Direct Drive mauvaise pour les articulations?

Les pieds, les racks...

Direct Drive mauvaise pour les articulations?

Message par Valefor » Jeu 22 Mars 2018, 14:02

Salut les batteurs.
Depuis longtemps je pense à acheter une pédale direct drive, cependant un passage sur le site de Mark de Douvan (site que j'apprécie notamment pour les conseils en matière de santé liée à la pratique de la batterie), il y est marqué, a propos des Direct Drive (je cite:)

"[...]ce type de transmission que je trouve pour ma part non seulement archaïque, peu pratique, mais en plus traumatisant pour les tendons et articulations (à cause de son aspect très "direct"). "

Qu'en pensez-vous? Est-ce fondé? Je n'ai aucune autre info à ce sujet sur le net. Merci d'avance.
Valefor
Sound check...

Message(s) : 142

Re: Direct Drive mauvaise pour les articulations?

Message par Leroy » Jeu 22 Mars 2018, 14:17

Si j'ai un bon conseil à te donner, ce serait celui d'en parler à Romain Goulon qui est un double pédaleur de génie qui use du direct drive mais qui s'est aussi penché sur le côté biomécanique de la chose. Il passait de temps en temps par ici avant mais sinon, il est sur Facebook et très accessible.
Leroy
En plein show

Message(s) : 815

Message par jpdrummer » Ven 23 Mars 2018, 14:36

Je joue avec une Demondrive depuis plus d'un an, en double strokes, et je ne rencontre pas de soucis particulier tout en ayant Hernie, arthrose et scoliose. Mais avant ça, faut dire que j'ai potassé à fond l'ergonomie de mon kit pour m'éviter de me faire mal, que ce soit jambes, bassin, dos ou épaules.
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
jpdrummer
Modérateur

Message(s) : 3998
Matos: Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par Valefor » Mar 10 Avr 2018, 18:20

ok merci, je vais demander à Romain. J'ai vraiment vu cette info juste sur ce site, et nulle part ailleurs, c'est pourquoi j'ai demandé ici. J'ai joué une seule fois de ma vie sur les Axis d'un groupe avec lequel on partageaient l'affiche, donc pas personnellement de connaissances à ce sujet.
Valefor
Sound check...

Message(s) : 142

Retour vers Hardware