Asba : la Caroline revient

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Asba : la Caroline revient

Message par boomfred »

https://www.asbadrums.com/fr/content/ca ... la-legende
22 mois de travail de recherche et développement
Numérisation d’un modèle d’époque + reverse engineerring en partenariat avec une université d’ingénieurs.
pour :band:
LA même en neuf
Valà.
En décembre sur tous vos écrans. Même le prix vous fera rire.
<°(((<


Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Asba : la Caroline revient

Message par Olived »

Té dur Boomfred! moi me font marrer depuis le début. J’attends avec impatience le modele Paulette slow queen avec stabilisateur d’assiette intégré. Sont de bon communicants chez new ASBICHE. Bref longue vie à Caroline, heu Marthe? Pardon c’est Cunegonde….ou Anastasie ch’ais plus.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : la Caroline revient

Message par soft »

22 mois de r§d ? Ils auraient eu meilleur temps à confier le projet à une start up de Taiwan: pour ce qui est de faire des copies ils ne craignent personne: dans la semaine c'était plié.

la meilleure pédale du monde ? Surement pas la plus mauvaise, mais faut arrêter de se survaloriser comme ça: c'est infantile.

épi engineering ne prend qu'un "r": en 22 mois ils auraient au moins eu le temps d' apprendre à écrire correctement.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Asba : la Caroline revient

Message par Olived »

Ha ha ha soft ! Toi tu y vas franco de cacahouète et je crois bien que tu as raison. Ils nous prennent un peu pour des oncs avec leur revival, speed king, caroline etc… etc…
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : la Caroline revient

Message par soft »

à leur décharge, il doit y avoir un nombre non négligeable de passéistes qui les ont poussés au crime: "alors, la Caroline, c'est quand que vous nous la refaites, hein" à souhaîter pour eux que ces demandeurs se transforment en acheteurs. Ludwig et Tama en ont bien remis une couche avec la Speed King graissée à neuf et l'incontournable Camco dans son petit baise-en-ville, surement plus icôniques que dame Caroline, n'en déplaise à Daniel Humair (que je vais voir jouer dans 15 petits jours):84 ans, le jeune homme, belle performance.

quant au prix: tant qu'il n'est pas affiché on ne peut pas faire sa langue de péripatétitienne; surement au niveau de ses concurrentes, kèke part entre l'eliminator et la DW9000: bah oui, faut bien payer le R/D

on peut leur reconnaître le joli coup de pub donné par "sound like a drum", qui a chroniqué élogieusement la caisse claire à crochets baladeurs (John Jr Robinson signature), et l'a réutilisée pour un test sur l'influence du nombre de tirants sur le comportement timbral et sur l'accordage. c'est une bonne caisse au départ, (le fût en lui-même est OK) et une très bonne caisse à l'arrivée, avec un prix cohérent (1290€) pour une caisse signature.

perso je me méfie des crochets moulés: pour avoir eu des ruptures de contrat sur une sopranino Bauer et sur des Sensitone première génération. limite les petits crochets en tôle emboutie des années 30 tiennent mieux la route.

on crouaze les doigts.

time will tell.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Asba : la Caroline revient

Message par franfran »

Pour info le prix est dispo à partir des liens fournis par boomfred : "à partir de 299€ TTC"

https://www.asbadrums.com/fr/accueil/33 ... oline.html

A comparer aux occaz' à 60€ qui bien sûr sont en état d'usage.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : la Caroline revient

Message par soft »

franfran a écrit : lun. 4 juil. 2022, 18:58 Pour info le prix est dispo à partir des liens fournis par boomfred : "à partir de 299€ TTC"

https://www.asbadrums.com/fr/accueil/33 ... oline.html

A comparer aux occaz' à 60€ qui bien sûr sont en état d'usage.
merci Franfran; le prix est OK. là ou je ne comprends pas c'est "à partir de": :? ?????
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Asba : la Caroline revient

Message par boomfred »

300 balles la reissue : c’est beau.

