Dixon Renaissance

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
louca
Place ses micros
Messages : 88
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 mai 2012, 08:29
Localisation : Toulouse

Dixon Renaissance

Message par louca »

Hello,
J'aimais bien mes pieds Tama, mais putain qu'ils sont lourds... et je leur faisais un peu d'infidélité avec mes Yamaha serie 600.
Après longues hésitations (Yamaha <3), j'ai passé commande de 2 pieds droit Dixon Renaissance.
Ca ressemble à ça.

Image
http://intl.playdixon.com/Hardware/Deta ... &ID=122831

Des avis sur la camelote ? Je les ai pas encore reçu...

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Dixon Renaissance

Message par loorenz »

Dixon, il me semble que ça sort des mêmes usines que Gibraltar (ou inversement).
A quelques détails près ça doit être la même chose que les Flatbase Gibraltar.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Dixon Renaissance

Message par Olived »

Bonjour Louca
J'ai des Gibraltars Flatbase c'est très bien et ton dos va les remercier. Petit bémol le Flatbase perche pour ma ride je le trouve un peu léger mais ça fonctionne bien sûr. Le pied de charley Flatbase est vraiment remarquable. J'ai fais quelques festoches avec et il ne bronche pas. C'est du Gibraltar Flatbase pas du Dixon mais il ont l'air bien proche et les Gibraltars sont vraiment très bien.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
louca
Place ses micros
Messages : 88
Inscription : jeu. 17 mai 2012, 08:29
Localisation : Toulouse

Re: Dixon Renaissance

Message par louca »

Ils ont l'air plus léger que les Gibraltar selon http://www.drummerforum.de/forum/66712- ... hread.html
Je vous tiens au jus quand je les reçois... mais pas avant 2 semaines apparement.

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Dixon Renaissance

Message par El Brujo! »

Tu es les as acheté où?

Avatar de l’utilisateur
louca
Place ses micros
Messages : 88
Inscription : jeu. 17 mai 2012, 08:29
Localisation : Toulouse

Re: Dixon Renaissance

Message par louca »

chez euroguitar.com, y avait des réducs pour le black friday

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Dixon Renaissance

Message par jb »

Extra ton lien vers les poids de hardware, je me permets de l'utiliser pour un sujet spécial légèreté du hardware.

Concernant tes pieds ce sont des gibraltar light c'est clair, même usine de fabrication, il n'y a que quelques détails qui changent mais concrètement si tu veux du léger ça devrait le faire sans problème. Je les avais vu à la bag' à paris, ras ils avaient l'air de faire le boulot.

Je vais surement avoir droit à une paire de dw ultralight pour nowel, même idée que les dixon, faire du neuf avec du vieux, parce que des fois le vieux ça fait le boulot… Le tilter est basique mais plus léger, pas de bagues mémoires dans tous les sens, deux trois tubes un peu de plastique et roule ma poule! J'ai arrêté les pieds double embase à perche depuis un moment et pour monter ou descendre mes escaliers j'économise un paquet d'allers retours!

Le truc sympa avec ces pieds c'est que si tu manques de place au sol tu peux les utiliser comme des pieds tripodes classiques et ça ne bronche pas. Du coup pas de plan lose avec les pieds de micros comme peuvent le reprocher les ingés son avec les flatbases.



D'ailleurs si jamais quelqu'un est interessé par des gib, ils devraient se retrouver dans la section vente d'ici peu…

Avatar de l’utilisateur
louca
Place ses micros
Messages : 88
Inscription : jeu. 17 mai 2012, 08:29
Localisation : Toulouse

Re: Dixon Renaissance

Message par louca »

jb a écrit :Extra ton lien vers les poids de hardware, je me permets de l'utiliser pour un sujet spécial légèreté du hardware.
Oui il est bien pratique ce lien !
jb a écrit :Concernant tes pieds ce sont des gibraltar light c'est clair, même usine de fabrication, il n'y a que quelques détails qui changent mais concrètement si tu veux du léger ça devrait le faire sans problème. Je les avais vu à la bag' à paris, ras ils avaient l'air de faire le boulot.
Ca me rassure :)

