Custom Rack Phase 3: Low Rider Style [MAJ]

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Custom Rack Phase 3: Low Rider Style [MAJ]

Message par Majyk Oyster »

MAJ 09/06/12: le tout rangé.
la seconde partie.


Ayant bazardé une bonne partie de mon matos (15 cymbales de moins qu'au départ tout de même, me suis calmé), je regardais de plus en plus mon rack de travers. Plus besoin ni envie de trimballer des barres énormes qui bouchent la vue. Pour rappel je partais de ça:

ImageImage

Qui avait évolué vers ça:

ImageImage

Ce coup ci fallait trancher. Intense réflexion à base de Cuba Libre, et quelques projets plus tard je suis arrivé à ça:

Image
Image Image

reste à faire les réglages fins en condition, un nouveau tapis tout beau avec les marquages au sol, quelques mémoires à ajouter à droite à gauche, quelques tubes qui dépassent à couper, mais ça commence à me plaire. à terme je vais sans doute recouvrir les barres verticales et horizontales du rack avec le produit noir mat merveilleux dont on parle plus loin dans le forum, histoire de cacher la misère sur le chrome (pas tout jeune ce rack, il a pas mal bourlingué).

j'ai ajouté un mix de CH1000/B1000/ADP30 + des tubes pour me faire un double pied de cymbale propre (et pas juste clamper une perchette sur un pied, c'est pas feng shui :nop: ), et la même pour un double support de tom. les parties supérieures des B1000 sont sur le rack, pour les cymbales les plus hautes. le tout se démonte bien, ça doit sûrement rentrer dans un sac de hardware, et c'est toujours compatible double grosse caisse, si l'envie me revenait. reste même de la place pour une petite cymbale au milieu et pour un hi hat 12" à gauche, si je remplace les bouts de tubes par des perchettes.

ImageImage


manque plus que la batterie :bellal'irish:

Image

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par Ukko »

Comme dit en privé, c'est joli et tout mignon !


C'est radical, par contre, mais au final ça remplira la fonction, et je me demande si je vais pas finir par faire une transfo similaire mais de chaque côté du kit, symétrie oblige.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par Majyk Oyster »

j'y ai pensé à le faire des deux côtés, mais si c'est pour avoir 2-3 cymbales dessus... vaut pas le coup. par contre j'ai gardé les habitudes du rack, quand j'aurai reçu ces foutues pièces détachées, les pieds auront des mémoires à tous les étages, même pour l'ouverture du trépied, avec en plus le marquage au sol. tout devrait être exactement à sa place à chaque fois 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

WAOH
c'est les coupes sombres
Very low rider alors. Pu de grosse caisse non plus. Bon t'as raison, ça sert à rien :nop:

Bah, je vais bientôt faire pareil, et balancer mon cockpit, là. Je viendrai sur les mini rack Gib (CC/tom, pas les latéraux), j'ai d'jà réflèche à une config :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par Ukko »

Ce qui m'ennuie perso, c'est le mix pieds/rack, je suis en train de chercher un moyen d'avoir deux petits bouts comme Majyk sur les côtés (adaptables à toute config de fûts dont je pourrai être l'auteur) et une jointure pour chopper les deux toms, le stack et pourquoi pas les deux crashes qui se trouvent devant.

Parce que bon, ma barre centrale, actuellement, y'a que 3 clamps dessus..

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par MetalFarther »

Joli bricolage!

Mais esthétiquement parlant, j'aurais plutôt vu soit le même mini rack de chaque côté (au final, peu importe le nombre d'éléments montés vu sa taille), soit des multi pieds partout.
Il a suffit de ces quelques modifs pour que tu lances une nouvelle mode 8)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par Majyk Oyster »

@Heikki: tu te rends comptes que si je fais le même de l'autre côté, je n'aurai plus de pièces détachées à te refiler? :bellal'irish:

vous êtes relou, maintenant j'y pense. le hic c'est que pour avoir des perchettes assez longues pour aller chercher les cymbales de gauche, il faut acheter deux B1000 complets. pour l'autre côté comme j'avais aussi besoin des embases ça le faisait, mais ça fait cher la perchette. ou alors je trouve des CH1000 et je fous des TX100 en dessous... mais ça ne serait pas symétrique du coup, pas pareil :nop:


je vous hais

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par MetalFarther »

Foskifo, tu vas pas non plus mettre n'imp autour de ta SQ², non? :rock:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par okkosx »

Quand tu auras encore viré 2 cymbales à droite, les 3 restantes tiendront sur un pied (à moins d'un bon vieux pied Sonor comme tu avais jadis).

C'est plus joli sans la barre frontale bien qu'elle t'économise le pied de tom et le pied de gauche. Bonne idée que voilà.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par Majyk Oyster »

okkosx a écrit :Quand tu auras encore viré 2 cymbales à droite, les 3 restantes tiendront sur un pied (à moins d'un bon vieux pied Sonor comme tu avais jadis).

C'est plus joli sans la barre frontale bien qu'elle t'économise le pied de tom et le pied de gauche. Bonne idée que voilà.
le quintuple Sonor c'est esthétiquement sympathique, très hype, par contre côté pratique c'est vraiment pas ça. impossible de mémoriser l'angle entre les perchettes et le pied, à chaque installation c'était le boxon. impossible d'avoir les cymbales comme sur le rack. soit la china était trop loin, soit elle était trop haute, la perchette télescopique réglée au minimum était trop longue pour aller au bon endroit... bref, j'ai toujours voulu avoir ce truc, j'ai fait mumuse avec pendant 2 ans, content d'avoir essayé mais je n'y retournerai pas :nop:

par contre pour clindeuyer le hardware Zonor, je mettrai bien mon couple de clamps "PH" Prism sur le support de tom. à voir si c'est pratique ou pas.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par carlosdubrazil »

Majyk Oyster a écrit : les pieds auront des mémoires à tous les étages, même pour l'ouverture du trépied,
C'est quelle pièce que tu utilises pour la bague mémoire du trépied ?
Tu la mets en place comment ? Elle est en 2 parties ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par Majyk Oyster »

carlosdubrazil a écrit :
Majyk Oyster a écrit : les pieds auront des mémoires à tous les étages, même pour l'ouverture du trépied,
C'est quelle pièce que tu utilises pour la bague mémoire du trépied ?
Tu la mets en place comment ? Elle est en 2 parties ?
le dernier catalogues de pièces détachées est ici => http://www.pearleurope.com/upl/1/defaul ... atalog.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

regarde le BC-2000 pour les mémoires. celle du trépied c'est ça => DC-582A - Stop lock complete
ça a l'air de s'ouvrir en grand pour se mettre en place sans faire sauter tous les rivets (plus pratique tout de même).

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par Majyk Oyster »

c'est malin!

Image


plus qu'à aller chercher le pied maquant à armagoliv ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par Ukko »

Qui c'est qui qui vient de perdre une occasion de gagner une bien belle barre de rack ? c'est moiiii 8)


Allez hop, manque une batterie autour de tout ça maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style

Message par Majyk Oyster »

Je suis en route pour aller récupérer ta barre comme prévu, si t'as des regrets oliv a encore un Dr501c et un Dr501ce _o/

Répondre

Revenir à « Hardware »