INSTALLER UN SECOND CHARLEY

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

INSTALLER UN SECOND CHARLEY

Message par 1964 »

Salut à tous. J'espère que tout le monde va bien. Tout est dans le titre : je cherche à installer un second charley (fermé) sur mon kit. J'ai vu chez ThoTho plein de petites fixations qui me paraissent plus ou moins "pertinentes". Je précise que je veux le monter sur un gros pied Yamaha (celui avec la potence "trois trous", j'ai déjà le "tube" Yamaha qui va bien). J'ai vu le système Yamaha qui est proposé à un prix totalement délirant avec en plus une perchette qui me semble trop courte. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont un deuxième Charley sur leur kit et comment ils l'ont installé; si vous avez des photos, elles sont les bienvenues. Et comme toujours, je suis preneur de tous vos conseils. Je vous remercie d'avance. Bon dimanche.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: INSTALLER UN SECOND CHARLEY

Message par soft »

tu démarres avec le Sparedrum à 25€ et tu auras besoin d'un clamp spécial pour éloigner la perchette du pied porteur d'au moins 7" (18 cm), sinon ce sera le Meinl MHX pour 55€ clamp compris.

https://www.baguetterie.fr/meinl-mxh-su ... clamp.html
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: INSTALLER UN SECOND CHARLEY

Message par 1964 »

Oui, ça correspond à l'idée que je m'en faisais, le Meinl me paraissant un très bon rapport qualité/prix. Merci
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: INSTALLER UN SECOND CHARLEY

Message par JoXIII »

Je possède le Meinl depuis quelques mois maintenant et il fait bien le job. Content de cette acquisition.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: INSTALLER UN SECOND CHARLEY

Message par 1964 »

Je possède le Meinl depuis quelques mois maintenant et il fait bien le job. Content de cette acquisition.
Merci bien, je pense que je vais prendre ce modèle....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Hardware »