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Dixon Renaissance

Message par krikou »

:nop: Le Gibraltar a des vis de bloquage en plus des papillons .
C'est une tête carrée, un peu comme une bague mémoire .
(si t'as pas de clé, tes mort)

Le plus light de chez plume est un Ludwig tout cheapos à 15$, je crois :roll:


Hum 'Hé dites donc vous là"

Ludwig ne fabrique plus ces pieds là
Mais Canopus en fait des copies à 75$ :shock:
1400 grammes
http://www.canopusdrums.com/en/otherpro ... index.html

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Dixon Renaissance

Message par jb »

Oui les canopus sont un peu raide question tarif, il parait que l'acier est de bonne qualité mais je n'en ai jamais eu sous la main.

Pour les gibraltar oui il y a cette sécurité en plus avec la vis de serrage en plus du papillon, perso je ne les sers plus depuis un moment, mais je joue light donc pas besoin de serrer plus que ça.

En parlant des bagues mémoires je pensais au DW qui en ont partout, je n'ai jamais trouvé ça franchement pratique, quand tu trimballes souvent ton matos ça peut être pénible d'avoir ça à desserer en plus du reste.

Dans le vieux matos, pardon le vintage, il y a plein de trucs très léger, le souci étant le prix parfois, chez rogers et slingerland y a des trucs super, ludwig ou premier aussi. Mais bon, le risque c'est que les pieds soient usés et vendus super chers. Là au moins ça reste raisonnable et ça te fera quelques années sans broncher.

Avatar de l’utilisateur
louca
Place ses micros
Messages : 88
Inscription : jeu. 17 mai 2012, 08:29
Localisation : Toulouse

Re: Dixon Renaissance

Message par louca »

Bon ayé ! Je les ai reçu ! au bout de 2 mois ! Et 5 ou 6 mails au support commercial d'euroguitar... ils sont réactifs, rien a redire... mais disons qu'ils auraient pu me tenir au jus... plutôt que ça soit moi qui demande... bref, fournisseur un peu long à fournir...

En ce qui concerne la came, ça me plait assez !
C'est effectivement léger ! 2,150 Kg sur la balance de la cuisine :D Ca change des 4kg de mes anciens Tama RoadPro.
Je sais pas trop juger de la qualité du métal ou du chrome... c'est Made In Taiwan :D
Image

Je trouve la base un peu large au niveau occupation du sol, mais c'est peut être l'inconvenient des flatbases de manière générale ?
Image

Au pire on peut les remonter, c'est moins stable évidement mais pour une ride ça peut passer.
Image

Voilà, content de l'achat, environ 40 euros l'unité avec les frais de port...
On verra si ça tient sur la durée.
Une chtite dernière pour la route
Image

bisous

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: Dixon Renaissance

Message par playground »

loorenz a écrit :Dixon, il me semble que ça sort des mêmes usines que Gibraltar (ou inversement).
A quelques détails près ça doit être la même chose que les Flatbase Gibraltar.
Dixon, Gibraltar, Gretsch, Sabian, LP, Toca, CB perc etc = KMC = Fender Musical Instruments :=)

Pour le hardware, une même usine à Taiwan

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Dixon Renaissance

Message par xela »

playground a écrit :Dixon, Gibraltar, Gretsch, Sabian, LP, Toca, CB perc etc = KMC = Fender Musical Instruments
C'est fini ça ! DW a racheté les droits... :wink:
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: Dixon Renaissance

Message par playground »

Exact ! Je viens de lire ! passionnant

Image

Avatar de l’utilisateur
louca
Place ses micros
Messages : 88
Inscription : jeu. 17 mai 2012, 08:29
Localisation : Toulouse

Re: Dixon Renaissance

Message par louca »

On voit nulle part que Dixon appartient a Gibraltar, mais c'est peut être la même usine...
Enfin j'ai pas pu comparer les deux à part le prix.
Ca veut dire que j'ai des flatbases DW du coup ? :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Hardware »