Gibraltar Stealth Rack

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Gibraltar Stealth Rack

Message par Arkan »

Les innovations - les vraies - ne pleuvent pas dans le hardware mais je me suis laissé tenté par le Gibraltar Stealth Rack.

Il permet de tenir le pied de caisse claire + 2 toms à l'avant + une et même deux cymbales.

La caisse claire est fixée au rack et ne peut donc plus bouger. Il y a une courbe dans le tube pour laisser passer la tige d'une pédale double.

Ça fait beaucoup d'avantages pour un petit rack et c'est bien plus facile à transporter.

En plus, je trouve qu'il met la batterie en valeur parce que ça élimine les pieds de cymbales à l'avant.

Image



Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Gibraltar Stealth Rack

Message par Drumatic »

Y a de l'idée, mais ce n'est quand même pas un gros avantage par rapport à l'empreinte de 2 stands. Et puis le pied latéral à côté de la grosse caisse ce n'est pas super esthétique ni bien pratique puisque limité par la grosse caisse. Sans parler du fait que les cymbales installées directement sur les montants du rack transmettent beaucoup de résonance dans le sol qui sont pour moi perceptibles et désagréables (mais ça c'est propre au rack en général pas à celui ci).

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Gibraltar Stealth Rack

Message par Arkan »

Drumatic a écrit : sam. 14 mai 2022, 09:10 Y a de l'idée, mais ce n'est quand même pas un gros avantage par rapport à l'empreinte de 2 stands. Et puis le pied latéral à côté de la grosse caisse ce n'est pas super esthétique ni bien pratique puisque limité par la grosse caisse.
Je le trouve pratique parce qu'on peut le positionner pour qu'il empêche la grosse caisse d'avancer sur une scène.

Avec ce rack, je n'ai plus besoin d'amener un tapis pour mes spectacles.

Et puis il me fait sauver du temps parce qu'l est déjà ajusté quand je le transporte.

Du coup plus besoin de me battre avec une pied de cymbales.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Gibraltar Stealth Rack

Message par Barbabouk1 »

Ca peut être pas mal, visuellement je trouve cela sympa, après faut voir en pratique, car cela enlève un pied à transporter, mais je suis pas sur que ce rack soit plus léger, vu qu'il a l'air bien massif.

Si on veut mettre les 2 toms dessus, cela sera peut être plus stable qu'un pieds de cymbale.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Gibraltar Stealth Rack

Message par Arkan »

Barbabouk1 a écrit : jeu. 19 mai 2022, 10:16 Ca peut être pas mal, visuellement je trouve cela sympa, après faut voir en pratique, car cela enlève un pied à transporter, mais je suis pas sur que ce rack soit plus léger, vu qu'il a l'air bien massif.

Si on veut mettre les 2 toms dessus, cela sera peut être plus stable qu'un pieds de cymbale.

Je viens de le recevoir.

Il est massif, mais est très stable. Il doit peser 15 kilos.

Je suis content de mon achat parce qu'il entre aisément dans le coffre d'une voiture et je vais sauver du temps en ajustement.

Et Gibraltar fournit des écrous en plastique pour les différents diamètres de boom de cymbales.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Gibraltar Stealth Rack

Message par Barbabouk1 »

Arkan a écrit : jeu. 19 mai 2022, 15:33 Je viens de le recevoir.

Il est massif, mais est très stable. Il doit peser 15 kilos.

Je suis content de mon achat parce qu'il entre aisément dans le coffre d'une voiture et je vais sauver du temps en ajustement.

Et Gibraltar fournit des écrous en plastique pour les différents diamètres de boom de cymbales.
Ah oui, 15 kgs, donc pas un gain de poids :mrgreen:

Par contre si ça simplifie l'installation, vu que la tienne est de taille, ce n'est pas négligeable. :+1!:

C'est bien vu d'avoir différents écrous, car c'est vrai que les diamètres des tubes ne sont pas les même selon les marques.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Hardware »