Revue de détails !

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Revue de détails !

Message par ellipse »

Etant parti en Allemagne récemment, j'en ai profité pour aller chez Thomann (j'y suis abonné, là bas) pour essayer un peu de matériel...

...vaste choix de double... mais pas d'Ipad pour filmer (laissé à l'hôtel), donc...

...donc, nous sommes allés à Berlin pour retourner à Just Music (super magasin où l'on peut essayer, là aussi, un tas de jolies choses) et bien évidemment, aux aurores, pour être certain de pouvoir filmer sans bruit autour et de pouvoir passer de double en double (puisqu'il me tenait à cœur de titiller ces braves bêtes) sans être interrompu :lol:

Conditions musicales !

Bof... ce n'est pas de la musique, seulement des tests, alors... mais au sens large du terme, des conditions un peu difficiles car je ne me suis pas échauffé, craignant l'intrusion d'un importun :lol: dans mon joyeux itinéraire, donc :

c'est mou... c'est pas propre... c'est totalement improvisé... et impossibilité de régler le matériel... car pas de clef... et toujours la même crainte qu'en procédant à des ajustements, je n'ai plus la possibilité d'avoir toute liberté pour jouer...

...également, des ressorts de rappel avaient été "verrouillés"...

Donc...

...toutes mes excuses, mes bons sires :oops:

Bref, la tragédie se passe ici :

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H ... dpWpi895Sw

Résultat des courses avec des smileys de 1 à 4 pour moyen, bon, excellent.

DW 9002 : souple, confortable, assez vive mais une impression de pesanteur et d'inertie. :coeur: :coeur:

DW 5002 : autrement plus légère, sobre, rapide ; bonne double :coeur: :coeur:

Sonor GDRP : très souple, très rapide, vive à souhait ! :coeur: :coeur: :coeur:

Sonor DP 672 : bonne double, mais évidemment en dessous de sa grande sœur :coeur: :coeur:

Yamaha 8500 : bien chouette, vive, très souple, une bonne petite affaire :coeur: :coeur:

Tama I. Cobra P. Glide : terrible ! Je ne l'ai que rarement jouée, mais vraiment terrible : très souple, très rapide, je l'adore ! :coeur: :coeur: :coeur:

Pearl Demonator : terrible, spécialement pour le prix... je l'adore. Longboard, rapide, vive, très sobre, efficace : un must, pour ma part. Rapport qualité/prix : :coeur: :coeur: :coeur:

Pearl Eliminator : excellentissime, une légende ! Réglages pléthoriques, très vive, très rapide, très confortable, bref :coeur: :coeur: :coeur:

Tama I. Cobra 600 : comme la 5002, à quelques menues différences près... du bon matériel. :coeur: :coeur:

Pearl D. Drive : très très bonne double, mais... mais elle connaît de nombreux problèmes mécaniques (je l'ai à la maison, pas de la tarte). N'empêche : :coeur: :coeur:

Pardon : la I. Cobra 600 vient avant la Demonator :oops:

Et voilà !

A bientôt pour de nouvelles aventures :lol:

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: Revue de détails !

Message par juljuljul »

Salut,
merci pour ce retour et les vidéos!
Deux petits trucs: La Iron Cobra ds la video c'est la rolling glide (et non P. glide comme dans ton poste). Deuxième petit truc, dans la vidéo "DP672" il me semble que la pédale est une simple chaine => du coup ce ne serait pas plutôt la DP472?
L'eliminator est décidément difficile à prendre en défaut, je l'ai jouée longtemps et j'en étais très satisfait. J'ai la chance d'avoir la giant step depuis peu et je suis d'accord avec toi, elle déboite!
Je n'avais pas réussi à me faire à la demon drive par contre...
Merci et A+!

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Revue de détails !

Message par ellipse »

Merci juljuljul :wink:

Désolé pour l'erreur sur la I. Cobra, merci de m'avoir corrigé ! Pour la Sonor, j'ai une autre référence... mais dans le doute, tu as certainement raison.

