DW 5000 Strap oui mais quelle année ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

DW 5000 Strap oui mais quelle année ?

Message par phoenixx »

Allô à toustes du Québec !

Puisque le BoomFred m’a dévalisé, je suis bien obligé de racler les fonds de magasins pour me refaire un set. Avantage ici, les marques US sont un poil moins onéreuses, et j’ai pu me trouver cette DW5000 à courroie nylon qui m’a foi, fait très bien la job. On s’aperçoit de plus qu’elle a appartenu à un certain Buddy R...

Mais j’en appelle à vos connaissances poir savoir exactement quel modèle et de quelle année qu’elle est ? Et aussi cf. 2e photo, si je dois remplacer la vis manquante (y’a rien qui bouge) ?

Merci !
0FEE70A5-3EB5-4312-A5B2-4D71251BE272.jpeg
D4A35747-09C2-44FB-92AF-E14DE921F66A.jpeg
If it ain't broke, don't fix it.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: DW 5000 Strap oui mais quelle année ?

Message par boomfred »

Dis donc ! :mrgreen:

Plaque rouge : mid 90s ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: DW 5000 Strap oui mais quelle année ?

Message par soft »

je dirais oui; d'une part parce que je n'aime pas l'idée d'un matos incomplet, et parce que j'ai eu de graves problèmes avec un modèle équivalent, en double, première époque: les deux vis avaient été remplacées par des vis à tête bombée et la pédale faisait de la balançoire; plus fun: les potences sont fixées par deux vis: une sous chaque "pilier", et là les deux pédales ne tenaient plus que par une seule vis, ce qui fait qu'au premier coup les potences s'orientaient selon ces axes et au bout de trois ou quatre coups elles étaient à 45° par rapport à la peau. ces modèles démarrent en 1983; les 5000 plus tardives ont toujours la plaque rouge, mais sont fixées direct sur la plaque en perdant leurs broches; je dirais donc autour de 85.
Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: DW 5000 Strap oui mais quelle année ?

Message par JoXIII »

Peut-être même avant les 90' . Née en 77 la pédale a adopté la chaine en 1980. Celle-ci pourrait être de la la fin des 70' début 80. A confirmer, bien sûr.

Jo

NB: Message rédigé avant l'intervention de Soft :wink:
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: DW 5000 Strap oui mais quelle année ?

Message par phoenixx »

boomfred a écrit : dim. 4 avr. 2021, 09:17 Dis donc ! :mrgreen:
Ah mais c'était totalement consenti ! Et je suis content qu'elle soit rutilante et serve à nouveau. :rock:

Merci à vous 3 !

Effectivement en creusant un peu ça semble être un des premiers modèles (est-ce que c'est le premier dérivatif DW de la Camco ou non ?). Je m'en vais 1/ la garder en + elle semble dater de mon année de naissance ou pas loin 2/ voir avec mon drum shop s'ils ont la dite vis manquante avec son écrou.

Pour les anglophones un super podcast sur l'histoire de la batterie, avec donc un épisode sur l'histoire de la 5000 :

https://www.drumhistorypodcast.com
If it ain't broke, don't fix it.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: DW 5000 Strap oui mais quelle année ?

Message par gretschdrummer »

c'est le début avec la fixation archaïque de la semelle , debut 90 ...
je possède une 6000 qui est qu'une ancienne 5000 sans plaque mais avec toutes les améliorations d'aujourd'hui , charniere delta , roulements etc ...
Image

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: DW 5000 Strap oui mais quelle année ?

Message par phoenixx »

Je me demandais d'ailleurs si ça valait le coup de l'upgrader un poil, par exemple avec cette fameuse charnière Delta ; quid ?
If it ain't broke, don't fix it.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: DW 5000 Strap oui mais quelle année ?

Message par soft »

gretschdrummer a écrit : dim. 4 avr. 2021, 16:35 c'est le début avec la fixation archaïque de la semelle , debut 90 ...
je possède une 6000 qui est qu'une ancienne 5000 sans plaque mais avec toutes les améliorations d'aujourd'hui , charniere delta , roulements etc ...
Image
pour moi le début c'est au moins 83: cette fixation archaique sur la plaque date minimum de l'apparition de la double "Colaiuta style", en 83.

c'est peut être traçable plus précisément avec l'arrivée des courroies sur les 5000.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: DW 5000 Strap oui mais quelle année ?

Message par JoXIII »

Il me semble que les 5000 sont d'abord apparues avec des courroies et sont passées avec chaine après, non ? Enfin si je comprends bien le résumé chronologique de l'histoire DW là :
https://www.dwdrums.com/info/dwstory.asp

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: DW 5000 Strap oui mais quelle année ?

Message par phoenixx »

Bon ben, charnière Delta installée, la pédale a dans les 30 ans et les pièces neuves sont toujours compatibles ; merci DW de faire un petit pas contre l'obsolescence programmée.
If it ain't broke, don't fix it.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: DW 5000 Strap oui mais quelle année ?

Message par soft »

phoenixx a écrit : lun. 12 avr. 2021, 00:58 merci DW de faire un petit pas contre l'obsolescence programmée.
justement je suis en plein dedans: siège Air lift: vérin mort au bout de 4 ans: 300€ foutus en l'air.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: DW 5000 Strap oui mais quelle année ?

Message par phoenixx »

Ah ben zut alors ! Je restreins donc mon commentaire aux seules pédales 5000.
If it ain't broke, don't fix it.

Répondre

Revenir à « Hardware »