Custom Rack Phase 3: Low Rider Style [MAJ]

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style [MAJ]

Message par Into The Light »

je compte les morts, battez-vous :cocktail:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style [MAJ]

Message par SHwoKing »

Je me permets d'utiliser ce topic pour montrer mon petit rack inspiré de ce topic :

Image

Encore quelques petits trucs à changer pour l'esthétisme mais il est déjà bien fonctionnel. Avec ce petit truc je mets 4 cymbales, un tom et une caisse claire. C'est bien stable et super rapide à installer en gardant toujours le même positionnement.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Fort sympathique! Je valide. 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

indeed

Message par Syrian »

So do I :rock:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style [MAJ]

Message par okkosx »

ah oui, très réussi, pratique, compact et élégant.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style [MAJ]

Message par Arkan »

SHwoKing a écrit :Je me permets d'utiliser ce topic pour montrer mon petit rack inspiré de ce topic :
Avec cette config, tu sauves beaucoup d'espace. Je vois la largeur de la pièce, il me semble qu'un rack standard serait trop volumineux.

Est-ce que c'est stable ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style [MAJ]

Message par soft »

Tu t'en sors bien, ma salope, avec le thappy rouge et les prosternations de la vieille garde; tu fais fort;

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style [MAJ]

Message par SHwoKing »

Arkan a écrit :
SHwoKing a écrit :Je me permets d'utiliser ce topic pour montrer mon petit rack inspiré de ce topic :
Avec cette config, tu sauves beaucoup d'espace. Je vois la largeur de la pièce, il me semble qu'un rack standard serait trop volumineux.

Est-ce que c'est stable ?
Le tapis que j'utilise fait 2m de large et avant ce Rack, j'utilisais un Rack avec la classique barre centrale de 46" et ça tenait facilement.

Ce qui m'a motivé à changer est la volonté d'avoir ma Ride assez basse au dessus de la grosse caisse. Pas très possible avec une barre centrale. Mais je voulais garder également un Rack en une seule pièce. J'ai donc eu cette idée de faire passer la Ride par la gauche de la grosse caisse. Chose qui ne se voit pas ou peu.

Utiliser une barre courbe permet d'épouser un peu le GC et de ne pas avoir du coup à trop télescoper le bras de la perche. Gage de stabilité. Du coup avec le bout de bras qui reste et l'angle, ça m'a permis aussi de placer ma crash principale.

Donc oui c'est stable. Les barres verticales sont double Memory locké et faut vraiment y aller pour les faire glisser.

Au final en partant des fûts dans les housses et les cymbales dans le hardcase, je mets 15 minutes à m'installer. Ça donne plus de temps pour jouer.
soft a écrit :Tu t'en sors bien, ma salope, avec le thappy rouge et les prosternations de la vieille garde; tu fais fort;
Je suppose que je dois prendre pour un compliment alors merci ! :rock:
Dernière modification par SHwoKing le dim. 10 févr. 2013, 12:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Custom Rack Phase 3: Low Rider Style [MAJ]

Message par Arkan »

SHwoKing a écrit :Ce qui m'a motivé à changer est la volonté d'avoir ma Ride assez basse au dessus de la grosse caisse. Pas très possible avec une barre centrale. Mais je voulais garder également un Rack en une seule pièce.
Dans le cas d'une ride juste au-dessus de la grosse caisse, effectivement, c'est problématique avec un rack standard.

Dans mon cas, une barre de rack me cause des maux de têtes quand dans mes configurations de deux toms offset (à gauche de la grosse caisse et non au-dessus). Il me faut deux barres avec une jonction devant moi au centre.

Ça prend beaucoup de place.

Du coup, je regarde ton rack, il peut facilement tenir deux toms, une ride à droite, la caisse claire et 1-2 cymbales.

Hyper compact. Étonnant.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

"Rackitty Rack "

Message par soft »

vraiment bien vu, cette dispo courbe et asymétrique; on dirait un ikebana.

question stupide: les toms sur support trois branches ont tendance à perdre leur sustain et leur rondeur: pourquoi le descends tu jusqu'à le faire porter sur les branches alors qu'il me paraîtrait plus indiqué de le "griffer" dans la gorge du cerclage avec les coins des embouts "air lift" ?

il ne te reste plus qu'à monter le consortium "Racky Rackoon" avec Majyk qui a déjà ses entrées chez Pearl et Syrian qui parle couramment le stealth custom, et la planète rack vous appartient::cocktail:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: "Rackitty Rack "

Message par SHwoKing »

soft a écrit :question stupide: les toms sur support trois branches ont tendance à perdre leur sustain et leur rondeur: pourquoi le descends tu jusqu'à le faire porter sur les branches alors qu'il me paraîtrait plus indiqué de le "griffer" dans la gorge du cerclage avec les coins des embouts "air lift"
J'ai tellement gagné en sustain en passant du Mapex S750 fourni avec le kit et le S2000 que je n'ai pas cherché plus loin. Merci du conseil, je testerai ça la prochaine fois :cocktail:
Arkan a écrit :Du coup, je regarde ton rack, il peut facilement tenir deux toms, une ride à droite, la caisse claire et 1-2 cymbales.
C'est tout a fait possible je l'ai déjà essayé, faut aménager un peu mais ça marche.

Répondre

Revenir à « Hardware »