[Pedal Test] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis alu

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

[Pedal Test] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis alu

Message par playground »

Bonjour les amis,

Je viens de faire une belle découverte concernant une pédale de grosse caisse surprenante !
Franchement, c'est léger, ultra ergonomique et très très silencieux ! Bien évidemment fabriquée à Taiwan comme la plupart des pédales mais rapport qualité prix GEANT ! Il s'agit de Phantom FP9005.
J ai essayé un pléthore de pédale à la baguetterie Lyon, Jojo Mayer, DW, Speed Cobra etc et j'ai finalement trouvé mon bonheur avec ce petit bijou :) A essayer vraiment.

Chassis alu, super robuste
Direct drive ou double chaine
Extension de talon incluse !
Batte double face

Pour 69 euros, Hallejuah !

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
grreyne
Sound check...
Messages : 138
Inscription : mar. 25 juin 2013, 12:38
Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PEDAL TEST] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis

Message par grreyne »

hé ben !!!! 0_0

après la question qui reste c'est comment l'engin va vieillir dans le temps .

Tu l'as achetée ou ?
[color=#800000]https://rapiddecay.bandcamp.com/releases[/color]

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: [PEDAL TEST] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis

Message par MattBatt »


Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: [PEDAL TEST] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis

Message par playground »

C est bien cela :) Thomann
Franchement, osez la tester vous serez comblés :)

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: [PEDAL TEST] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis

Message par ellipse »

Je devrais aller à Nuremberg cette année, j'irais certainement l'essayer ; en revanche, j'ai lu pas mal de critiques défavorables...

...donc j'irai me faire ma propre opinion...

Mais bien content que tu sois satisfait :wink:

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: [PEDAL TEST] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis

Message par playground »

Le mieux c'est de l'essayer :)
Deux concerts avec et je l'ai fait tester à deux batteurs confirmés... ils ont adoré :)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [PEDAL TEST] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis

Message par jpdrummer »

En version double, elle m'aurait bien bottée mais apparemment, elle n'existe pas en gaucher :|

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: [PEDAL TEST] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis

Message par ellipse »

Oui... mais il vaut mieux essayer avant d'acheter, j'ai lu des retours défavorables, alors méfiance quand même... et pour le prix, il ne faut pas non plus s'attendre à des foudres de guerre !

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: [PEDAL TEST] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis

Message par playground »

ellipse a écrit :Oui... mais il vaut mieux essayer avant d'acheter, j'ai lu des retours défavorables, alors méfiance quand même... et pour le prix, il ne faut pas non plus s'attendre à des foudres de guerre !
Ca n'a aucun sens ce que tu viens de dire... Nous sommes en 2015... en pleine guerre des prix !
Si je comprends ton raisonnement une DW à 600 euros sonnera mieux qu'un Mapex Retrosonic à 300 euros ? "Plus chère donc beaucoup mieux" rooooooo Ca me fait penser à un sktech que j'ai entendu sur le web :)

Tu sais que DW produit son Hardware dans la même usine Taiwanaise qu'une marque Allemande très connue... hummm

Tu sais que la Drumcraft Serie 8 produite dans les mêmes usines que les plus "grandes" est terrible... pour 50 euros...
J en ai une à la maison et utilisée pour de nombreux concerts et jamais bougée d'un poil !

Image

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: [PEDAL TEST] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis

Message par ellipse »

La guerre des prix dont tu parles a ses limites.

Que peux-tu attendre d'une pédale double a 147 euros par rapport à une Demon Drive, par exemple ? Penses-tu, par exemple, que ce sont les mêmes matériaux qui équipent les deux doubles ? Les mêmes roulements ? Je te conseille de prendre patience et de vérifier performances et fiabilité avec le temps, et après, on en reparlera.

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: [PEDAL TEST] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis

Message par playground »

ellipse a écrit :La guerre des prix dont tu parles a ses limites.

Que peux-tu attendre d'une pédale double a 147 euros par rapport à une Demon Drive, par exemple ? Penses-tu, par exemple, que ce sont les mêmes matériaux qui équipent les deux doubles ? Les mêmes roulements ? Je te conseille de prendre patience et de vérifier performances et fiabilité avec le temps, et après, on en reparlera.
Justement, on peut attendre la même chose :)
Exemple : la pédale Crush M1 dont on parle dans ce forum, annoncée 200 euros... fabriquée dans la même usine que la DC Serie 8, elle utilise les mêmes matériaux, les mêmes roulements. Il y a juste 150 euros de différence, pourquoi ? Marketing oblige ! Il faut financer la Publicité et tout ce qui tourne autour d'une marque et qui coûte cher ! la communication !

