hardware sparedrum

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

hardware sparedrum

Message par Dic »

Bonjour à toutes et tous !

un ptit sujet sur le hardware Sparedrum, j'aime bien les belles cymbales de Bosphorus aux meinl foundry reserve, les K Constantinople ou Kerope de Zildjian etc.. mais mettre dans un pieds de cymbale 120 ou 150 euros, j'aime moins..
Pour ça que je demande pour le hardware de Sparedrum.. c'est équivalent a du millenium pro ? les chromes et vis tiennent la route ? je me prendrai bien un pied de cymbale perche a pas cher si ça vaut le coup..
Sinon j'irai chez Yam, Pearl DW ou Tama.

votre avis ? merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: hardware sparedrum

Message par Arkan »

Un bon pied de cymbale dure 50 ans.

Et Pearl fait les BC830 pour moins de 100 Euros. Pour le prix, il n'existe pas mieux.

Sparedrum fait du Gibraltar bon marché et de moins bonne qualité.

Mais ce n'est que mon opinion.

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: hardware sparedrum

Message par franfran »

Les pieds Pearl sont effectivement pas mal. Je dois avoir 2 BC830 ou équivalent et j'en suis content, c'est du lourd, ça tient bien et tout et tout. Il y en a un qui supporte ma ride (22") jusqu'au dessus de la grosse caisse, une crash (19") sur une perchette et une cloche. il a fallut trouver l'équilibre avec l'orientation du trépied mais ça tient, je peux crasher la ride, le pied ne bronche point. Le jour où je passerai sur une ride de 24" on en reparlera peut-être mais en attendant j'ai pas de soucis
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: hardware sparedrum

Message par sevgrinder »

Je ne connais pas les sparedrum, mais le millénium haut de gamme me parait très durable. J'ai aussi du pearl, du gibraltar et du mapex, très franchement, tout tient la route, à condition que tu prennes les versions premium des marques. J'ai tout ça depuis quoi, 20 ans, ça n'a pas bougé.
Je suis assez impressionné de la qualité de la série Falcon de chez Mapex d'ailleurs.

Voilà, prends le plus cher de chaque marque et tu auras investi pour effectivement 30 ans.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: hardware sparedrum

Message par franfran »

Oui j'ai un peu l'impression qu'une autre marque ferait bien l'affaire aussi. Je voulais juste confirmer que le pearl cité faisait bien ce qu'on attendait de lui.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Répondre

Revenir à « Hardware »