Batterie cocktail electro ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bapant
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 24 oct. 2016, 17:07

Batterie cocktail electro ?

Message par Bapant »

Salut à tous,

Le titre est un peu obscure, je vais vous expliquer mon soucis.
Ma formation actuelle est très réduite, 1 gratte acoustique, 1 chanteur et moi sur cajon.
Pour enrichir tout ça, j'aimerai ajouter quelques plans de batterie. Les batteries cocktail ne m’enchantent pas trop (doute sur leur qualité et pas 700€ à mettre dans le kit TAMA).

J'ai en ma possession une batterie electro 2BOX. Je me dis que ça pourrait être sympa d'en faire un kit "cocktail" avec caisse claire, un TOM, un PAD de GC (j'ai biensûr le pad 2BOX, mais je vois pas comment le fixer) et mes cymbales (les vraies).

Mon soucis est que je ne sais pas comment fixer tout ça, l'idéal serait un pied HH et un pied de cymbale mais je n'y connais rien en hardware, clamps ....
Surtout que les fixations 2BOX ne sont pas standard...

Bon c'est un peu le bordel, je peux préciser si besoin.
J'espère que vous pourrez m’éclairer !!!

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Batterie cocktail electro ?

Message par Barbabouk1 »

Pour la fixation d'éléments de batterie electro je ne saurais te répondre, car je n'y connais rien en électro. L'idée peut être bonne, mais il te faudra également une enceinte pour ressortir le son de l'électro ce qui serait un peu plus compliqué, et gérer le son avec les éléments acoustiques.

Le plus simple serait un cocktail drum, et en occas ça peut être moins cher, il y a quelques annonces de temps en temps, mais certaines sont des sets premier prix, et je ne sais pas comment ça sonne, comme celle là 350 € pour un cocktail drum avec 3 cymbale qui sont assez bien, sachant qu'un cocktail drum premier prix c'est environ 280/300 € neuf.

Après ça dépend de la somme que tu veux y investir et l'utilité que tu en as.

HS: je résiste pas au plaisir de mettre une petite vidéo du John Butler Trio avec le batteur jouant sur un cocktail drum et bien ça dépote sévère (mais le batteur est aussi une masse)
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Batterie cocktail electro ?

Message par Tama »

Merci Barbabouk1 pour la vidéo ! Un petit Butler Trio ça requinque toujours ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Bapant
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 24 oct. 2016, 17:07

Re: Batterie cocktail electro ?

Message par Bapant »

Hello,

Merci pour ta réponse !

J'ai jeté un œil sur les annonces de cocktail drums. Ce qui me gène c'est la qualité des produits. Je ne sais pas ce que ça vaut.
D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais entendu parlé de ces marques et puis, impossible de trouver un endroit où essayer.

Hormis pour la sonorisation (pas un soucis),recycler mon electro c'est la solution de facilité. J'ai en fait un soucis de choix de supports et clamps. La fixation d'origine 2BOX (il s'agit d'une barre qui entre à l'arrière du tom) est hexagonale !! :shock:

Répondre

Revenir à « Hardware »