Pédale HH

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Pédale HH

Message par laurentdu47 »

Bonjour/bonsoir a tous et toutes !

Ca faisait un moment que je n'avais pas posé de question bête , je me retiens le plus possible mais cette fois j'aimerai bien avoir l'avis dunquisait ....( ou plusieurs ca me va aussi ) .
J'ai un petit soucis sur la netteté de ma fermeture de Charley et je me suis rendu compte d'une chose . Lorsque j'ouvre le Charley , c'est a dire quand la cymbale haute monte et se desolidarise de sa jumelle basse , j'ai l'axe qui bouge beaucoup (la tige qui monte hauuttttt ) . Pour donner un ordre d'idée si on lache la pédale , que la symbale est levée , il est tres facile de bouger cet axe simplement avec un doigt . Est ce normal ? ou ai je du jeu ? trop de jeu ? vu que j'ai tout démonté pour nettoyer , je n'aurais pas perdu une bague ou autre ?

Je ne sais pas si je suis clair ...je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ....

laurent

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Pédale HH

Message par Alexandre »

Pas certain d'avoir bien saisi de quoi tu parles mais, as-tu bien revisser la tige avec le tilter dans son système de fixation à l'intérieur du tube inférieur ?

(tiens, voilà une réponse tout aussi claire que ta question :bellal'irish: )

Une vidéo (ou photo) aiderait à mieux cerner ton problème :?
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Pédale HH

Message par cram »

Beaucoup de tiges se vissent , mais sur certain yamaha , la tige est articulée et se plie sur elle même.....
Si c'est ton cas , peut-être as-tu un soucis å ce niveau ?
Je ne sais pas si mon explication est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pédale HH

Message par Barbabouk1 »

De ce que j'en ai compris, pour moi il y a toujours un peu de jeu latéral dans la tige du charley quand il est relaché, mais pas grand chose.
Après faut pas qu'elle bouge sur 5 cm non plus.
Qu'est-ce que tu as comme charley?

Comme Alexandre je vérifierai si la tige supérieur (tige sur laquelle tu fixe les cymbales qui est vissée dans la tige inférieur) est bien vissée dans la tige inférieur du charley (tige reliée à la pédale).
Pour illustrer sur un Tama Roadpro, la tige supérieur c'est le numéro 5 et la tige inférieur le 4
http://www.tama.com/world/parts/hardwar ... /hh75w.gif

J'ai une pédale Pearl qui à 15 ans et dont la tige à tendance à se dévisser un peu, si elle se dévisse beaucoup, au bout d'un moment y a du jeu.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Pédale HH

Message par laurentdu47 »

Bonjour

Merci pour vos réponses , je vais vérifier ca en fin d'apres midi et je vais prendre une photo pour mieux illustrer ...

C'est une pédale pearl qui doit avoir pas mal d'années derrières elle en effet !

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Pédale HH

Message par laurentdu47 »

Bonjour a tous et toutes !

Pour commencer je rectifie une betise que j'ai dit précédemment : ma pédale est une PDP !

Voici donc deux photos , dans la premiere c'est bien cet axe là donc je parle , si je le prend entre les doigts et que je le bouge de droite a gauche j'ai bcp de jeu je trouve , est ce normal ?

[img]
DSC_1414 copie.jpg
[/img]
[img][/
DSC_1415 copie.jpg
img]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pédale HH

Message par soft »

laurentdu47 a écrit : si je le prend entre les doigts et que je le bouge de droite a gauche j'ai bcp de jeu je trouve , est ce normal ?
c'est juste qu'il est naturellement joueur 8) ; si il est bien vissé sur la moitié inférieure je ne vois pas ou serait le lézard; vérifie bien que l'écrou de jonction est vissé/bloqué de moitié sur la partie inférieure, et que la tige supérieure se visse de moitié elle aussi, et là il ne devrait plus y avoir de jeu, même en sicottant de gauche à droite ou de droite à gauche.

en fait je crois bien que j'ai la même pédale: c'est un écrou long, comme les copines, et je n'ai pas de jeu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Pédale HH

Message par laurentdu47 »

J'ai re demonté le mécanisme , je n'ai rien vu qui pouvait etre desserré ou mal mis etc .... Etonnament une fois remonté j'ai beaucoup moins de jeu , donc je plussoie qu'il devait y avoir un petit " truc " quelque part .
Je me demande si ce n'est pas tout simplement le plastic qui supporte la cymbale basse et dont le "trou" en plastic serait trop usé (ou coulisse la tige chromé ) .
En tout cas il y a du mieux , maintenant j'ai un plus joli tchic qu'avant ....merci

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Pédale HH

Message par laurentdu47 »

Bonjour a tous et toutes !!

Pour éviter un nouveau sujet je reprend mon ancien ...

Alors j'ai toujours un soucis de " netteté " sur mon HH . J'ai éliminé la possibilité que ca vienne des cymbales vu que j'en ai plusieurs paires .
Du coup il y a 2 solutions :
Soit je n'ai pas de chance avec mes occas et ils sont tous fatigués ,
Soit je suis une brele avec mon pied gauche ...

Pour en etre certain j'ai décidé de faire l'acquisition d'un pied neuf . Et donc forcement j'aimerai bien avoir des avis ....
Faut il absolument mettre le prix pour avoir du " bon " ? Vaut il mieux un bi ou tri-podes ? J'imagine que ce dernier est plus stable mais pas compatible avec une double ?
Y a t il des marques a éviter ? J'ai vu la pearl eliminator ....
Je suis preneur de tous vos retours d'expériences ,

laurent

laurent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pédale HH

Message par soft »

Salut Laurent

pas du tout nécessaire de te mettre dans les frais: la série Pro de Millenium semble faire l'unanimité: double ou triple pattes c'est du solide, du sérieux/bien conçu, avec un prix (port compris) à décorner les lumas.

https://www.thomann.de/gb/millenium_hh9 ... 8e9f2da09e

https://www.thomann.de/gb/millenium_hh9 ... swivel.htm
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Pédale HH

Message par laurentdu47 »

A oui en effet j'avais vu cette serie , certains on eut l'occas de jouer dessus ?

Il est certain que le prix est vraiment tres abordable , d'autant plus que je ne cherche pas en priorité " de la marque " ,mais juste du matos qui fonctionne bien !

Merci a toi

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pédale HH

Message par soft »

j'ai retrouvé ça pour toi:

viewtopic.php?f=84&t=32618&hilit=millenium#p486502

Gaël "Misanthrope" Féret est un batteur de metal français (kokorikko) qu'on peut entendre un peu partout dans les albums de Misanthrope, Korum, Argile ou Octavion, et en particulier sur Youtube.



je crois que son avis en vaut bien un autre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Pédale HH

Message par boomfred »

J’aurais dit comme Soft.

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Pédale HH

Message par laurentdu47 »

Bon si tout le monde se lie dans ce sens ....la messe est dite !!!

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Pédale HH

Message par Agalloch »

[HS on]Le membre du forum dit "Misanthrope" n'est pas l'excellentissime Gaël Ferret mais un Christopher normand, comme écrit dans sa présentation - mais on s'en cague :dblegun: [/HS off]

Répondre

Revenir à « Hardware »