Entretien d'une double pédale

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Halexis
Porte ses flights
Messages : 16
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 7 août 2012, 19:36

Entretien d'une double pédale

Message par Halexis »

Bonjour,
j'aimerai savoir à quelle fréquence il faut graisser les cardans de l'arbre de transition d'une double pédale ?
Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Entretient d'une double pédale

Message par krikou »

De temps en temps .

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Entretient d'une double pédale

Message par soft »

transition ? le plus important n'est pas tant de mettre de la graisse pour que ça tourne rond et que ça ne couine pas, mais que la graisse protège le croisillon des poussières abrasives qui, elles, te bouffent doucement l'articulation; si c'est crade tu nettoies le plus à donf possible et tu mets un peu de graisse. certains poussent le vice jusqu'à mettre de la graisse lithium mais une bonne graisse standard suffit amplement.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Le plus sûr reste de ranger ta double entière dans un bucket de chez KFC. Testé et approuvé. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Entretien d'une double pédale

Message par pirla »

Et tu as faim chaque fois que tu attaques les quintolets grâce à l'odeur qui remonte.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Entretien d'une double pédale

Message par Tama »

C'est pas tant le pb de l'huile ou de la graisse comme dit plus haut, l'ennemie c'est effectivement les poussières, copeaux de baguettes, et enlever l'humidité qui peut tomber dessus. Un bon essuyage des cardans + une goutte d'huile ça le fait bien, assez régulièrement.
et surtout, plus que les cardans : les chaînes : démontées, trempées dans du coca et huilées. Je fais ça +\- tous les 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Entretien d'une double pédale

Message par pirla »

Plutôt que le cola, dont les vertus destructrices ne sont plus à démontrer, utilisez un produit de nettoyage non agressif: pétrole lampant (ou distillat de pétrole selon les appellations) ou tout simplement un bain (toute une nuit) dans d'eau chaude additionnée d'une bonne rasade de liquide vaisselle. Ca dégraisse, ça enlève les saletés.

Ensuite il ne reste plus qu'à huiler TRES légèrement: laisser l'huile bien pénétrer partout et essuyer avec un chiffon propre. L'huile en surface de la chaine ou du cardan permet aux saletés de se fixer et de commencer à attaquer.

Comment bien faire pénétrer l'huile? Soit vous utilisez de l'huile très fluide à base de vaseline, soit il faut chauffer votre huile au bain marie avant, soit il faut chauffer votre chaine avant (petit passage au four à 60° pendant 10 minutes par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Halexis
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mar. 7 août 2012, 19:36

Re: Entretien d'une double pédale

Message par Halexis »

Merci de vos réponses

Zdk
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : dim. 15 juin 2008, 11:36

Re: Entretien d'une double pédale

Message par Zdk »

Je me permet de relancer le sujet,
Des conseils particuliers pour une Axis AL-2? Si je comprends bien, je dois éviter mon habituel WD40? Et pour les semelles, des astuces? Pour l'instant elle sort d'usine mais j'aimerai la garder en bonne état :) Merci d'avance!

Répondre

Revenir à « Hardware »