Ludwig Atlas Aerodyne System

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Ludwig Atlas Aerodyne System

Message par LaBAffe »

Ah oui j'avions pas vu!!
Ça doit être une connerie! Ils sont pas forts, ils auraient au moins pu photoshopper la machin!

Par contre, les pics de grosse sont a vomir.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Ludwig Atlas Aerodyne System

Message par SHwoKing »

LaBAffe a écrit :Par contre, les pics de grosse sont a vomir.
Ce sont aussi des pics qui utilisent le fameux Atlas Mount.

Image

Et les beaux trous sur la GC :

Image

D'ailleurs toute la gamme est là :

http://www.ludwig-drums.com/atlas/accessories.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par SHwoKing le mar. 13 août 2013, 13:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ludwig Atlas Aerodyne System

Message par Mornagest »

Argh. En gros plan, ça fait vachement phallique, comme truc...

(non, vous n'avez rien lu)

(rien du tout !)

(d'ailleurs ce message n'existe pas)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Ludwig Atlas Aerodyne System

Message par JoXIII »

SHwoKing a écrit :
Bontempix a écrit :Majyk a raison faites attention aux futs, on voit des trous sur la première photo.
Les trous soint certainement due aux anciennes attaches de pieds de tom basse et de tom qu'ils ont enlevés. Pas terrible pour faire une belle photo :lol:
:+1!:

Oui, ce sont les trous des systèmes de fixation des pieds pour la version normale ; les "Atlas Mount" sont en lieu et place des coquilles ! Marrant ! Le système n'est-il pas prévu également pour remplacer les attaches des pieds ?
Un écartement différent ? Bizarre !
Merci Majyk pour cette remarque ! Je n'avais pas fait attention !

Jo

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Ludwig Atlas Aerodyne System

Message par SHwoKing »

JoXIII a écrit :Le système n'est-il pas prévu également pour remplacer les attaches des pieds ?
Ce système est de série sur les Keystone pour les pieds de toms basses et attaches de Rack toms.

http://www.ludwig-drums.com/usa_keystone.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Colafan

Chacun ses goûts...de chiottes

Message par Colafan »

Je trouve ça très laid, je trouve les pieds de cymbales autour d'un kit tellement esthétique...
Pareil...c'est d'une laideur sans nom... :shock:
Et bonjour les contraintes sur le bois (vibrations, torsions, poids des cymbales, etc...). Je suppose qu'il ne vaut mieux pas jouer comme Dave Grohl quand on adopte ce système !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Chacun ses goûts...de chiottes

Message par Dream Drummer »

Colafan a écrit :Et bonjour les contraintes sur le bois (vibrations, torsions, poids des cymbales, etc...)
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu ça. La mega-ping-jsaipakoi ride de 24" et 15kg là-dessus ça doit être mignon tout plein ! :mrgreen:
On se fait chier à limiter au max les contacts entre le bois et le reste pour que le fut puisse vibrer tout bien librement (sans parler des GC "non percées") et Ludwig nous passe la marche arrière à fond de 5ème sur l'autoroute. Elle est pas belle la vie ?

Colafan

Bah ouais, vu comme ça...

Message par Colafan »

et Ludwig nous passe la marche arrière à fond de 5ème sur l'autoroute. Elle est pas belle la vie ?
C'est exactement ça. :mrgreen:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Ludwig Atlas Aerodyne System

Message par SHwoKing »

Je relance le sujet sur l'Atlas Mount car je vais certainement m'en commander un histoire de tester sur un tom Gretsch Renown.
Parce que le GTS c'est lourd, ça cache le fût et ça rend le changement de peau un peu pénible.

En voila un qui a fait des trucs sympa avec :
http://www.pearldrummersforum.com/showt ... -continues

Dans tous les cas, j'essaierai de faire plusieurs prises son entre le système GTS et l'ATLAS voir lequel s'en sort mieux niveau son. Ce qui reste ma priorité.

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Chacun ses goûts...de chiottes

Message par jb »

Dream Drummer a écrit :
Colafan a écrit :Et bonjour les contraintes sur le bois (vibrations, torsions, poids des cymbales, etc...)
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu ça. La mega-ping-jsaipakoi ride de 24" et 15kg là-dessus ça doit être mignon tout plein ! :mrgreen:
On se fait chier à limiter au max les contacts entre le bois et le reste pour que le fut puisse vibrer tout bien librement (sans parler des GC "non percées") et Ludwig nous passe la marche arrière à fond de 5ème sur l'autoroute. Elle est pas belle la vie ?
Pas forcément, tout dépend de ce que dont tu as besoin en matière de matos... En studio avec ce genre de système ça ne doit pas être terrible mais dans un petit café concert, voir un concert à domicile, ça peut aider. Le gain de place au sol pour placer les amplis autour de la batterie par exemple c'est un problème assez récurent quand on pratique la batterie dans des petits lieux. Je ne suis pas fan de cette série atlas pour autant, ça a l'air lourd et je trouve ça relativement laid mais il faut voir le côté pratique qui peut dépanner certains.

