Tama Speedcobra HP310

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
emixfer
Place ses micros
Messages : 57
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 21 déc. 2013, 00:59
Matos : Tama SuperStar Hyperdrive TS
Double IronCobra Jr. Ltd

Tama Speedcobra HP310

Message par emixfer »

Salut ! Alors je créer un petit post dans le but de m'informer, et d'informer les autres aussi :D
Je viens d'apercevoir une petite nouvelle pédale chez Tama, une Speedcobra "HP310", une version "bébé" de la grosse Speedcobra 910.

La simple : http://www.thomann.de/be/tama_hp310l_sp ... single.htm
La double : http://www.thomann.de/be/tama_hp310lw_s ... double.htm

Du coup, je voulais savoir quel était la différence entre la belle et grande Speedcobra 910 , en simple comme en double.
Ils ont gardé le même design, qui je trouve en jette franchement pas mal, mais le prix est loin d'être le même.

Si quelqu'un a des infos, ou trouve des infos, perso je suis preneur ! :D
Bonne soirée/journée à vous :)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Tama Speedcobra HP310

Message par Ukko »

Je l'ai essayée au Drum'n'Roll à Dijon.

Ils ont réalisé exactement la même chose qu'avec la Iron Cobra "200". On retrouve entre les deux modèles les mêmes potences, mêmes doulements, mêmes chaînes etc.
C'est dans la veine de la Demonator, ça fait le boulot à un prix raisonnable, une bonne petite pédale pour qui n'a pas besoin de rouler avec un modèle hdg.

Avatar de l’utilisateur
emixfer
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : sam. 21 déc. 2013, 00:59
Matos : Tama SuperStar Hyperdrive TS
Double IronCobra Jr. Ltd

Re: Tama Speedcobra HP310

Message par emixfer »

Elle m'aurait bien tenté... Mais ma prochaine sera certainement une Iron cobra a courroie.
C'est quoi la raison d'une si gross différence de prix entre la "petite" et la "grosse" Speedcobra ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Tama Speedcobra HP310

Message par Ukko »

Ben comme pour l'Iron et la HP200, elle n'a de SpeedCobra que le nom et le look.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Tama Speedcobra HP310

Message par ellipse »

Totalement d'accord avec Ukko : ces pédales abordables sont très efficaces ; évidemment, rien à voir avec leur grande sœur, mais lorsque je constate ce qu'on peut faire avec une Demonator et une HP 200, je me dis presque que selon l'usage qu'on en fait, on n'a pas besoin de mieux.

Pas essayé la Speed Cobra "light", en revanche...

Avatar de l’utilisateur
emixfer
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : sam. 21 déc. 2013, 00:59
Matos : Tama SuperStar Hyperdrive TS
Double IronCobra Jr. Ltd

Re: Tama Speedcobra HP310

Message par emixfer »

Personnellement j'ai une Iron Cobra Jr. (HP300 donc) depuis maintenant 2 ans, et je pense qu'on peut déjà aller loin avec. JP a déjà eu quelques extrait, à l'occasion je posterai une vidéo de mes "compétences", vous en jugerez par vous même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama Speedcobra HP310

Message par Tama »

ellipse a écrit :Totalement d'accord avec Ukko : ces pédales abordables sont très efficaces ; évidemment, rien à voir avec leur grande sœur, mais lorsque je constate ce qu'on peut faire avec une Demonator et une HP 200, je me dis presque que selon l'usage qu'on en fait, on n'a pas besoin de mieux.

Pas essayé la Speed Cobra "light", en revanche...
Tout à fait !
Je dirais même que parfois, sur les pédales hi-tech, comme tu le peux, tu testes des réglages, tu modifies des trucs et après t'es plus capable de remettre tout comme t'aimais avant ! (c'est du vécu)
Jamais eu de soucis avec des Camco et consors ; alors que sur une iron Cobra au final j'ai bcp plus tatonné !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Tama Speedcobra HP310

Message par ellipse »

Totalement d'accord avec Mr Tama.

