Hardware "cheap" mais solide

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pj0209
Sound check...
Messages : 125
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Hardware "cheap" mais solide

Message par pj0209 »

Comme le dit le titre, j'aimerais éviter du pearl ou tama, question de budget :D , et je parle même pas de DW
Donc je pensais surtout à du mapex, yamaha et surtout Drumcraft/Basix, j'aimerais quand même du matos qui tient le coup tient bien le coup.
J'ai pu notament éssayer un pied à 45roro ( http://www.baguetterie.fr/drumcraft-cbs ... andard.htm )lqui tenait un Z3 megabell ride sans bouger d'un millimètre même en matraquant :idea: , ce qui m'a vraiment étonné pour un pied de ce prix
Donc je me pose du coup la question de pourquoi il est pas 2 fois plus cher???

Bref, si il y en a qui on déjà éssayer, dite moi ce que vous en pensez

Précision, c'est uniquement pour du fixe, aucun déplacement ou montage/démontage, avec des cymbales quand même assez lourdes, notament une zxt rock ride

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Hardware "cheap" mais solide

Message par DEARxHOPE »

Tu as les pieds Millenium Pro sur Thomann qui sont géniaux !
Pas cher, très épais et très lourd, et ça bouge pas !
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Hardware "cheap" mais solide

Message par Dr Fred »

Dans des prix raisonnables, le hardware qui à la meilleure longévité, tu le trouves chez Yamaha

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Hardware "cheap" mais solide

Message par pj0209 »

J'aimerais quand même éviter le millenium parce il se trouve que j'ai un pied de cette marque: les vis ne tiennent pas et j'ai l'impression qu'il va s'envoler à chaque fois que je l'utilise (alors que ce n'est qu'une petite pst5 thin crash 14" monté dessus)
et j'ai l'impression que beaucoup de gens sont de mon avis
En revanche, j'ai déjà entendus de très bonnes critiques sur yam, donc sa commence à confirmé mon choix

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Hardware "cheap" mais solide

Message par SHwoKing »

Je Plussoie aussi pour les Yam. J'ai du Hardware 600, c'est léger, solide et les chromes Yam doivent être dans les meilleurs du marché.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Hardware "cheap" mais solide

Message par Fanch »

pj0209 a écrit : j'ai un pied de cette marque
Je me suis laissé dire quelque part ici qu'il y avait au moins deux gammes chez Millenium. Une telle que tu la décrit, et la "Pro", beaucoup plus sérieuse.
Je ne connais ni l'une ni l'autre, mais il me semble bien que certaines "éminences" d'ici cautionnent la gamme Pro :roll:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Hardware "cheap" mais solide

Message par syleven2 »

Oui celle qui est légère n'a rien a voir avec la gamme Pro...c'est celle ci qui faut prendre (la Pro) et pas l'autre qui est vraiment trop cheap...

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Hardware "cheap" mais solide

Message par pj0209 »

Et donc cette gamme pro vaudrait le coup par rapport aux autres marque? sa résiste bien dans le temps?

EDIT: Après recherche, ils se trouve en effet que le pied millénium en question est le tout début de gamme à 25 roros :D
Je comprend mieux pour quoi j'ai pété toutes les vis de serrage, tordus la coupelle servant à soutenir la cymbale et pété la vis tout en bas qui sert à ce que la potence droite ne parte pas en 360 dès qu'on tape dessus :rock:
Mais bon, pour un pied à ce prix là, on pourra jamais trop lui en vouloir

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Hardware "cheap" mais solide

Message par DEARxHOPE »

Effectivement, la gamme Live (je crois qu'elle s'appelle comme ça) est vraiment à chier. J'ai un pied droit comme ça c'est une catastrophe...
En revanche la gamme Pro me fait penser à du DW ou du Gibraltar pour l'épaisseur et le poids. Et elle est pas beaucoup plus cher mais loin devant en qualité. J'ai 2 pieds perches depuis 3ans je crois, rien à bouger, le chrome est toujours aussi brillant qu'à l'origine (alors que le bas de gamme était piqué en quelques mois).

DrumCraft fait du Hardware sympa aussi (testé dans mon local de répète) mais il me semble que c'est pas très bien distribué en France, contrairement à Millenium.
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Hardware "cheap" mais solide

Message par pj0209 »

OK, super!!! :)
DEARxHOPE a écrit :DrumCraft fait du Hardware sympa aussi (testé dans mon local de répète) mais il me semble que c'est pas très bien distribué en France, contrairement à Millenium.
T'inquitète, j'ai mes contacts :lol:

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Hardware "cheap" mais solide

Message par funderwood »

je confirme ce qui a été dit, la gamme de hardware PRO de chez Millenium est très recommandable, contrairement à sa petite soeur, à peine moins chère.

PS : mais j'attends toujours un avis sur leur double pédale de grosse caisse direct drive... :ouui:

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Hardware "cheap" mais solide

Message par pj0209 »

Oh, c'est nouveau? connait pas mais pour une double pédale, je pense qu'il faut quand même viser du matos sûre
J'ai quand même peur que sa prenne du jeu rapidement et que sa pète vite, à ce prix là.
Une pédale, c'est beaucoup plus sensible qu'un pied de cymbale, donc je pense pas que ce soit très durable...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hardware "cheap" mais solide

Message par soft »

va voir les commentaires client sur Thomann: pas moins de 106 évaluations.

le commentaire le plus négatif est assez fun:

"Batteur débutant j'ai commandé cette pédale mais aucune notice était fournie avec du coup je n'ai pas pu la monter seul ..."

ben vala, quoi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Hardware "cheap" mais solide

Message par pj0209 »

en éffet, mais le problème est que les commentaires sont rédiger relativement peu de temps après l'achat (6 mois grand maximum, pour prendre large)
Le vrai problème est: Est ce que sa va tenir plus de 3 ans?
Une éliminator, sa coute plus cher mais si tu fait pas n'importe quoi tu la garde pour 15 ans voir plus

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hardware "cheap" mais solide

Message par soft »

pj0209 a écrit :en éffet, mais le problème est que les commentaires sont rédiger relativement peu de temps après l'achat (6 mois grand maximum, pour prendre large)
Le vrai problème est: Est ce que sa va tenir plus de 3 ans?
Une éliminator, sa coute plus cher mais si tu fait pas n'importe quoi tu la garde pour 15 ans voir plus
pas du tout :nop: ; j'ai pris le temps de les lire et on trouve des retours sur la durée; pour te rassurer je connais des mecs qui ne mettent pas trois ans pour exploser une éliminator.

si tu veux une éliminator en bon état pour 180 fdpout tu sais où t'adresser
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Hardware »