Pied charleston Yamaha 80.s vraiment trop haut !?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Disturb
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 5 nov. 2019, 14:43

Pied charleston Yamaha 80.s vraiment trop haut !?

Message par Disturb »

Bonjour à tous !

Je viens de récupérer un super pied de HH Yamaha années 80/90.

Par contre l’inclinaison de la pedale est monstrueuse.

J’ai l’impression d’être sur une Harley :lol:

J’ai tenté de démonter la bête sans succès , j’ai baissé la tige au Max , régler la tension au minimum , mais rien à faire ... la pedale à un angle proche des 75 degrés !!!

Je vais Tenter de vous mettre des photos Pour que vous compreniez la situation ...

Est ce normal pour l’époque de jouer avec un charley hyper loin de soi , ou ais je manqué une possibilité de réglage ???

Merci pour vos conseils et courage pour ces derniers jours de confinement !



Image

Image
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (18.4 Kio) Consulté 1256 fois
Dernière modification par Disturb le dim. 3 mai 2020, 16:27, modifié 4 fois.

Disturb
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : mar. 5 nov. 2019, 14:43

Re: Pied charleston Yamaha 80.s vraiment trop haut !?

Message par Disturb »

Edit : j’ai mis les images dans le message précédent , dites moi si il vous faut plus de détails.

Au passage , on voit que les pointes anti dérapantes ne sont même pas collées au sol , Lorsque les pied est ouvert au max.

Les pointes et les tiges de la semelle se baissent un peu si je resserre le trépied, mais ça ne change rien à l’inclinaison de la pédale et je perds en stabilité ...

J’ai démonté le cache pour essayer d’avoir accès au système de réglage de la tension de chaîne , mais il semble fixe et impossible à baisser ni baisser la chaîne elle même ...

Normal ou alors c’est moi qui suis idiot :roll: ?
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (16.91 Kio) Consulté 1258 fois

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Pied charleston Yamaha 80.s vraiment trop haut !?

Message par olive bleue »

On voit pas bien la chaîne sur les photos, mais la personne qui l'avait a peut-être cassé la chaîne, et fait une réparation sans rajouter de maillon. Du coup, l'angle de la pédale a augmenté.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pied charleston Yamaha 80.s vraiment trop haut !?

Message par soft »

tes images sont vraiment trop petites: affiche des 800x600, sinon on ne voit rien. quand tu dis que les piques arrivent à peine à toucher le sol c'est anormal: es tu sur que le tube est rentré à donf dans le chassis/potence en alu ??? Comme dit Olive tu devrais pouvoir ajouter un maillon ou deux: au pire tu trouves un bout de chaîne de vélo et tu fais ta bidouille toi-même.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Disturb
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : mar. 5 nov. 2019, 14:43

Re: Pied charleston Yamaha 80.s vraiment trop haut !?

Message par Disturb »

Ok je vais tenter de les mettre dans un autre format .( demain )

Je n’avais pas du tout pensé à des maillons retirés ou cassés ! Bien vu.

Soft : je vais vérifier mais il me semble que oui...

C’est con parce que ça a l’air de super bien marcher . On sent que c’est de la bonne came à l’ancienne !!! Mais pour le moment vraiment trop haut pour moi...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pied charleston Yamaha 80.s vraiment trop haut !?

Message par soft »

Tu peux faire ça à la Tchétchène, avec du gros fil de fer et un cierge à Sainte Cécile. pour casser un maillon sur un charlé Yamaha il faut se lever plus tôt que moi ce matin. (ma Camco de grosse caisse doit avoir quarante ans, avec une chaine grosse comme une chaine de bonde d'évier et jamais de lézard)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Disturb
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : mar. 5 nov. 2019, 14:43

Re: Pied charleston Yamaha 80.s vraiment trop haut !?

Message par Disturb »

C’est pour ça que je trouve étonnant cette hypothèse de chaîne raccourcie ou casée ?

Mais je avant de me lancer dans des réparations ou autre je vais tenter d’en savoir plus via l’ancien propriétaire.

Disturb
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : mar. 5 nov. 2019, 14:43

Re: Pied charleston Yamaha 80.s vraiment trop haut !?

Message par Disturb »

Image

Image

Image

Disturb
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : mar. 5 nov. 2019, 14:43

Re: Pied charleston Yamaha 80.s vraiment trop haut !?

Message par Disturb »

Voilà donc les images promises...

Vous voyez le bout de tube apparent sous le système de réglage de dureté . J’ai tenté de récupérer cet écart en essayant de descendre le dit système ... mais rien ne bouge ( le boîtier de réglage ne peut pas descendre semble t’il...)

Une autre question pour les experts , un pied de cette facture , ( dans son jus par contre il est un peu piqué) ... si je décide de le vendre ça vaudrait combien ?

Merci encore pour vos conseils .

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pied charleston Yamaha 80.s vraiment trop haut !?

Message par soft »

rallonger la chaîne, pas d'autre alternative.

pour moi j'en donnerais entre 40 et 60, mais ce sont des pieds de très bonne facture qui doivent trainer dans les 130€ neufs; après c'est un accord entre celui qui vend et celui qui achète.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Disturb
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : mar. 5 nov. 2019, 14:43

Re: Pied charleston Yamaha 80.s vraiment trop haut !?

Message par Disturb »

👍 merci Soft

Répondre

Revenir à « Hardware »