Direct Drive mauvaise pour les articulations?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Direct Drive mauvaise pour les articulations?

Message par Valefor »

Salut les batteurs.
Depuis longtemps je pense à acheter une pédale direct drive, cependant un passage sur le site de Mark de Douvan (site que j'apprécie notamment pour les conseils en matière de santé liée à la pratique de la batterie), il y est marqué, a propos des Direct Drive (je cite:)

"[...]ce type de transmission que je trouve pour ma part non seulement archaïque, peu pratique, mais en plus traumatisant pour les tendons et articulations (à cause de son aspect très "direct"). "

Qu'en pensez-vous? Est-ce fondé? Je n'ai aucune autre info à ce sujet sur le net. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 981
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Direct Drive mauvaise pour les articulations?

Message par Leroy »

Si j'ai un bon conseil à te donner, ce serait celui d'en parler à Romain Goulon qui est un double pédaleur de génie qui use du direct drive mais qui s'est aussi penché sur le côté biomécanique de la chose. Il passait de temps en temps par ici avant mais sinon, il est sur Facebook et très accessible.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Direct Drive mauvaise pour les articulations?

Message par jpdrummer »

Je joue avec une Demondrive depuis plus d'un an, en double strokes, et je ne rencontre pas de soucis particulier tout en ayant Hernie, arthrose et scoliose. Mais avant ça, faut dire que j'ai potassé à fond l'ergonomie de mon kit pour m'éviter de me faire mal, que ce soit jambes, bassin, dos ou épaules.

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Direct Drive mauvaise pour les articulations?

Message par Valefor »

ok merci, je vais demander à Romain. J'ai vraiment vu cette info juste sur ce site, et nulle part ailleurs, c'est pourquoi j'ai demandé ici. J'ai joué une seule fois de ma vie sur les Axis d'un groupe avec lequel on partageaient l'affiche, donc pas personnellement de connaissances à ce sujet.

Répondre

Revenir à « Hardware »