Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sebnissangtr
Monte son kit
Messages : 40
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 13:34

Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie ?

Message par sebnissangtr »

Possédant une double pédale Pearl Eliminator 2002 avec transmission à courroie. Je possède sur ma deuxième DP ( une drumtech qui est une vrai daube et qui coute pourtant 180 €...) une transmission double chaines.

Ma question est : Devrais-je changer ma transmission à courroie par la double chaîne ?

Merci de vos réponses et à plus ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par soft »

Et pourquoi donc ????
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

sebnissangtr
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 13:34

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par sebnissangtr »

Pour des raisons de confort, de rapidité, de puissance enfin pour les trucs dans ce genre ^^

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par soft »

confort rapidité puissance? avec l'eliminator courroie tu as déja tout ça; perso j'ai les deux, chaîne et sangle, et je préfère l'approche courroie.

attends les autres avis
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par Bontempix »

sebnissangtr a écrit :J'ai une Pearl 2002 Eliminator que j'utilise pour du Metal. Une petite merveille !
V'la mon avis.

sebnissangtr
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 13:34

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par sebnissangtr »

Nan mais je l'aime bien comme ça ma pédale. Mais je voudrais juste savoir si sa pourrait l’améliorer pour qu'elle soit plus facile d'utilisation.
Dernière modification par sebnissangtr le ven. 1 janv. 2016, 19:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par soft »

la seule chose qui pourrait l'améliorer c'est de bosser et de modifier les réglages au fur à mesure de tes progressions; à part ça................................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par ellipse »

Honnêtement, la Pearl "courroie" est une merveille ! Aucune raison de la changer pour sa sœur à chaînes.

Si tu veux plus de vitesse, prends une Axis... mais cela t'est-il vraiment nécessaire ?

Combien de temps cela fait-il que tu joues ? Quelle vitesse maxi atteins-tu et sur combien de temps ? Quelle technique emploies-tu ? Sache qu'avec l'Eliminator "courroie", on peut déjà monter vraiment très loin dans les tours rien qu'en flatfoot...

Quant au confort et à la puissance, la Pearl est plus que suffisante...

sebnissangtr
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 13:34

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par sebnissangtr »

Alors..... Bosser est une chose.... Mais avoir du confort en est une autre.... Ca fait 1 ans maintenant, que je me suis mis à la double pédale et je progresse très vite . A un tel point que je suis quasiment arrivé au niveau d'un ami qui en fait depuis 3 ans et qui est juste l'élève de Morgan Sansous... Voilà. Donc pour le moment, le niveau, ça va...

Au niveau du tempo, celà dépends de si je suis en 3/4 ou non : en 4/4 je fais environ du 140 et en 3/4 je fais du 180.

Je reste en frisé ( ça semble logique ) et j'utilise la pointe des pieds. Après, ça dépends du débit mais je me trouve soir au milieu de la pédale soit vers le bas de la pédale voir avoir plus de " rebond ".

Cependant, je ne connais pas le terme " flatfoot".

Après, je trouve que la courroie manque parfois de "dureté" si tu vois ce que je veux dire.

Au niveau de la puissance, ça vient peut-être des ressorts car je ne les pas trop détendus et ils sont quand même un peut mou...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par soft »

"en 4/4 je fais environ du 140 et en 3/4 je fais du 180".

parle t-on de la même chose ???? je ne vois aucune raison pour expliquer une telle différence. :nop:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

sebnissangtr
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 13:34

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par sebnissangtr »

Selon moi ça vient du débit. Je m’explique: prends un tempo de 180. Joue le en 4/4 et tu verras que le débit de coup est plus élevé. Joue le en 3/4 ( triolets quoi) et tu verras que le débit est moins élevé car en 4/4, il y a 4 coups dans un temps, en 3/4, il y en a 3 en 1 temps. Et donc moins il y en a en un temps, plus il est facile de jouer à des tempos plus haut. Je pense que c'est aussi simple que ça...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par soft »

effectivement, on ne parle pas de la même chose; le dénominateur indique la noire, le numérateur indique le nombre de noires par mesure; le triolet n'a rien à voir avec la manip; 3/4 signifie que tu joues trois noires par mesure, 4/4 que tu en joues quatre par mesure; rien de plus, et rien de moins. les débits à l'intérieur de l'un ou l'autre sont croche, double croche, triple croche pour les chanceux, ou bien les triolisations (occasionnelles), sinon tu t'exprimes à meilleur "compte" sous forme de mesures composées (3/8, 6/8, 9/8, 12/8, 15/8)

révise un peu la théorie occidentale et ses conventions, sous peine que nous ne puissions nous comprendre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par ellipse »

sebnissangtr a écrit : Je reste en frisé ( ça semble logique ) et j'utilise la pointe des pieds. Après, ça dépends du débit mais je me trouve soir au milieu de la pédale soit vers le bas de la pédale voir avoir plus de " rebond "....
Ok :wink:

Jouer à 180, en tout cas, c'est une excellente chose parce que c'est le début des hautes vitesses...juste le début... mais quand même : on y est :ouui:
sebnissangtr a écrit :
Cependant, je ne connais pas le terme " flatfoot".
Tiens, quelques explications : http://espille777.over-blog.com/
sebnissangtr a écrit :Après, je trouve que la courroie manque parfois de "dureté" si tu vois ce que je veux dire.
D'accord. Là, c'est une question de sensations... pour ma part, je préfère les courroies, mais je ne parle que pour moi !


sebnissangtr a écrit :
Au niveau de la puissance, ça vient peut-être des ressorts car je ne les pas trop détendus et ils sont quand même un peut mou...
Si tu veux de la puissance, tu peux opter pour des battes en bois ; à moins que tu ne parlais de vélocité ? Dans ce cas, tu as toujours deux écoles qui rivalisent : celle qui prône des ressorts moins tendus, l'autre qui prêche tout le contraire, avec des ténors de la double dans les deux camps.

sebnissangtr
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 13:34

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par sebnissangtr »

@soft merci pour le cour de solfège ;) mais du coup, quel terme dois-je utiliser pour designer ce dont je parle ?
@ellipse Merci pour le site internet, je sens qu'il va m'être utile ( même si je me lance pas dans le Death et que je suis plus dans le Trash...)

J'ai su que j'atteignais 180 en ce que j'appel "triolets", lorsque je jouais Amen and Attack de Powerwolf. Donc bon, je commence à m'attaquer à du lourd ! Mais cependant, il y a un morceau qui me prends la tête à la double : One de Metallica. Et ceux qui connaissent le morceaux savent de quoi je veux parler. Le passage dont je parle ( que je vais nommer en sextolets au risque de me faire frapper) et juste super dur ! Si quelqu'un a la technique en passant...
Dernière modification par sebnissangtr le ven. 1 janv. 2016, 21:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par ellipse »

De rien du tout !

Si dans mon site "flatfoot", tu souhaites des explications, ne te gêne pas :wink:

Malheureusement, je ne suis pas dans la "Metal Family" et je n'ai plus écouté Metallica depuis... près de 30 ans... désolé :wink:

Répondre

Revenir à « Hardware »