DW 5000 vs 9000

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Wooding
Sound check...
Messages : 231
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 20:52
Localisation : Belgique : pres de mouscron
Contact :

Message par Wooding »

ROHHHHHHHHHH le SALOPI**, ca c'est vraiment un gros coup de bol! bravo ! 8) :evil: :wink:
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

479.99$ sur le magasin ebay de boston...pour la 9002, ça semble plutôt correct non?

J'avais déjà testé une DW 5002 à une époque, et c'est net c'est quand même le haut du pannier niveau hardware chez DW, c'est vraiment la crème quoi!!!

Du coup la 9002 me tate bien du pied... :lol:

Quelqu'un en vendrait une?

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

"Curieusement" plusieurs batteurs pros utilis(ai)ent des 5000 ou 5002 au lieu des 9000 ou 9002 (Mike Portnoy (dream-theater), neil peart (rush), raymond herrera (fear factory)), vous auriez une idée de pourquoi ils préfèrent la gamme 5000 à la gamme 9000, qui semble pourtant être le haut de gamme DW ?
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

J'ai cru comprendre que c'était parce-que la 9000 n'avait pas le même super touché que la série 5000 et que la semelle était trop lisse, c'est tout ce que je sais, un pot à moi l'a testé et il m'a dit que la 9000 était super lourde comparé à ma Pearl Elim, de plus la 9000 s'use très vite au niveau des jointures. Ca doit faire asser de raisons de rester sur la 5000 :D

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Et puis c'est comme tout, chacun trouve son bonheur partout.. y'en a qui prefereront une cymbale stagg à une certaine zildjian... Ce n'est pas parceque c'est ecrit "haut de gamme", que c'est adapté à tout le monde... même si bon, y'a quand même moins de chance de se tromper en prennant le haut de gamme...
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Scorpions a écrit :Et puis c'est comme tout, chacun trouve son bonheur partout..
Bien entendu, et c'est pour cela que je m'interrogeais quant aux différences entre ces 2 gammes, ainsi que sur les avantages de l'une sur l'autre et réciproquement...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

En même temps je n'ai jamais entendu un utilisateurs de DW9000 s'en plaindre... :?

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

cyra a écrit :
EliminatorMan a écrit :J'ai cru comprendre que c'était parce-que la 9000 n'avait pas le même super touché que la série 5000 et que la semelle était trop lisse, c'est tout ce que je sais, un pot à moi l'a testé et il m'a dit que la 9000 était super lourde comparé à ma Pearl Elim, de plus la 9000 s'use très vite au niveau des jointures. Ca doit faire asser de raisons de rester sur la 5000 :D
Il y a aussi que c'est juste très chiant de changer de modèle à chaque fois que la marque qui t'endorse sort un nouveau truc. Il y a un temps d'adaptation, tout ça.....Donc si ça marche avec la 5000 pourquoi en changer?

Une fois de plus c'est encore un truc de marketting. :roll:

Encore une nouvelle pédale qui va encore plus vite que plus vite.

Je te parie que la suivante sera révolutionnaire, mais moins bien que la suivante, qui sera moins bien que la suivante, qui sera moins bien que la suivante, qui.....
C'est clair que c'est marketing, je serais juste tenter un jour de les essayer, non pas parce-que ce sont les dernières dw mais pour le systeme de pignon réglable, pour voir ce que ça donne mais je suis entièrement satisfait de mes Pearl Elim, avant j'avais la Pearl Powershifter et si il n'y avait pas eu ce systeme de came sur la Pearl Elim, je l'aurais pas acheté, faut avoué que c'est pas mal mais aucunes pédales ne permettra à un batteur de passer de 120bmp à 280bpm :lol: faut juste prendre celle sur laquelle on est le plus à l'aise :)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Ralala, bon ben je chercherai plutôt une 5002 alors ^^ :lol:
Bon et est ce que Vinnie Colaïuta utilise une 5002? Parce que sinon moi j'achète pas :roll: :panomdr:

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Est-ce que sur les double 5002 on peut régler l'angle de batte ?
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

lol oui apparement l'angle de la batte est réglable et effectivement colauita joue avec une dw 5002 :lol:

Avatar de l’utilisateur
eta121090
Sound check...
Messages : 136
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 15:41
Localisation : Luxembourg

Message par eta121090 »

moi j'ai eu une 9002 pour noel et c'est un vrai bijou
pas un bruit, tout est reglable ad libitum, choix entre double chaine ou nylon.
comparéé a mon ancienne pedale (yamaha FP7210 :? ) c'est un delice et ca part vraiment tut seul!!!!! :twisted: :twisted: :lol: 8)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

J'ai pu tester la DW 9002 il y a 2 semaines chez un ami et bien en rentrant chez moi je me suis empressé de la commander. C'est une pure merveille. On se sent pousser des ailes avec...

Ne serai ce que pour le pied gauche, grace à elle je pouvais aller bcp (mais bcp) plus vite qu'avec toutes les autres pédales que j'ai pu essayer.

Du coup j'ai reçu ma 9002 cette semaine... mais elle repart pour un échange.
La pédale de gauche avec un petit soucis de guidage de la chaine (une petit bruit se faisait entendre).

Sur le coup j'ai été hyper deçu, mais je suis quelqu'un qui n'a pas bcp de chance (les colis endommagés, les delais d'attente enorme,... c'est plus que habituel chez moi).

Ce qui est dommage c'est qu'il y a un control qualité en sortie d'usine et que personne ne l'ai remarqué. Du coup le petit autocollant avec les initiales de la personne qui a fait le control collé sur la pedale ça fait pas tres serieux...lol

Bon cela arrive donc je prends mon mal en patience...
Normalement livraison milieu de semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Sebass a écrit :Ne serai ce que pour le pied gauche, grace à elle je pouvais aller bcp (mais bcp) plus vite qu'avec toutes les autres pédales que j'ai pu essayer.
Puis-je me permettre de demander quelles sont-elles, afin d'avoir tes éléments de comparaison...?
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

HannibAlan a écrit :
Sebass a écrit :Ne serai ce que pour le pied gauche, grace à elle je pouvais aller bcp (mais bcp) plus vite qu'avec toutes les autres pédales que j'ai pu essayer.
Puis-je me permettre de demander quelles sont-elles, afin d'avoir tes éléments de comparaison...?
Oui biensur par contre je parlais aussi bien de simple que de double pédales.

MAPEX P580 (double) - pas spécial
MAPEX JANUS JNSP7000 (simple) - convainquante
PEARL P2002C/E (double) - tres convainquante
TAMA Iron Cobra (simple et double) - meme niveau que la pearl eliminator
SONOR P693 (simple) - déçu
YAMAHA DFP9310 (double) - convainquante

bon les DW
5002 tres tres convainquante
7002 à mettre à la poubelle
4002 pas mieux que 7002 mais cela en comparaison des 9002 biensur. Sinon le matériel est quand meme pas mauvais à ce point la

Répondre

Revenir à « Hardware »