La fiabilité de la DC serie 8 est largement attestée ! Ca fait un moment que je l'ai... j'ai aussi une bonne Pearl à la maison donc j'en sais quelque chose. Ca se vaut mais je préfère l'ergonomie de la DC malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: [PEDAL TEST] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis

Message par ellipse »

Alors je le répète, parce que je crois que tu as eu une lecture quelque peu impulsive de mon propos, mais à aucun moment n'ai-je dit que la pédale en question était mauvaise, j'écris simplement qu'en rapport du prix, il faut se méfier du produit car l'on ne sait absolument pas comment il va réagir dans le temps.

J'ai eu des retours défavorables la concernant (je parle de la double) avec des vices de forme et de la casse ; en conséquence, je ne me sens pas forcément très rassuré.

Mais il ne faut pas oublier que pour le prix, il ne faut pas s'attendre à un produit terrifiant : l'heure est à la rentabilité ; en d'autres termes, les matériaux employés en pâtissent forcément : tu n'auras pas la qualité d'une Pearl Eliminator, tant en fonction de la structure de l'article que des performances, ce serait trop beau...

Egalement, j'ai joué sur la série "Pro" de chez Millénium, version double : produit sympathique, pas de problème spécial... mais performances à la hauteur de l'engin. Je ne l'ai pas pratiquée longtemps, je l'ai vendue à l'un de mes élèves, par la suite... qui s'en est débarrassé au profit d'une Tama HP 200 tw. Ce qu'il m'en a dit : bonne double... mais performances médiocres, structure raide...

J'ai joué sur la quasi totalité des pédales existantes, à l'exception de Kopyto, Drumnetics et quelques autres dont celle dont tu parles... et je parviens toujours aux mêmes conclusions : si tu veux de la qualité, il faut y mettre le prix. C'est sans appel. Après, évidemment, on peut jouer sur des produits de facture approchante et dont le coût s'avoisine : je prends l'exemple de la Tama I.C. Junior (que j'ai eu en double) et la Demonator (que je pratique actuellement en double). La seconde est un peu moins chère et à mon sens, plus réactive ; elle est longboard, sobre, rapide, etc...

...mais approche la d'une Eliminator à courroie (en double, que j'ai eue 6 ans) et c'est fini ! Moins de fluidité, ressorts montrant leurs limites après 50% de l'exploitation de leurs capacités, réglages anorexiques...

...l'Eliminator fait quasiment 150 euros de plus, ne l'oublions pas... et j'ai des tonnes de cas de figure à te proposer mais je m'arrêterai là tout de même parce que ça me prendrait longtemps...

Au fait, tu joues en double ou simple ? Si c'est en double, est-ce une pratique occasionnelle dans ton jeu ou constante (type métal extrême) ? Parce que si tu travailles en simple, ou occasionnellement en double, ta pédale durera longtemps (je me doute que tu en prends soin) mais si c'est en double, là... je demande vraiment à voir, car les tensions appliquées ne sont pas les mêmes, l'usure est décuplée, etc...

Et pendant que j'y pense... tu devrais nous faire une démonstration de la bestiole en action, ça nous permettrait de voir comment elle tourne. Monte dans les tours pour voir ce qu'elle a sous la semelle. Certains d'entre nous n'auront peut-être pas la possibilité de l'essayer et tu rendrais un grand service à la communauté.

Et en même temps, on verra bien ce qu'elle vaut pour son prix.

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: [PEDAL TEST] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis

Message par MC-paice »

Je suis sceptique : la double chaîne repose sur du feutre, pas sur des dents :? . J’essaierai cette pédale à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: [PEDAL TEST] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis

Message par ellipse »

C'est le mieux, l'essentiel, c'est de tester :wink:

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: [PEDAL TEST] Phantom FP9005 Direct drive / chain chassis

Message par playground »

ellipse a écrit :........

Et pendant que j'y pense... tu devrais nous faire une démonstration de la bestiole en action, ça nous permettrait de voir comment elle tourne. Monte dans les tours pour voir ce qu'elle a sous la semelle. Certains d'entre nous n'auront peut-être pas la possibilité de l'essayer et tu rendrais un grand service à la communauté.

Et en même temps, on verra bien ce qu'elle vaut pour son prix.
Merci pour la réponse volubile. Je joue sur simple car je suis orienté Pop Rock et voire Folk music.
Pour la démo, je n'ai pas de caméscope donc compliqué de la filmer. En revanche, j'invite tout le monde à venir la tester à Lyon :) D'ailleurs j'ai pas mal de matos alors it's up to you :cocktail:

Amis limitrophes, WELCOME :rock:

Répondre

Revenir à « Hardware »