problème rebond DW9002

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

problème rebond DW9002

Message par A2C »

Bonjour à tous !!

Cela fait looooongtemps que je n'ai rien posté ici, j'ai besoin d'une petite aide...

Voici un problème que je rencontre avec ma DW 9002, la batte gauche ne rebondit casiment pas, par ex quand je tape avec ma main sur la pédale de gauche, la batte fait juste 2 "rebond" et se stop, comme si quelque chose bloquait..., donc pas simple de jouer; en plus cela créer un déséquilibre avec la pédale de droite... Les ressorts sont tendus pareil; j'ai essayé plein de combinaison de réglage.. mais rien n'y fait...

Savez-vous qu'est-ce qui pourrait être le problème ?

J'ai une vidéo qui illustre le prob mais je ne pense opas pouvoir la poster ici ?

Merci à tous !!

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: problème rebond DW9002

Message par JeanPatrix »

J'ai le même type de problèmes avec ma double une DW3002 il y a un grosse perte de puissance/vitesse sur ma pédale de gauche. Au début je me disais que c'est parce-que mon pied gauche était moins puissant (ce qui est vrai aussi) mais lorsque je joue avec mon pied droit sur la pédale de gauche je me retrouve avec le même problème.....
Je pensais néanmoins que ce genre de souci était moindre sur les pédale Haut de Gamme à 700 boulons :lol:

Sinon t'as essayé de nettoyer/graisser le tout ? C'est ce que j'ai fais ça m'a changé la vie, j'ai redécouvert ma pédale! Tu auras toujours cette perte de force sur la pédale de gauche induite par le cadran mais ça réduit le phénomène.

L'idéal et de passer sur deux grosses caisses mais se pose toujours la question de la place et du prix.....

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: problème rebond DW9002

Message par A2C »

Hey merci de ta rép, je pense normal qu'il y ai un léger décalage avec la pédale de droite, mais à ce point non... faudrait que j'essaye de graisser le tout, pour être franc je ne l'ai jamais fait..

Mais il doit quand même y avoir un autre soucis... mais lequel ? Mystère..

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: problème rebond DW9002

Message par boomfred »

Tu commences par prendre ta pédale de gauche toute seule, tu la poses sur le bureau et regarde si elle "joue" normalement.
Si tout part déjà en cacahuète : démontage, nettoyage, graissage, remontage.
Si tout baigne, tu peux t'attaquer au cardan.

De toutes façons, un machin graisseux posé par terre, ça se salit, s'encrasse, se dégueulasse, etc : à intervalles réguliers, faut nettoyer / entretenir.

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: problème rebond DW9002

Message par A2C »

Super, je vais voir, merci !

Répondre

Revenir à « Hardware »