Avis pour une première double pédale?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
learno
Place ses micros
Messages : 99
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 21 mars 2021, 21:30
Matos : 99% trucs d'occaz
viewtopic.php?f=73&t=50466
Localisation : Angoulême
Contact :

Avis pour une première double pédale?

Message par learno »

Salut! Je suis à la recherche d'une première double pédale, j'en ai jamais fait avant
(je joue surtout du rock/blues/jazz/funk) mais je suis quand même tenté parfois par certains morceaux de métal. Et je me dis que c'est toujours bon d'avoir des options en plus "au cas où".

J'ai vu que les marques qui sortent le plus souvent c'est Pearl/Tama/DW

Mais j'ai trouvé une annonce pour une "Mapex Janus Ergo", .difficile d'avoir des avis détaillés sur la pédale par contre.
Globalement il semble que c'est bien mais lourd. Je l'ai vue mentionné quelques fois sur le forum. Y'a t-il des avis plus précis par hasard? Ou des avis sur mapex en général. Tant que le matos est bon la marque m'importe peu.

Pour moi la priorité 1 c'est durabilité, vu que j'ai pas forcément les fonds de racheter du nouveau matos tout le temps, et comme je suis encore débutant, un truc lourd difficile à deplacer/installer me dérange pas plus que ça.

Je joue de la batterie depuis 3 ans maintenant, et suis sans préférences pour des pédales lourdes ou légères, j'ai joué sur des Sonors deglinguées à mon école de musique et ça me dérange pas plus que ça par rapport à la Caroline d'Asba que j'ai chez moi.
Avec un budget (occasion) autours des 100-200€ ça semble raisonnable tout ça?
Merci beaucoup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis pour une première double pédale?

Message par soft »

je dois avoir une eliminator en très bon état à 180€: tu la garderas toute ta vie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Avis pour une première double pédale?

Message par Arkan »

Pearl Eliminator est effectivement un bon choix.

Le meilleur modèle de la marque selon moi, même au dessus de la Demon Drive.

Pour ma part, la pédale qui a changé ma vie est la Tama Speed Cobra (HP910LWN).

J'en possède 4 paires.

Je te conseille d'amasser ton argent pour en acheté une de qualité qui va te durer longtemps.

Parce qu'une pédale que tu n'aimes pas va saboter toute progression.

Répondre

Revenir à « Hardware »