Transporter sa double pédale

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gunung
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 27 mars 2021, 18:13

Transporter sa double pédale

Message par Gunung »

Bonjour à vous tous.

Je me pose une question:
J'ai passé BEAUCOUP de temps à mettre en place ma double pédale.
Elle est maintenant en place, comme je le souhaite.

J'ai récemment trouvé un groupe de musique, et bien sûr, je vais devoir prendre ma double avec moi.

Comment faire pour que sur place je me retrouve avec le même placement? Positionnement par rapport à la caisse claire, distance du tabouret, angle des pédales par rapport à la barre, etc...?

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Transporter sa double pédale

Message par soft »

la solution la plus encombrante mais aussi la plus évidente c'est le tapis: tu marques tes repères sur celui ci et tu n'as plus qu'à remettre les choses à leur place.

deuxième solution: l'entrainement extrême: tu te mets un sac poubelle sur la tête, une main dans le dos et tu disposes tout à l'arrache avec ce qu'il te reste.

perso j'ai choisi la deuxième solution version light: tu places d'abord ton siège, puis la double pédale, la charlé et la caisse claire: une fois que tu est confort avec ça tu as fait 95% du boulot.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Gunung
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : sam. 27 mars 2021, 18:13

Re: Transporter sa double pédale

Message par Gunung »

Je te remercie pour ta réponse.
Le tapis ne va pas être possible malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Transporter sa double pédale

Message par Tama »

Tu démontes juste l’arbre de transmission. Tu gardes ainsi la longueur d’extension. Après l’angle de la pédale esclave, c’est pas compliqué à reproduire.

Gunung
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : sam. 27 mars 2021, 18:13

Re: Transporter sa double pédale

Message par Gunung »

Je pense me faire une sorte de repère en carton. Car l'angle est quand même précis.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Transporter sa double pédale

Message par Tama »

D'expérience, pour avoir joué souvent à l'arrache sur des kits partagés en concert ou des kits de salle de répète, le plus important - et parfois handicapant qd ça ne va pas - c'est : le rapport hauteur du siège / hauteur et angle de la claire. Les pédales, c'est + facile à bouger pendant ou entre des chansons.
La position de la pédale esclave pourra être également modifiée en fonction du pied de Charly ; car il ne sont pas toujours pourvus de trépieds rotatifs.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Transporter sa double pédale

Message par R316 »

Tama a écrit : dim. 28 mars 2021, 10:15 D'expérience, pour avoir joué souvent à l'arrache sur des kits partagés en concert ou des kits de salle de répète, le plus important - et parfois handicapant qd ça ne va pas - c'est : le rapport hauteur du siège / hauteur et angle de la claire. Les pédales, c'est + facile à bouger pendant ou entre des chansons.
La position de la pédale esclave pourra être également modifiée en fonction du pied de Charly ; car il ne sont pas toujours pourvus de trépieds rotatifs.
:+1!:
J'ajoute que c'est un excellent entrainement que de ne jamais remettre ta pédale exactement au même endroit, même angle, même confort : si tu cherches à reproduire systématiquement le confort de ton chez toi, en concert t'es mort (en tête un fabuleux concert où tout était pris sur un rack, pour "gagner du temps" => une misère totale) !
La seule chose sur laquelle je passe (un peu) de temps hors de chez moi (répète, résidence, concert,...) c'est effectivement ajuster la hauteur du siège par rapport à la disposition de la batterie dans la pièce (hauteur et éloignement des fûts/pieds).
Quand t'as ça, tu rapproches le reste au mieux et roule.

Gunung
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : sam. 27 mars 2021, 18:13

Re: Transporter sa double pédale

Message par Gunung »

Je vous remercie tous les deux.
C'est vrai qu'un jour ou l'autre je devrais m'adapter à du matos qui sort totalement de mes habitudes.
Je pense que j'accorde trop d'importance à ma double. Tant qu'elle est où il faut chez moi, c'est ce qui compte.
Merci beaucoup à vous.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Transporter sa double pédale

Message par Tama »

R316 a écrit : dim. 28 mars 2021, 11:07
:+1!:
J'ajoute que c'est un excellent entrainement que de ne jamais remettre ta pédale exactement au même endroit, même angle, même confort : si tu cherches à reproduire systématiquement le confort de ton chez toi, en concert t'es mort (en tête un fabuleux concert où tout était pris sur un rack, pour "gagner du temps" => une misère totale) !
La seule chose sur laquelle je passe (un peu) de temps hors de chez moi (répète, résidence, concert,...) c'est effectivement ajuster la hauteur du siège par rapport à la disposition de la batterie dans la pièce (hauteur et éloignement des fûts/pieds).
Quand t'as ça, tu rapproches le reste au mieux et roule.
Tout pareil R316 ! Le coup du rack en effet j'y ai eu droit aussi... Pour peu que tu passes derrière un type qui jouait au ras du sol, t'en as pour 10mn à régler tout.
Enfin c'est pas le pire, je pense qu'on peut être d'accord pour décerner le prix du pire matos quand ce dernier, une fois réglé, ne tient pas en place... J'ai tout eu je crois, la grosse caisse qui rampe évidemment (un classique mais alors avec la double pédale ça vire à la catastrophe !) - mais aussi les toms qui foutent le camps, les pieds de cymbales qui basculent tt seuls, les tubes de Charly qui descendent au fur et à mesure que tu joues...
Le chemin de croix des batteurs ;D.

M'enfin je crois qu'on aimerais tous connaître à nouveaux ces déboires... Car là, c'est disette.

Répondre

Revenir à « Hardware »