pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lecime
Monte son kit
Messages : 35
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 9 déc. 2012, 18:47

pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par lecime »

Bonjour a tous.

voila je me fais vieux et je commence à en avoir marre de trimbaler mon énoooorme sac de pieds(répète,concerts).
Y'a du tama roadpro ,du gibraltar etc. bref c'est costaud mais niveau poids.......
Tu peux le laisser par terre pas un de mes zicos se propose pour le trimbaler(en plus escalier).ils ont peur du claquage.

donc si vous connaissez une gamme robuste et conçu pour la légéreté je suis preneur.
3 perches, un droit,un charley,pied de CC.

merci de vos conseils éclairés.
+++++++LA VERITE EST NOTRE EPEE A TOUS+++++++

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par SHwoKing »

Perso j'en avais marre aussi de trimballer des pieds à plus de 5 kilos le bousin.

Du coup j'ai opté pour des stands Yamaha 600 il y a 6 mois : 3 droits (CS-650) et un perche (CS-655). Franchement si tu mets une cymbale par pied, je vois pas l'intérêt d'acheter des pieds plus lourds désormais. C'est du simple embase mais c'est du costaud et c'est bien fabriqué : isolation entre chaque tube, des papillons solide et le chrome tient très très bien.

Les stands droits doivent faire un peu plus de 2,5 kilos seulement. Après si tu cherches plus léger, faut investir dans des Flat Base d'occaz. Car les nouveaux font sensiblement le même poids que les Yamaha 600 sauf les Canopus.

Tiens j'avais mené des recherches à l'époque sur le poids du Hardware, ce qui m'a conduit à choisir les Yamaha :

http://www.drummerforum.de/forum/66712- ... hread.html

http://www.drumforum.org/index.php?/top ... -hardware/

http://www.drumforum.org/index.php?/top ... readsheet/
Dernière modification par SHwoKing le sam. 9 mai 2015, 15:04, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par Ukko »

Je plussoie les Yamaha simple embase actuels. Je les ai croisés à maintes reprises au Drum'n'Roll Store à Dijon, c'est du costaud et c'est leger, tu peux y aller les yeux fermés !

Avatar de l’utilisateur
lecime
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : dim. 9 déc. 2012, 18:47

Re: pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par lecime »

Ok merci beaucoup.
Déja le tableau du premier lien est bien utile.

je vais prendre le temps de tout peser et voir ce que je peux gagner.

sinon je passe au cajun.pff
+++++++LA VERITE EST NOTRE EPEE A TOUS+++++++

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par SHwoKing »

Oui je les trimballe plusieurs fois par semaine et ça bouge pas :D

Sinon pour le stand de caisse claire dans la série 600, c'est pour des fûts de 12" maxi (je m'en sers pour mon tom). Donc faut prendre celui de la série 700 : SS740A.

Pour le Charley, j'ai gardé le même que j'avais (le Tama Speedcobra) car je n'ai pas trouvé mieux en terme de sensation et facilité de rangement. Je ne peux donc pas me prononcer sur le matos Yamaha à ce niveau. Juste que celui de la série 600 n'a pas de réglage sur la fermeté de la pédale, ce qui peut être ennuyeux.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par boomfred »

+1 pour les Yam.
Les Premier des 90s sont les mêmes, seul le badge diffère (une histoire de rachat de l'un par l'autre pendant un temps).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par soft »

dans les années 90 Gibraltar a commis des pieds en alu stables, très légers très moches très über-rares.

comme les copains: les Yam sont incontournables; j'aime bien également les Sonor série 200 des 80's-90's: de braves bêtes dans leur catégorie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par mistersound »

Pareil, de la base Yam simple pied mais qui écarte large pour de la grosse cymbale
(genre Crash/ride 20"" sollicitée beaucoup beaucoup pendant le gig)
et Sonor série 200 à perchette (au-dessus du 13") si il faut charger la mule en tambourin, cymbale et divers.

Après.... 2 sacs au lieu d'un, c'est bien :ouui:
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
lecime
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : dim. 9 déc. 2012, 18:47

Re: pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par lecime »

merci beaucoup pour ces conseils avisés.
on va traquer les annonces sinon on verra qui est le mieux placés pour acheter en ligne.
+++++++LA VERITE EST NOTRE EPEE A TOUS+++++++

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par jb »

Si tu cherches du vraiment léger les derniers dw le sont (1kilo et quelque), par contre c'est aussi très light en matière de mécanique. J'en ai une paire, un plaisir à balader, ils ne bougent pas sous mes cymbales (24 et 20 pouces)l'empatement au sol est réduit par rapport à pas mal d'autres mais les mécaniques de serrage sont un poil fragiles (surtout pour le prix). Je finirai par les bricoler pour arranger ça quand j'en aurai le temps.

J'ai aussi quelques flatbases de gibraltar, très bien conçus et avec un tilter très pratique. Et si le côté flatbase peut en rebuter certains (notamment en cas de guerre avec les pieds de micros) ils se relèvent sans problème comme des tripodes normaux.

C'est ce que j'ai utilisé de plus léger pour le moment, en matière de pied de charlé le gibraltar de la même série est très léger également, j'en ai eu un pendant un moment, super bien foutu j'aurais d'ailleurs mieux fait de le garder.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par SHwoKing »

T'es sûr de ton coup pour les 1 kilos et quelques ? Non parce que les Canopus font déjà 1,4 Kg et j'irai pas mettre une cymbale de 24 dessus moi :mrgreen:

Quelle série de DW est aussi légère alors ?

Avatar de l’utilisateur
lecime
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : dim. 9 déc. 2012, 18:47

Re: pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par lecime »

bonsoir
oui c'est vrai que je reflechis beaucoup car en plus je suspends mes deux toms 12 et 13 avec des clamps donc si au premier coup tout bascule...
en plus les moins chers de ces ptits bazars sont quand mème pas donné donc je vais peut-ètre m'inscrire à la musculation.
ou alors trouver un sherpa mélomane.
+++++++LA VERITE EST NOTRE EPEE A TOUS+++++++

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par MrBlue »

Ah oui le poids, ça devient un problème avec l'âge... je parle pour moi !
Chez Drumshop il y des packs intéressant en simple embase et un coup de fil pour négocier le supplément ça peut le faire aussi.
Dernière modification par MrBlue le mar. 12 mai 2015, 07:33, modifié 1 fois.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par jb »

Canopus battu, les dw ne font que 1,3 kg héhé, non si j'avais pu choper des canopus je les aurais préféré au dw, l'alliage et les mécaniques aussi basiques soient-elles sur les canopus m'ont l'air plus sérieuses. Et je vois que le prix des dw a méchamment augmenté, alors qu'ils s'apprêtent à sortir une version améliorée de cette série si j'en croient des photos de leur stand au dernier namm

http://www.baguetterie.fr/dw-6710ul-sta ... light.html

Par contre on va s'arrêter là concernant ces pieds, on est un peu hors sujet puisque notre ami cherche des pieds légers sur les quels il pourrait suspendre des toms. Là on est sure de voir tout s'écrouler au premier roulement…

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: pieds de cymbales legers et costaud:ça existe?

Message par MrBlue »

De mon côté j'ai choisis les pieds Atlas Classic pour le look et la légèreté... je n'ai, en revanche, pas trouvé d'info sur leur poids.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Hardware »