DW 5000 vs 9000

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

DW 5000 vs 9000

Message par Andreas »

Salut

Quelqu'un a t il testé les pédales DW 9000 et peut nous dire ce qu'il en pense?
Quelles sont les réelles améliorations par rapport aux 5000?

Et est ce qu'un prix aussi élevé est justifié?

Avatar de l’utilisateur
Socram
Sound check...
Messages : 177
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 11:17
Localisation : Haut-rhin

Message par Socram »

j'ai lu quelque part et entendu d'un confrère, qu'avec la 9000 "sa glisse tout seul sans un bruit" mais maintenant si cela justifie le prix peut-être ou peut-être pas !
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

J'ai une pédale de grosse caisse DW 5000 AD3 et un pied de charley DW 9005. La série 5000 est vraiment super, rien à dire, mais quand j'ai posé le pied sur mon charley la première fois... Enfin je pensais pas que c'était possible de faire aussi bien...
Je pensais qu'il était difficile de faire mieux que la série 5000, mais alors là... C'est encore un niveau bien au dessus pour les 9000.
Quand au prix il faut pas acheter en France... J'ai tout acheté aux USA, et sa me reviens moi cher que si j'avais pris en Allemagne...

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Ah ouais RSD?

Tu peux expliquer comment t'as fais pour commander aux USA?

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

oui je suis intéressé moi aussi, et aussi combien ça t'a coûté du coup ^^

Wallace

Message par Wallace »

Même si j'ai juré allégence à Tama pour ma vie, je dois avouer que DW pour les pédales c'est complètement hallucinant, notamment cette série 9000.

Je ne saurais décrire les sensations, c'est tout simplement parfait, tout ce dont on peut rêver, tu poses ton pied et c'est parti :shock:


Moi qui ne suit pas un grand expert de la double (je l'utilise rarement et que pour certains passages précis), je suis tombé litéralement amoureux de la DW 9002, je compte aller me l'acheter (mais pas en France ^^)

Tu poses tes pieds dessus, la pédale fait le reste, c'est dingue, tout simplement parfait :shock:



(non DW ne me paie pas !)

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Géronimo a écrit :oui je suis intéressé moi aussi, et aussi combien ça t'a coûté du coup ^^
Sur eBay US à un magasin de Boston je l'ai eu neuf pour 165€, et avec les frais de port 205€. Même si c'est très cher pour un charley je regrette pas dutout, je compte prendre la pédale de grosse caisse quand l'occasion se présentera tellement c'est fabuleux... :wink:


-- EDIT --
http://stores.ebay.com/Adrums-of-Boston

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Thx pour le lien ;)

Que pensez vous des doubles DW 7000 celles à 199,99$ sur ce site...intéressant?

Avatar de l’utilisateur
eta121090
Sound check...
Messages : 136
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 15:41
Localisation : Luxembourg

Message par eta121090 »

moi j'ai la double pedale 9002. c'est en effet un monstre tres silencieux qui roule presque tout seul. c'est un engin bourré de roulement a bille et autres. de plus ils te donnent un "strap" de nylon (hje crois) pour remplacer ta double chaine, si tu prefere...
pour les charleys, j'ai pas testé...

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

je viens de lire sur l'autre topic que la 9002 coûterait 750$ ou € je sais plus? C'est pas un peu cher quand même???

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Géronimo a écrit :je viens de lire sur l'autre topic que la 9002 coûterait 750$ ou € je sais plus? C'est pas un peu cher quand même???
immagine un peu le nombre de dragibus que tu peut avoir pour ce prix là ! :shock:

mon dieu, mon estomac en pleure :cry:
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Daccord, mais est ce le bon prix?

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Et qu'est ce que tu penses du charley 9500 RSD?? A la hauteur de la pédale de GC?

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Avant j'avais un PEARL Eliminator H2000. Bah a côté et sans mentir c'est vraiment très moyen. Le DW9500 tiens pas la comparaison c'est la Rolls des charlots.
Je pense qu'on peut comparer le Pearl Eliminator, le Tama Iron Cobra ou le Yamaha HS 1100 au DW5000... Et là c'est encore un cran bien au dessus. Les tubes sont hyper épais, vraiment très (trop :roll:) lourd, sa bouge pas d'un brin, c'est un bipode, mais aussi stable voir plus que la plupart des tripode que j'ai eu l'occasion d'essayer, les reglages j'en parle même pas et les sensations sont si précisent...

Avatar de l’utilisateur
Kollias_74
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : sam. 31 déc. 2005, 14:50
Localisation : Ayze (74, France)
Contact :

Message par Kollias_74 »

Moi j'ai la DW 9002. Très bonne came, solide et silencieuse. On peut tout régler avec cette pédale, c'est vraiment trop bien, que ce soit la hauteur de la semelle, la tension du ressort, la came réglable pour une action puissante ou accélérée de la batte. J'ai été très surpris, surtout que sans vouloir vous dégouter, c'était une DW5002 AD3 que j'avais commandé. Mais y en a un de chez Thomann qui avait du boire un petit peu trop. J'ai pu le remarqué sur l'étiquette de la boite de la 9002, "DW 5002 AD3 accelerator: Unser Preis 273€".
En gros G acheté une 9002 au prix d'une 5002 AD3.
...
Désolé de vous avoir dégouté. :lol:
Mais en tout cas cette double, c'est une des meilleures avec les modèles Axis et les modèles Sonor, selon moi.

Répondre

Revenir à « Hardware »