Ludwig L201 Speed King...

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Ludwig L201 Speed King...

Message par le plaisantin »

Image
j'ai entendu beaucoup de bien de cette pédale de légende mais je ne les connais que peu et n'ai jamais eu l'honneur d'en tester...

je crois que le principe du système est l'utilisation du ressort dans le sens contraire des autres pédales, mais peut-on m'en dire plus ? quels sont les avantages de la bête ? et ses inconvénients ? qu'en est-il des versions actuelles en comparaison aux anciens modèles ?

en gros, j'aimerais un dossier sur celle qui l'origine de la renommée de Ludwig, rien que ça...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

essayes de faire une recherche je crois que vince en avait parlé y'a quelques temps :wink: ca répondra au moins a tes premieres questions quant au mode de fonctionnement :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Speed Queen ???

Message par soft »

Vince aime, des tas de batteurs comme Ian Paice aussi ; Vavou ny comprend rien, et moi je sais même pas dans quel sens ça se monte: chaque fois que je joue dessus j'ai l'impression que c'est une erreur;

mais quand on aime ça ça doit être super 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Ludwig L201 Speed King...

Message par pirla »

le plaisantin a écrit :en gros, j'aimerais un dossier sur celle qui l'origine de la renommée de Ludwig, rien que ça...
Tu trouveras quelques info ici : http://www.drumforum.org/viewtopic.php? ... =speedking

La pédale fonctionne par compression des ressorts internes aux potences (réglages par le dessous). Pédale assez douce, rapide mais aux sensations "dérangeantes" (avis purement personnel). A essayer

vince

Message par vince »

derangante car elle repond tres tres vite (plus rapide qu'une camco.

en general quand elles sont bien entretenus elle fon zero bruit.

et j'aime cette pedale j'en ais encore une des sixties elle est dans ma salle de repete et parfoit je demonte la dualist pour le temps d'un instant me remettre a la legende .

pour les gens qui aime on peut rajouter Bonham , dunbar ,watts , ringo star,.... enfin presque tout les gens qui l'ont essayer .

il faut passer le cap des pemiere heures avec pour se rendre compte de l'aport des ressort compresser et non tendue .

c'est tres souple et tres rapide , par contre ça manque d'un poil de puissance , le retour de batte est tres rapide et tu peut rien regler dessus.

les nouvelle sont farbriquer comme les ancienne (execpter les materiaux peut etre). donc meme sensation .

mais bon pour tester la bete il faut en chopper une sur Ebay Us pour maxi 40 euro , sachant qu'il y as une chance sur deux quelle finnisse dans un placart a prendre la poussiere.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

j'avais déjà effectué des recherches mais n'ai pas trouvé mon bonheur ; et puis ça fera un joli dossier pour les archives.

merci, pour toutes ces précisions. il faudra que je m'en dégotte une, un jour. je ne suis pas difficile, donc elle peut me plaire...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

SpeeeeeeeeeeeeeeeeeD

Message par vavou »

*Salut,
je vais ré-essayer la mienne, la course de la plaque " repose pied" est plutôt particulière, en effet, comme le dit Vince, elle est sans un heurt , du genre très confortable Le retour de la batte incisif et rapide. Mais je ne la trouve pas facile à jouer puisque la mienne pour appuyer sur la pédale faut avoir la cuisse et la force d'un éléphant...
elle est dure mais dure! ! ça viens peut être des ressorts?
je l'ai huillée pourtant...et j'ai eu un mal de chien à visser (ou dévisser, je sais pas trop avec ce modèle) les visses sur les cotés..
bonne chance dans vos expérience Speed
Vavou

vince

Message par vince »

c'est pas normal normalement elle sont tres souple

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

la force des chausettes

Message par vavou »

oui elle est souple, mais elle est lourde, faut que j'appuie hyper fort..
t'as une idée du pourquoi comment?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

le lifting de mamie speed king

Message par pirla »

Comme le dit Vince, elle est souple, souple et légère

fort probable
1) la graisse dans les roulements doit sèche et souder le tout
2) la graisse dans les axes verticaux l'est aussi

possible
3) roulement cassé,
4) axe faussé
5) ton pied est marabouté

remède :
- dévisser, démonter tout ce qui peut l'être : vis inférieures, ressorts, couvercles latéraux protège roulements (avec délicatesse), etc...
- immerger le bestiau et sa tripaille dans un bon bain de WD40 ou du pétrole pour chauffage (dit, pétrole lampant). Laisser mijoter 24h au moins
- nettoyer et sécher ensuite au mieux : pinceau, chiffon, souflette, cure pipe, etc. Par précaution, je laisserais sécher au moins 24h
- remontage sans graisser. Si ça fonctionne sans bruit et sans point dur, graisser les roulements avec de la graisse épaisse (au lithium pour les perfectionniste, à la graisse rose pour les autres), bien rouler les ressorts dans la même graisse et remonter le tout. Attention, toutes les pièces doivent être sèches sinon le pétrole dissoudra la graisse ...
Et roule poupoule


