problème double pédale

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
maroube
Place ses micros
Messages : 62
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

problème double pédale

Message par maroube »

salut a tous :) et oui encore un problème ! j'ai une double pédale eliminator depuis 2-3 ans et ma pédale de gauche est relativement résistante (même avec le ressort a 0% la pédale gauche est plus résistante que ma droite qui a un ressort plus tendu, sans la pédale est le cardant, la batte gauche est moins résistante que la droite ) j'ai huilé le cardant (2 fois) les ressort bref presque tout rien ne couine, mais la je suis a court de moyen help ! :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: problème double pédale

Message par soft »

si toute seule la gauche est fluide, c'est que ton roulement gauche au niveau de la pédale de droite doit avoir poil d'arthrose; tu lui passes un violent coup de soufflette et une pétée de WD40, ça devrait optimiser le bug.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

maroube
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

Re: problème double pédale

Message par maroube »

maintenant j'ai un autre problème (le 1er est toujours par régler) se qui permet de relier la pédale au cardan est tenue par une goupille (je crois que ca s'appelle comme ca), pour plus de précision c'est la petite chose qui permet de relier ce qui s'accroche sur la pédale à l'articulation, et quand j'essaye de la remettre elle retombe tous le temps, est-il le moment d'acheter un nouveau cardan ???

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: problème double pédale

Message par soft »

tu n'aurais pas plutôt une photo? tu veux parler du petit clips de fil d'acier qui maintient en place le soufflet caoutchouc?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

maroube
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

Re: problème double pédale

Message par maroube »

Image voici le 2nd problème puis pour huiler les roulements je suis obligé de dévisser la petite visse noir avec les clefs Allen fournis Image mais le roulements ne vien pas

maroube
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

Re: problème double pédale

Message par maroube »

Personne ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: problème double pédale

Message par soft »

on dirait un axe de croisillon de cardan qui aurait décidé de vivre sa vie. on ne peut pas agrandir?

il arrive que le roulement soit inséré bien à force; mets du degrip-oil et tapote gentiment avec un ch'ti marteau, par l'intermédiaire d'une ch'tite cale.

Fais gaffe à l'ortho! on écrit une vis noire, et non une visse noir!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

maroube
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

Re: problème double pédale

Message par maroube »

En gris c'est l'axe de rotation qui c'est faitvla mal oui mais je sais pas si c'est remplassable reparer avec du scotch ? Jai remarqué que sur celui de l'aute bout il y a un petit couvercle plat noir, je me suis poser la question a quoi il pouvait servir, un aimant ??

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: problème double pédale

Message par soft »

avec du scotch, si ça marchait ce serait un scoop. l'aimant je n'y crois pas plus qu'au scotch. j'ai bidouillé ton post pour essayer d'avoir une image plus convaincante et au final j'ai grillé le code image; on ne voit rien, sur tes photos: ce serait un cardan de moissonneuse batteuse pris à l'instamatic par tata Jeanine en 1963 un jour de brouillard et d'éclipse de soleil, ce serait pareil.

il ne faut pas mettre le code "thumbnail", mais le code "forum" !!!, ou au moins mal une vignette cliquable
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

maroube
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : dim. 27 avr. 2014, 16:14

Re: problème double pédale

Message par maroube »

Image

voila :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: problème double pédale

Message par soft »

Abé là c'est carrément mieux: on voit bien que t'as un problème;

j'ai trois cardans Pearl, dont l'un d'éliminator et aucun ne correspond exactement à ton modèle; pôgraff; en gros le principe est d'avoir un axe traversant et un axe virtuel; ton virtuel est en place, et il manque la contrepartie rivée au bout du traversant. cette contrepartie doit être à la fois solidaire de l'axe et mobile avec l'axe, c'est pourquoi l'option "scotch" est peu envisageable, à moins que tu penses juste à donner un tour de rouleau adhésif autour du cardan; pourquoi pas, mais c'est carrément cheap et ça tiendra le temps que ça tiendra; j'y crois pas trop.

il faudrait sertir une micro bague ou un micro chapeau au bout de l'axe; limite je peux te le faire; tu m'envoies le truc et ça repart par retour du courrier.

le cardan pour eliminator demon drive coutant 209 boulons ça vaut peut être le coup d'essayer de sauver l'affaire par la ruse.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Hardware »