Pied de cymbale adapté aux vieilles cymbales

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Pied de cymbale adapté aux vieilles cymbales

Message par MC-paice »

Bonjour/bonsoir,

Je possède une vieille cymbale k istanbul et leur trou est plus étroit que les cymbales classiques, ce qui fait qu'avec mon pied actuel qui est un basix récent le caoutchouc touche quasiment tout le long du trou et la cymbale est un peu coincé. J'ai lu quelque part que dans ce cas là les vieux pieds sont adaptés. Sinon s' il existe un autre moyen ? J'ai demandé à yamaha si leur pied simple embase était adapté et ils m' ont dit qu'il ne savait pas, que c'était des pieds avec une tige "classique" donc non je présume. Voilà si la solution est les vieux pieds, les personnes qui voudraient m'en vendre peuvent me faire des propositions raisonnables, je veux du simple embase léger, en bon état de fonctionnement et qui tienne la route niveau qualité mais de toute façon il me semble que les pieds d'époque sont tous conçus comme ça. 2 pieds droits minimum. Sinon je veux bien qu'on me donne des références.

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Pied de cymbale adapté aux vieilles cymbales

Message par Local_Hero »

Salut, alors je possède aussi une ride K Istanbul qui ne passe pas dans les pieds de cymbales, sauf avec les mousses DW - http://www.thomann.de/fr/dw_sm488_becke ... lz_set.htm. Du coup je la mets avec et ça passe. Je ne sais pas pour la tienne, mais si j'étais toi, j'essaierai.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pied de cymbale adapté aux vieilles cymbales

Message par soft »

te prends pas la tête: une mêche de 22 sur la perceuse et tu lui recalibres le trou direct
sinon dis toi bien que dans les 50's les nouilles n'existaient pas , ce qui a permis de creuser les plus beaux keyholes de l'univers.

plus sérieusement: si c'est une nouille en "dur", de celles qui sont solidaires de la vis fumelle, je les lime en conséquence avec une lime à fer, si c'est une nouille "tuyau d'aquarium", remplace la par deux tours de blister quelconque et ça fera l'affaire
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Pied de cymbale adapté aux vieilles cymbales

Message par MC-paice »

Salut, alors je possède aussi une ride K Istanbul qui ne passe pas dans les pieds de cymbales, sauf avec les mousses DW - http://www.thomann.de/fr/dw_sm488_becke ... lz_set.htm. Du coup je la mets avec et ça passe. Je ne sais pas pour la tienne, mais si j'étais toi, j'essaierai.
Merci :wink:
te prends pas la tête: une mêche de 22 sur la perceuse et tu lui recalibres le trou direct
sinon dis toi bien que dans les 50's les nouilles n'existaient pas , ce qui a permis de creuser les plus beaux keyholes de l'univers.
C'est je pense la meilleur solution... à voir. Ha ok c'est donc pour ça qu'il y a autant de keyhole sur les vieilles cymbales ! On en apprend grâce à toi monsieur soft.

plus sérieusement: si c'est une nouille en "dur", de celles qui sont solidaires de la vis fumelle, je les lime en conséquence avec une lime à fer, si c'est une nouille "tuyau d'aquarium", remplace la par deux tours de blister quelconque et ça fera l'affaire
C'est nouille plastique "tuyau d'aquarium". Je ne vois pas ce qu'est une "tour de blister" en revanche.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Pied de cymbale adapté aux vieilles cymbales

Message par Mouton-carnivore »

MC-paice a écrit : Je ne vois pas ce qu'est une "tour de blister" en revanche.
Je pense qu'il s'agit de prendre du "blister" (de l'emballage plastique quoi), et de faire deux tours (pas la forme architecturale hein ? L'action d'entourer) autour du pied. :wink:

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Pied de cymbale adapté aux vieilles cymbales

Message par MC-paice »

Ha d'accord merci. Le softois est complexe par moment !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pied de cymbale adapté aux vieilles cymbales

Message par soft »

pourquoi faire simple......

ben le mouton il a tout compris; le but de la manip étant d'éviter le contact mortel entre l'acier cruel et le tendre airin.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Hardware »