L'Eliminator est excellente, c'est vrai, la Giant Step m'a semblé terrible... content que tu en sois l'heureux possesseur :)

Pour la D. Drive... je l'ai, pas très satisfait de sa fiabilité ; très bonne double, mais trop fragile, pour ma part...

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Revue de détails !

Message par Agalloch »

Superbe comparatif par un maître du bpm, merci beaucoup Ellipse !
On pourra toujours ergoter sur les goûts et surtout les contextes d'utilisation de chacun (perso j'adore mon Eliminator, mais j'ai trouvé la DW 9002 hallucinante en termes de confort), ce test a le mérite de remettre en perspective bin nombre de modèles avec une objectivité assez remarquable (sus à l'humilité du chroniqueur !).

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Revue de détails !

Message par ellipse »

Ouh la, un très grand merci à toi, Agalloch, vraiment... j'en suis rouge comme une tomate (pas comestible) :lol: :) :wink:

Je reconnais cependant que mes impressions ne valent que pour moi-même et qu'évidemment, chacun, en fonction de la technique utilisée, aura parfaitement raison de critiquer mes conclusions ; on a tous nos sensations propres... notre méthode de jeu... c'est certain.

Un exemple tout simple : qui travaillera en double stroke (ou toe down) placera peut-être en premier la Yamaha 8500, car en descendant la semelle de celle-ci (par le déverrouillage de la pièce métallique située sur la potence), le rebond du second "stroke" en est presque automatique... même chose pour la Demon Drive...

...où l'on retrouve, pour ces deux doubles, la sensation des Axis, le VDL placée tout en bas... pour ces réglages*, serre les ressorts en est -presque- superflue...

...ce sont des petites astuces, mais peuvent valoir leur pesant d'or...

* qui peuvent aussi bénéficier au pratiquant du flatfoot...

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Revue de détails !

Message par Agalloch »

Tiens, en regardant tes vidéos, je me suis aperçu que tu n'avais pas parlé de la Tama Speed Cobra dans ta chronique écrite : pourtant, l'impression de confort et d'aisance que tu dégages avec cette double est étonnante, peut-être même loin devant les autres pédales - et pour l'avoir possédée, je dois avouer que sa souplesse et sa réactivité me manquent...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Revue de détails !

Message par jpdrummer »

J'ai vu tes vidéos sur Youtube, beau travail, comm d'hab ;)

Et complétement d'accord pour l'elim... Je ne suis pas pourtant pas un fan du matos Pearl, mais faut bien avouer que cette pédale est vraiment à classer dans les Rolls ;)

Pour la speed cobra, j'avais pu la tester lors de mon voyage à New york et malgré le fait que ce soit un modèle droitier, j'avais vraiment trouvé un confort de jeu agréable, peut etre dû au ressort sous la pédale, je sais pas, mais je n'avais pas trouvé de latence entre la pédale de gauche et celle de droite.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Revue de détails !

Message par ellipse »

Oui, la Speed Cobra est, pour ma part, une bonne, très bonne double ! J'aurais voulu approfondir, mais, faute de temps...

...sinon, c'est vrai, l'Eliminator est incroyable ! Chaque fois que j'y pose une palme dessus, c'est toujours avec un très grand plaisir... pas pour rien qu'elle est, en came bleue et courroie, l'alternative à l'Axis (dixit D. Roddy...).

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Revue de détails !

Message par Agalloch »

ellipse a écrit :...sinon, c'est vrai, l'Eliminator est incroyable !
Non seulement son rapport qualité / prix est imbattable, mais l'infinité de réglages qu'elle propose fait qu'il est difficile de ne pas trouver son bonheur avec, même s'il faut parfois tâtonner longtemps pour trouver le réglage qui convient...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Revue de détails !

Message par ellipse »

Absolument !

Répondre

Revenir à « Hardware »