RIMS à la place de YESS 2 ??? RIMS sur Cercles Bois ???

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Damperc
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 août 2013, 08:47
Matos : PREMIER SIGNIA 8 10 12 14 16 20 - YAMAHA Maple Custom Absolute 10 12 14 18 Elvin Jones 14x7 - TAMA StarClassic Maple 14x5.5 - ZILDJIAN K & Constantinople

RIMS à la place de YESS 2 ??? RIMS sur Cercles Bois ???

Message par Damperc »

Bonjour Messieurs ! et Mesdames ?

Premier post de ma part.

D'abord merci pour ce site enrichissant.


Dernièrement j'ai acheté d'occasion en Angleterre une jazzette Yamaha Maple Custom Absolute de 2012 (10, 12, 14, GC 18 avec cercles Vintage Woodhoops Yamaha sur les toms ! ) pour un prix défiant toute espérance.

Je ne suis pas hyper convaincu du système YESS 2 Yamaha qui me semble trop absorder la vibration du fût, notamment sur le 12".

Recherchant de nouvelles news sur les RIMS, je suis tombé sur le site GAUGER et leurs Rims en Aluminium mais aussi votre discussion.

Parallèlement je possède depuis 1994 une PREMIER SIGNIA MAPLE "Red Cherry" en 8, 10, 12, et 14, 16 et GC 20. Ayant eu par le passé envie de changer, j'ai failli la vendre. Mais faute d'argent je me suis résolu à la garder. Et sincèrement je pense que j'ai bien fait.

Elle possède un son très atypique, ultra-polyvalent (en variant les types de peaux, étendue des réglages), très chantant, son ouvert...Ces spécificités s'accordent très bien avec ce que j'attend de l'instrument.
Elle n’est pas à proprement parler ultra-puissante, mais le son est beau ! et une fois sonorisée c’est magnifique !

Je l'ai faite évoluer avec le temps:

- Cercles moulés Tama: gain de projection et densité, centrage et définition des attaques, meilleure tenue et facilité d'accord, sustain plus "propre".

- Réhausseur sur la GC: le centrage de la batte sans la raccourcir offre des attaques beaucoup plus puissantes sans forcer, plus de grave.

- et des Rims acier (Gibraltar) sur le 10 et le 12 pour rééquilibrer une éventuelle perte de sustain dûe aux cercles moulés.

Mais j'aimerais d'une part encore améliorer les suspensions Rims pour la Signia notamment en espérant que les Rims Aluminium puissent apporter un réel mieux face aux Rims Acier.
Et bien sûr d’autre part régler ce problème d’étouffement sur la Maple Custom.


Donc :
1- Pensez-vous ou quelqu’un aurait-il testé la différence entre les Rims Acier (Gibraltar) et les Rims Aluminium de GAUGER ? Si oui, le changement en vaut-il la chandelle, car les RIMS Gauger sont vraiment plus chers que ceux en acier ? Qu’apportent-ils de plus au son face aux Rims Acier (plus de grave ? sustain plus long ? etc…).

2- Ayant testé un Rims Acier sur le tom de 12 sur la jazzette, j’ai trouvé une nette amélioration. Mais par contre le fait qu’elle soit montée avec des cercles bois pose cette fois un problème avec le Rims car l’arceau du Rims ne peut pas faire le tour du cercle en bois et doit par conséquent être placé en dessous de celui-ci, nécessitant alors plus de gommettes pour récupérer la hauteur nécessaire à la suspension du fût. L’espace entre l’arceau du RIMS et les coquilles devient alors infime…

Quelqu’un aurait-il tester la mise en place d’un RIMS sur un fût chaussé en cercle bois Yamaha et aurait-il rencontrer les mêmes problèmes ?


Merci à tous de vos réponses.


Damien
Batteur pro Nantes

PS: je n'ai pas réussi à insérer de photo de mes drums, pourriez-vous m'indiquer comment faire. Merci

Répondre

Revenir à « Hardware »