Trop de réglages tuent parfois les réglages eux-mêmes. A faire dans le simple, on va souvent à l'essentiel. J'ai déjà vu des batteurs monter à 240 avec des Camco (super pédales, d'ailleurs), c'est dire.

Egalement, inutile d'avoir recours à une Rolls si le jeu en double ne l'impose pas ; pour nos amis métalleux, je comprends la démarche vers l'artillerie lourde... mais des musiciens qui utilisent l'accessoire à des vitesses modérées (comme votre serviteur) peuvent parfaitement s'en dispenser.

Même si par confort, je compte bien me prendre la Demon d'ici quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
emixfer
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : sam. 21 déc. 2013, 00:59
Matos : Tama SuperStar Hyperdrive TS
Double IronCobra Jr. Ltd

Re: Tama Speedcobra HP310

Message par emixfer »

Pour ma part j'me laisserais bien tenter par une Iron Cobra a courroie, pour le confort également.
Mais la Speedcobra "light" m'aurait plu comme première double par contre.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Tama Speedcobra HP310

Message par ellipse »

Eh bien je te conseille, pour ma part, d'essayer la Demonator, c'est une super double, question qualité/prix. Démo à te proposer si tu le souhaites.

Avatar de l’utilisateur
emixfer
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : sam. 21 déc. 2013, 00:59
Matos : Tama SuperStar Hyperdrive TS
Double IronCobra Jr. Ltd

Re: Tama Speedcobra HP310

Message par emixfer »

J'aurais bien voulu tester une Iron Cobra a courroie, paraît que c'est plus "moelleux" sous le pied, puis les réglages des battes m’intéresse, sur ma Iron cobra Jr, l'angle de la batte de droite n'est pas réglable, seulement celle de gauche, je sais pas si sur les Demonator c'est pareil. Du coup, mes 2 battes n'ont pas le même angle (ce qui n'est pour moi, pas un soucis pour joué, ça fait 2 ans que c'est comme ça) :lol:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Tama Speedcobra HP310

Message par ellipse »

emixfer a écrit : sur ma Iron cobra Jr, l'angle de la batte de droite n'est pas réglable, seulement celle de gauche, je sais pas si sur les Demonator c'est pareil.
Ah ? Bizarre, ça...

...j'ai eu la I.C. Jr, la HP 200 TW, si je ne dis pas de bêtises, et l'angle des battes était réglable à gauche et à droite...

...la Demonator est pourvue des mêmes fonctions, d'ailleurs, en revanche, elle a l'avantage d'être une longboard...

Avatar de l’utilisateur
emixfer
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : sam. 21 déc. 2013, 00:59
Matos : Tama SuperStar Hyperdrive TS
Double IronCobra Jr. Ltd

Re: Tama Speedcobra HP310

Message par emixfer »

4 petites photos prises a l'instant, si tu y vois quelque chose... :P

Image Image Image Image

je viens au passage de m'épater sur la qualité de 2-3 photos avec mon téléphone :lol:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Tama Speedcobra HP310

Message par ellipse »

Mais si !

Au sommet du ressort de la batte de droite, tu as un tirant : il te sert à régler l'angle de la batte :wink:

Tiens, tu en as la preuve ici : http://musique.fnac.com/mp2974163/Doubl ... a-hp200twb dans la description.

Avatar de l’utilisateur
emixfer
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : sam. 21 déc. 2013, 00:59
Matos : Tama SuperStar Hyperdrive TS
Double IronCobra Jr. Ltd

Re: Tama Speedcobra HP310

Message par emixfer »

Oui je vois, mais comment expliquer... hummm l'axe a une forme de "D", le sommet du ressort aussi, donc si on desserre, l'axe ne sais pas tourné a l'intérieur du bidule au sommet du ressort, je sais pas si j'me fais comprendre ... :roll:

Répondre

Revenir à « Hardware »