14) + caisse claire pearl duoluxe (14x6.5)
tom Grestch acajou (16x16) + Paiste (ride2002). Meinl (HH byzance). Istanbul ist.
Localisation : Ardèche

pedale GC. Simple chaine, double chaine, courroie ?

Message par Tagis »

Bonjour, bonjour,

J'entends dire qu'une simple chaine pour une pédale de GC est plus fragile, que la semelle a tendance à bouger avec le temps. Bref, alors pourquoi les fabricants continuent à les fabriquer ? (pour le prix ??? Une chaine en + ne va pas faire exploser le prix de vente).
Donc, quelle différence entre 1 chaine et 2 chaines (2 chaines, il y a 1 chaine en +... oui, je sais. :D ) ?
Au niveau du jeu, plus réactif ?
Enfin, je ne sais pas, c'est pour ça que je me tourne vers vous...

Merci pour les éventuelles réponses. :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: pedale GC. Simple chaine, double chaine, courroie ?

Message par soft »

j'ai joué en moyenne 5h par jour pendant trente ans sans problème avec un Camco simple chaîne: c'est réactif, léger, et la chaîne n'a pas dit son dernier mot. d'autres ne vont jurer que par les Speed King direct drive/compression, d'autres (Malekovitch) ne veulent voir que la Capelle excalibur à courroie, d'autres ce sera Trick, Axis, Czarcie Kopyto, etc...., d'autres les Demonator, les éliminatotor ou les Cobra

une chose est certaine; plus tu as de masses en mouvement, plus la pédale aura un moment inertiel important.

la réponse la plus fiable serait encore celle de Fred de la Baguetterie: en tant que SAV il pourra te dire quoi ou qu'est-ce sur le sujet.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: pedale GC. Simple chaine, double chaine, courroie ?

Message par Tama »

Alors Mon expérience est un peu autre.
Ayant cassé une double chaîne de Charly Tama. J'ai vu où se situait a fragilité. Le Charly Dixon avec une chaîne de 103 SP, ne risquait pas de casser au même endroit.

Les doubles chaines ont par définition des jointures ou rivets plus petits que les simples chaînes. Donc plus fragiles. Ce qui fait la fragilité de la chaîne c'est ses rivets, l'épaisseur de ses tenons et son guidage, si le guidage de la pédale entraîne des torsions droite gauche, c'est évidement mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: pedale GC. Simple chaine, double chaine, courroie ?

Message par Bat'eure »

Tama a écrit : ven. 21 oct. 2022, 14:36 Alors Mon expérience est un peu autre.
Ayant cassé une double chaîne de Charly Tama. J'ai vu où se situait a fragilité. Le Charly Dixon avec une chaîne de 103 SP, ne risquait pas de casser au même endroit.

Les doubles chaines ont par définition des jointures ou rivets plus petits que les simples chaînes. Donc plus fragiles. Ce qui fait la fragilité de la chaîne c'est ses rivets, l'épaisseur de ses tenons et son guidage, si le guidage de la pédale entraîne des torsions droite gauche, c'est évidement mauvais.
On estime la solidité d'une chaîne à son maillon le plus faible.... :ouui:

Répondre

Revenir à « Hardware »