Et l'idée de mettre une cymbale de 24 pouces la dessus pourquoi pas, mais plus une giant beat qu'une mega bell quelque chose c'est clair! J'ai un pied Dw je sais plus quoi fixé sur ma grosse caisse, pratique, moins chiant à trimballer et à installer qu'un gros pied perche etc... Ça résonne un poil dans la grosse caisse mais pour du live dans des petits lieux, ou pour répéter ça fait très bien l'affaire. Pour enregistrer j'ai replacé ma ride (une istanbul sultan de 22", pas un modèle de légereté) sur un pied ainsi que mon tom medium et roule ma poule.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Ludwig Atlas Aerodyne System

Message par SHwoKing »

Je me suis pris deux Atlas Mount pour remplacer mes RIMS Gretsch sur la Renown.

Mauvaise surprise : Ludwig clame que ces attaches sont pour des tiges de 12,7mm, il y a même des petits adaptateurs pour du 10,5mm et 9,5mm. Mais l'Atlas Mount ne rentre pas bien dans les supports de Tom Gibraltar en 12,7mm. L'un est difficile à rentrer même ouvert à fond et l'autre ne rentre même pas complètement. Et on en peut pas les faire tourner sur la tige.

Soit disant ça passerai avec du 12,7mm Ludwig :roll:

Donc méfiance si vous voulez investir dedans, mieux vaut tabler sur des tiges de 10,5mm.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Ludwig Atlas Aerodyne System

Message par SHwoKing »

Je me suis procurer il a y 2 semaines deux Atlas Mount histoire de passer des GTS Gretsch (équivalent aux RIMS) à ce petit système :

Image

Image

Ce système remplace une coquille et sert à la fois de coquille et d'attache pour un bras de tom.
Pour pouvoir l'installer, il faut obligatoirement un fût avec des coquille qui se fixent avec deux vis espacées de 25mm à 43mm. L'une des deux vis pouvant coulisser pour réussir à s'adapter sur pas mal de fûts.

Comme vous pouvez le voir, ça s'adapte bien à un fût Gretsch Renown Maple.

Avantages :
- Changement de peau plus facile
- Plus léger
- Moins d'effet ressort quand on frappe le fût par rapport au RIMS
- Permet de coller deux fût l'un à l'autre sans être limité par le RIMS
- Certainement que pour le placement de micros sur le cercle ça sera moins problématique que le RIMS.
- Ca cache moins le finition.

Désavantages :
- Contrairement à ce qu'annonce Ludwig, ce système ne peut être fixer correctement à un bras de tom de 12,7mm. Il est fait pour du 12mm, 10,5mm ou 9,5mm. Pour les deux plus petites dimensions deux inserts sont vendus avec l'attache.
- J'ai mis du Hardware Ludwig sur un fût Gretsch, sacrilège !

Sinon la grande question que tout le monde se pose : est-ce que ça tue le Sustain du fût. Ma réponse est : je n'ai absolument rien remarqué mais le mieux serait que je fasse quelques enregistrements pour vérifier.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Ludwig Atlas Aerodyne System

Message par ArnoJ »

Ce qui m'inquiète le plus dans ce système, c'est quand même les contraintes mécaniques imposées au fût.

Tout le poids du fût plus l'énergie cinétique de la frappe rapportée sur 2 points distants de 3-4 cm, je n'imposerait pas ça à un fut fin (et guère plus à un fut épais d'ailleurs)

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Ludwig Atlas Aerodyne System

Message par SHwoKing »

Je me doute que ces inquiétudes vont revenir encore et encore.

Les vieilles Ludwig 3 plis avaient des attaches directement sur le fût. On en a déjà vu un fût détruit par l'attache ?

Après cette attache équipe désormais toutes les batteries Ludwig de la série Keystone et ils la proposent également en option sur les séries Classic Maple et Legacy. C'est dire si Ludwig a confiance en cette attache.

Pour ma part, j'ai encore un peu le temps pour me faire un avis définitif. Et l'avantage de ce système c'est qu'on peut faire marche arrière en quelques minutes.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

La différence avec les vieilles Loude vient de ce qu'ici, l'attache fait aussi coquille, avec les contraintes inhérentes.
Ceci posé la machin paraît quasi sur-dimensionné, ça ne m'inquiète pas plus que ça.

J'avoue que je n'ai pas creusé le sujet mais, s'il n'y a pas de découplage/absorbeur/système mi-mou entre la fonction coquille et la fonction attache tom, c'est évident que le sustain sera "tué" (amoindri serait plus juste). Mécaniquement. Comme du temps des vieilles Loude pour le coup.
Et franchement, ce n'est pas dramatique.
(En tous cas, moi, ça ne me gêne pas plus que ça sur le 13 3-ply)

Répondre

Revenir à « Hardware »