- si point dur, blocage ou autre fonctionnement anormal, ça peut impliquer un changement de roulement ou la réfection d'un axe. :cry: Pas aussi simple. On en reparle dans ce cas

Avatar de l’utilisateur
Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 356
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 13:44
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"
Localisation : Brest
Contact :

Message par Mc YoYo »

...ou appeler un marabout! :lol:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

visse des vices

Message par vavou »

Bon,
je viens de dévisser la speed, et bien elle fonctionne mieux, c'est à dire que les deux vis qui étaient enfoncées, je l'ai ai resortie: et bien la pédale est moins dure quand les vis vont vers le bas :shock:
pour moi si on baisse la vis le ressort doit se tendre...?
bon, je suis nul en bricolage de toute façon.
je l'ai essayé mais sans grosse caisse devant le pied ,et oui, je démenage très bientôt et même que je ferai mieux de faire des cartons plutôt que de trainer sur ce site de batteurs :wink:

Donc tu visses vers l'interieur (de bas en haut, les vis s'enfoncent dans le socle) la pédale devient ferme.
Tu dévisse vers l'extérieur ( de haut en bas, les vis sortent du socle vers le sol) et, là la pédale se ramollie...
bon je voulait vérifier le ressort et le roulement à billes, mais c'est serti !!
je suis foutu.
je trouve tout de même bizarre les commentaires sur la speed, la mienne est pas une flèche, elle fonctionne mais j'suis ' pas certain du coté "speed" qu'elle est censée révéler...
moi c'est turtle king
à plus,Vavou

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

main d'oeuvre étrangère

Message par soft »

as tu remarqué que ton bonzai percuteur avait un poignet gauche un peu limite par rapport au droit ???

le mec, son C.A, il est pas près de l'avoir :x

pour la Speed king, le ressort travaillant en compression, quand tu dévisses tu le détends, normal;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Gérald

Message par Gérald »

Déterrage !
Ca faisait longtemps que j'avais envie d'essayer une Speed King, etant à l'aise uniquement sur ma copie de Cappelle Excalibur, je ne trouvai aucune autre pedale à mon pied, leur trouvant trop d'inertie, un retour "mou" etc...
La Speed King d'apres les infos que j'avais semblait potentiellement me convenir, parfaite pour le jeux pied à plat.
Je l'ai enfin essayé !
verdict:
Je suis reparti avec !
Franchement une sensation qui me convient totalement, tres proche de ma copie d'exca au niveau du retour mais avec une puissance de frappe accrue, une vraie revelation pour moi !
Un defaut cependant: la potence est quand meme tres etroite et n'est pas pratique en cas de chaussure un peu large, sinon c'est du tout bon !
Et quel look !
Au passage, un petit mot sur le magasin où je l'ai acheté, Come Back Drums à Lyon, vendeur tres sympa, comptetant et passioné et un super acceuil.

vince

Message par vince »

Gérald a écrit :Déterrage !
Ca faisait longtemps que j'avais envie d'essayer une Speed King, etant à l'aise uniquement sur ma copie de Cappelle Excalibur, je ne trouvai aucune autre pedale à mon pied, leur trouvant trop d'inertie, un retour "mou" etc...
La Speed King d'apres les infos que j'avais semblait potentiellement me convenir, parfaite pour le jeux pied à plat.
Je l'ai enfin essayé !
verdict:
Je suis reparti avec !
Franchement une sensation qui me convient totalement, tres proche de ma copie d'exca au niveau du retour mais avec une puissance de frappe accrue, une vraie revelation pour moi !
Un defaut cependant: la potence est quand meme tres etroite et n'est pas pratique en cas de chaussure un peu large, sinon c'est du tout bon !
Et quel look !
Au passage, un petit mot sur le magasin où je l'ai acheté, Come Back Drums à Lyon, vendeur tres sympa, comptetant et passioné et un super acceuil.
faut juste pas jouer avec des Cat au pied .

elle reste dans mon Top 3 juste devant la camco (4eme).

les nouveau modele sont des copies des anciens , rien de plus ou de moin.

Répondre

Revenir à « Hardware »