Pedale DW 6000

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Pedale DW 6000

Message par gretschdrummer »

voici mes deux pédales préférées , la Camco et ma toute nouvelle DW 6000 , qui est un clone des toutes premieres 5000 mais avec toutes les améliorations ... bref j'adore , fluide , légère , et compacte sans la plaque stabilisatrice de la 5000 qui sert à pas grand chose si ce n'est que alourdir la pédale ...
dans le même esprit que la camco mais plus aboutie , bref une merveille ...
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pedale DW 6000

Message par soft »

en fait c'est une Camco relookée Didou avec la charnière qui tue, tant il est vrai que sur la Camco le seul élément qui fâche c'est bien cette entchoulée de charnière.. ils auraient pu mettre un serrage latéral, si pratique.

pourquoi mettre des double-chaînes, des plaques, des coils, des trucs et de machins, alors qu'une courroie kevlar ou une simple chaîne et un petit ressort tout con font le boulot tout aussi mieux !

la bise à Jean.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Pedale DW 6000

Message par Dic »

Merci du retour Gretschdrummer.
Moi qui cherche une style Camco (pédale de jeunesse que j'adorais) vais me rabattre sur ça.. tu aimes bien la batte ? ou vas tu la changer pour une style Camco ?
haha Soft, j'ai eu milieu 90 la capelle excalibur (2, 3 jours, le temps de la retourner au magasin :D )
Vous avez testé l'entrainement direct à la CZARCIE KOPYTO ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pedale DW 6000

Message par soft »

Dic a écrit : sam. 3 avr. 2021, 08:25 , j'ai eu milieu 90 la capelle excalibur (2, 3 jours, le temps de la retourner au magasin :D )
t'es un mauvais Français, tu devrais même pas avoir droit de te faire vacciner

Image


. Je connais un mec sur Rennes (Malekovitch, pour ne pas le nommer) qui ne jure que par l'excalibur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Pedale DW 6000

Message par Dic »

héhé Soft, vais te montrer mon entrée de la journée, une belle beauté, acheté en Francie, bah beinsur vingt noms !
DW6500 (pas la version ultralight)
Image
Image
c'est beau, on dirait du veau.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Pedale DW 6000

Message par gretschdrummer »

j'utilise la pedale avec la batte d'origine qui me convient parfaitement , egalement le pack complet 6600 que je trouve excellent ... un petit bémol pour le pied de cc qui descend pas très bas ...

Image

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Pedale DW 6000

Message par 3singes »

Bin voilà, une came ronde linéaire, une simple chaîne, et surtout une semelle courte et légère... :+1!:

C'est pour cela que je joue toujours ma Pearl 880 de la fin des années 80 (une peu customisée...), dans le même style. Sa semelle est même plus courte que la Camco, de 1 cm :lol: (viewtopic.php?f=62&t=44524)

Par contre j'apprécie les plaques stabilisatrices qui aident l'ensemble pédale + grosse caisse légère à ne pas bouger.

Pearl-P-880-updated-1.jpg
www.djembe-videos.com
www.djembe-books.com
www.facebook.com/TheStingers
www.arnodecea.co
www.azile-music.com

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Pedale DW 6000

Message par Alexandre »

J'affectionne également la camco (qui m'accompagne depuis plus de 30ans maintenant) et la DW5000...
Je les préfère de loin à ma DW9000.
J'avais eu de bonnes sensations avec la pearl P2000 à courroie que je me suis achetée il y a peu...mais...mais...franchement, franchement...je me régale avec la Perfect Balance...!
Je ne pensais pas accrocher autant avec cette pédale, mais la technique qui va bien avec me parle carrément (ça me rappelle les claquettes, talon-pointe-talon-pointe.... :bellal'irish: )

Je suis intrigué par ta DW6000, mais j'ai une réticence avec les simples chaines...va savoir pourquoi Charles... :roll:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pedale DW 6000

Message par soft »

Alexandre a écrit : ven. 9 avr. 2021, 20:57 J'affectionne également la camco ....... mais j'ai une réticence avec les simples chaines..
t'es pas un simple, toi......... :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Pedale DW 6000

Message par gretschdrummer »

la 6000 reste un excellent choix avec un peu plus d'inertie que la camco ... quand je passe de la 6000 à la 5000 ou à la 9000 , je la trouve lourde sous le pied ...
autre avantage de la 6000 , sans la plaque elle est plus compacte , légère , transport plus facile, se positionne mieux sur le cercle de gc et ne nécessite pas de sol très plat , à l'inverse de la 9000 avec sa plaque stabilisatrice beaucoup trop large ...

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Pedale DW 6000

Message par Alexandre »

soft a écrit : ven. 9 avr. 2021, 22:05
Alexandre a écrit : ven. 9 avr. 2021, 20:57 J'affectionne également la camco ....... mais j'ai une réticence avec les simples chaines..
t'es pas un simple, toi......... :?
Ouais, ça me résume assez bien :mrgreen:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Pedale DW 6000

Message par Alexandre »

gretschdrummer a écrit : sam. 10 avr. 2021, 07:49 la 6000 reste un excellent choix avec un peu plus d'inertie que la camco ... quand je passe de la 6000 à la 5000 ou à la 9000 , je la trouve lourde sous le pied ...
autre avantage de la 6000 , sans la plaque elle est plus compacte , légère , transport plus facile, se positionne mieux sur le cercle de gc et ne nécessite pas de sol très plat , à l'inverse de la 9000 avec sa plaque stabilisatrice beaucoup trop large ...
Tous ces avantages tu les trouves aussi avec la perfect balance (pliable), non ?
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Pedale DW 6000

Message par gretschdrummer »

j'avais pas accroché sur la Sonor , la chaine c'est une sensation bien différente ...

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Pedale DW 6000

Message par Dic »

Pour revenir a la DW6000, j'étais a 2 doigts de la prendre, mais je viens de voir que c'était une came excentrique, l'accelerator.. et pas de came ronde pour ce modèle. ça m'a gaché ma journée :)

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Pedale DW 6000

Message par gretschdrummer »

Non , elle existe en 3 modèles , la cocentrique , l'excentrique et à courroie , 3 références bien distinctes , regarde le ...

Répondre

Revenir à « Hardware »