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Asba : la Caroline revient

Message par franfran »

Ce que je trouve dommage dans leur com' pour l'instant c'est qu'ils parlent beaucoup du mythe de la pédale, sans jamais expliquer ce qu'elle a de mieux que les autres techniquement ou au niveau de sa conception. Ceux qui, comme moi, n'étaient pas là dans les années 60 ne connaissent pas forcément les spécificités de Caro.

Pour le à partir, j'imagine que ça dépendra des fournisseurs.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : la Caroline revient

Message par soft »

c'était une pédale souple, pratique et robuste qui présentait quand même quelques défauts: une certaine lourditude, un peu comme les Iron Cobra, une élongation de la courroie, qui faisait "talonner" la vis de serrage de la courroie, et même les renforts longitudinaux de semelle sur la pièce de fixation de la lame ressort de serrage (ouf!), une usure précoce de la dentition de came de réglage d'angle de batte, une usure anormale de l'anneau du ressort de la came par l'axe d'accroche du ressort, et une usure anormale de l'attache basse du ressort. le tout persillé d'une certaine couinerie, version hexagonale du squeek de la speed king.

A cela on peut ajouter sa coquetterie de talon: une plaque de sangle industrielle rivetée et percée de deux trous qui pouvaient servir à planter des clous pour éviter que tout le bouzin n'avance, mais qui aujourd'hui n'a plus grand sens: quand on montait le matos sur des "parquets" hors d'âge, on pouvait (devait) coaguler le kit en le clouant au maximum dans tous les sens. les rivets avaient la bonne idée de faire "cling clang" sur les sols en carrelage, et, cerise sur le gâteau, sur mon exemplaire, l'un des deux roulement à billes avait décidé de mettre fin à ses jours trois mois après l'achat.

la peinture martelée de la potence s'écaillait et le chromage de la plaque ressort rouillait facilement

points positifs: le système de fixation par les deux longues vis accessibles facilement, le système charnière du talon, très particulier et anatomique, mobile sur le plan sagittal et frontal, la présence d'une butée de pointe de pied réglable,.et la possibilité de décaler les broches de la semelle pour lui donner un petit angle bien pratique quand on voulait jouer en double kick.

c'est la seule pédale que j'ai achetée neuve, en 1969: hier, quoi, et que j'ai joué exclusivement jusqu'à ma première Camco d'occase, début des années 80.

voila, tu sais tout.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Asba : la Caroline revient

Message par JoXIII »

Bah, déjà plus chère que la "reissue" de chez Ludwig.
Quant à la com, c'est bien d'essayer mais avant de vendre du sable à un touareg, ils devront prendre des cours auprès de John Good.
Et où est-elle fabriquée ? A côté de Lyon ?
Et cocorico quand même que diable !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : la Caroline revient

Message par soft »

JoXIII a écrit : mar. 5 juil. 2022, 10:56
Et où est-elle fabriquée ? A côté de Lyon ?
ça c'est un point de détail qui n'est pas renseigné..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Asba : la Caroline revient

Message par the italian job »

soft a écrit : mar. 5 juil. 2022, 11:18
JoXIII a écrit : mar. 5 juil. 2022, 10:56
Et où est-elle fabriquée ? A côté de Lyon ?
ça c'est un point de détail qui n'est pas renseigné..
Fabrication en Asie.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Asba : la Caroline revient

Message par JoXIII »

En même temps bien de grandes marques (DW, SONOR...) font fabriquer leur hardware en Asie...

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asba : la Caroline revient

Message par soft »

JoXIII a écrit : jeu. 7 juil. 2022, 10:30 En même temps bien de grandes marques (DW, SONOR...) font fabriquer leur hardware en Asie...

Jo
personne n'y échappe: un membre du forum voulait acheter des cercles de GC Broadkaster "made in USA": 10 mois d'attente, 300 balles le bout; pour faire du hula-hoop ça commence à piquer.

c'est déplorable mais c'est comme ça: bientôt ce sera fabriqué au Burkina ou au Darfour, là où la sueur sera la moins chère, et on continuera d' entretenir la misère.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Hardware »