Batte en feutre Yamaha

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Batte en feutre Yamaha

Message par 1964 »

Salut à tous.



Alors, ma pédale de grosse caisse est une Yamaha d’il y a quelques années (qui me donne toute satisfaction….) avec une batte en feutre classique, le feutre étant ma matière préférée pour aller frapper avec amour la peau de ma grosse caisse. Je n’aime pas les autres matières, il n’y a rien à y faire, c’est comme ça, on a tous nos petites manies, n’est-ce pas….?

Donc, le feutre de la batte en question, largement utilisé depuis tant d’années, commence à “s’écraser” un peu.
J’ai commandé une batte Danmar en feutre, ne trouvant pas la batte d’origine Yamaha. 
À l’essai, la Danmar ne me convient pas du tout : beaucoup trop lourde, son dégueulasse, avec une tige trop longue pour ma petite grosse caisse de 20”, bref, je vais la renvoyer chez Thomann, car je n’ai pas envie de défoncer ma peau de grosse caisse ni de me taper une tendinite carabinée….!



Pouvez-vous m’aider à trouver la batte d’origine qui est parfaite, je n’ai rien trouvé de concluant en termes de pièces détachées Yamaha, mais peut-être ai-je mal cherché…..Peut-être y a-t-il un modèle équivalent…..



Comme d’habitude, je compte sur vos lumières pour me donner LE bon conseil….



Je vous remercie d’avance. :roll: :D :ouui:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Batte en feutre Yamaha

Message par 1964 »

Oups, je viens de "voir", toujours chez Thomann, une Gibraltar qui ressemble fort à la Yamaha, mais bon, si je peux retrouver l'originale, je préfère, je crains un peu un feutre "trop dur", douillet que je suis.... :mrgreen:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
mylullul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : lun. 1 févr. 2016, 12:23

Re: Batte en feutre Yamaha

Message par mylullul »

tu as une photo de la batte ? j'ai une double yamaha chez mes parents qui date que j'utilise peu... je crois que c'était des versions avec des tiges en titanes, mais je me trompe peut etre

elle doit ressembler à ca

Image

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Batte en feutre Yamaha

Message par 1964 »

Merci, mais elle n'est pas comme ça, c'est une batte en feutre tout à fait traditionnelle. J'ai trouvé sur le site Yamaha Musique France un modèle correspondant, mais il n'ont pas de "shop on line", je vais devoir passer par le revendeur "local", à Nice... Ce n'est pas urgent (heureusement....!).
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Hardware »