Sensibilité simple vs double pédale

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Sensibilité simple vs double pédale

Message par blgndrummer »

Bonjour,

Ma question est la suivante : exemple : une iron cobra HP900 simple aura-t-elle la même sensibilité qu'une HP900 double? Et est-ce le cas pour toutes les pédales?

Car j'aimerais aller en tester au magasin, mais il faudrait qu'ils commandent les doubles mais ils ont les simples. Donc si je peux tester les simples et que c'est la même sensibilité que la double, ben c'est bien, car je n'ai pas envie d'acheter à l'aveugle.

J'en profite pour insérer aussi la question suivante : les Iron Cobra d'il y a 10 ans (batte noire et blanche), sont elle aussi bonnes que celles d'aujourd'hui (avec la batte noire et rouge)

Bien à vous
Dernière modification par blgndrummer le ven. 12 juin 2020, 12:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sensibilité simple vs double pédale

Message par soft »

c'est une question qui traîne depuis des mois sur les forums américains: les avis sont très partagés, sauf par les daltoniens pour lesquels c'est un faux proiblème. le jeu sur double grosse caisse est mieux gérable que le jeu sur peau unique, essentiellement pour une question d'interférences de rebond, mais comme à partir d'un certain BPM on trigge, le problème est shunté; et ce n'est pas les batteurs de bluegrass qui me contrediront.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

blgndrummer
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 18 févr. 2020, 14:20

Re: Sensibilité simple vs double pédale

Message par blgndrummer »

soft a écrit : ven. 12 juin 2020, 12:34 c'est une question qui traîne depuis des mois sur les forums américains: les avis sont très partagés, sauf par les daltoniens pour lesquels c'est un faux proiblème. le jeu sur double grosse caisse est mieux gérable que le jeu sur peau unique, essentiellement pour une question d'interférences de rebond, mais comme à partir d'un certain BPM on trigge, le problème est shunté; et ce n'est pas les batteurs de bluegrass qui me contrediront.
Hmm ma question repose sur la simple ou double pédale et non la simple ou double grosse caisse. + j'ai edit pour plus de clarté sur le contexte

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Sensibilité simple vs double pédale

Message par Arkan »

La pédale de gauche est indépendante de la principale, alors il n'y a pas de grande différence entre une simple et une double.

Pas assez en tout cas pour adapter son jeu en conséquence.

Répondre

Revenir à « Hardware »