Perfect Balance - Sonor

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Mouton-carnivore »

Syrian a écrit : :lol:

Qd à la Sonor Signature, on en a causé, si tu veux j'en ai deux ici, et pour comparer j'ai aussi genre entre 70 et 100 pédales, dont des choses "un peu plus" technologiques actuelles. Alors la mode du vintage, c'est pas à moi que vs allez la chanter je crois, sauf que devant une Sleishman ou une DW Titanium, elles courent toutes au placard pour ne plus jamais en ressortir (quitte à comparer, je veux dire).
Allez, on sèche ses larmes.
Bon, allez, si tu veux je te débarasse des signatures (si tu as d'autres trucs qui t'encombres je prends aussi). :mrgreen:

Blague à part, la DW Titanium en même temps, on en trouve plus, alors bon... Et de toute façon, vu le prix.... :cry:

Sleishman, je ne connais pas, mais en tombant sur leur site, le slogan de leur pédale est "perfect balance", j'ai trouvé ça marrant !!! :mrgreen:
http://sleishman.com/sleishman-twin-pedal.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la Jojo, attention, je ne dis pas que c'est la meilleure, simplement que je l'ai trouvée agréable. Un peu comme une "vintage", mais améliorée, plus souple, plus réactive.
Reste le coté "pliable", clairement gadget pour geek, qui permet à Sonor de justifier le prix...

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4284
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

Pour avoir pu tester en même temps la Titatinum et la 9000 c'est clair qu'on sent quand meme une différence de poids sous le pied (mais pas énorme non plus) et la 9000 fait déjà très très bien le boulot.

Par contre vouloir une Titanium c'est comme se mettre en quête du Saint Graal... je suis un furieux d'ebay (FR, UK, DE et US) et en 5 ou 6 ans j'en ai pas vu passer plus de 3 ou 4...

Après aucun reproche sur le fait que tu puisses trouver la Jojo Meilleurs... on est pas tous pareil et on a pas tous les même attente, donc pas besoin de justifier ton avis.

Pour la Sleishman c'est à tester car j'ai trouvé qu'elle était pas mal comme pédale mais au début ça fait bizarre.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

T'inquequette Mouton Végétarien, je charrie.
Et je garde mes Signature.
Quand à la Sleishman, cherche, et une review ici tu trouveras :wink:

Mon pti Seb, entre les DW Titanium et Alu, il n'y a pas que le poids, il y a la sensation. Le titane est un chouille "souple" sous le pied. J'adore ça et jeum comprends (et surtout je la joue qques heures/jour :mrgreen: )
perfect balance, je dis :rock:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4284
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

Oui oui j'ai pas été forcement précis dans les termes mais quand je disais plus légère sous le pied cela n'était pas qu'en terme de poids mais aussi de sensation, plus fluide donc plus souple oui.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re:

Message par Mouton-carnivore »

Syrian a écrit :T'inquequette Mouton Végétarien, je charrie.
Et je garde mes Signature.
No problemo, j'avions bien comprendu !

Arf, dommage pour les signatures, je croyais que c'était dans la poche :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4284
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

Oui oui mais dans la sienne et qui reste bien fermée... :lol: :wink:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par SHwoKing »

Mouton-carnivore a écrit :Reste le coté "pliable", clairement gadget pour geek, qui permet à Sonor de justifier le prix...
Je ne trouve pas que le côté pliable soit un gadget pour Geek personnellement. Tout gain de place est bon à prendre et certains y verront une utilité comme pouvoir la ranger facilement dans un sac à dos etc...

Par contre le design de la pédale a des avantages et des inconvénients : il faut un réglage préalable pour installer la pédale sur le cercle de GC ce qui la rend moins pratique qu'une pédale classique. Une fois réglé, c'est en la dépliant que tu l'accroches sans serrer quoique ce soit et là ça devient pratique.
Le seul hic c'est que si cette pédale n'est pas utilisée exclusivement sur une même GC, t'es bon pour refaire le réglage préalable à chaque fois.

Pareil, le fait que la visserie ne soit pas à tête carré, c'est du coup plus facile pour changer des pièces égarées mais ça oblige à avoir la clé Allen qui va bien avec soi.

Au final, je la trouve pas mal pensé mais mieux vaut savoir ce que l'on compte en faire (et bien sûr l'essayer) avant pour pas que les "améliorations" ne deviennent une galère.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »


le côté pliant plaira à certains obsessionnels du truc (esprit de Mup es tu là ?)
je ne trimbale pas mes pédales ds un sac à dos (Camco imbattable pour ça - souvenir du métro parisien et des studios pourraves) ni ds une banane à la ceinture et ne suis pas sûr que ça représente une part de marché significative à l'échelon mondial.

En même temps, les grands professionnels qui jouent 50 GC / et jamais la même / et ce tous les soirs que dieu ou un autre fait, ben j'en connais pas
outre que si c'en est à ce niveau, ce n'est plus eux qui montent
le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et son string pour se piner dedans :roll:


Comme tout produit Sonor, pour une Camco (pliante) sauce CNC, à système quasi équivalent ils s'offrent le luxe d'être plus cher que DW, c'est surtout là que ça achoppe.
A combien situez vous votre bonheur ? sempiternelle question.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re:

Message par Mouton-carnivore »

Syrian a écrit :

Comme tout produit Sonor, pour une Camco (pliante) sauce CNC, à système quasi équivalent ils s'offrent le luxe d'être plus cher que DW, c'est surtout là que ça achoppe.
A combien situez vous votre bonheur ? sempiternelle question.
C'est sur que les deux petites mailoches, on les paie. Ceci dit, plus cher que DW ? Oui, 25/30 euros au dessus d'une DW5000 (c'est pas la mort), mais 100 de moins qu'une DW9000... Difficile de se faire un avis dans ces conditions, mais du peu que j'ai pu les tester en magasin, j'ai préféré la Jojo à la DW5000 (jamais approché une 9000 par contre).
Ceci dit vu mon niveau de batterie et le niveau de mon compte en banque je reste sur mon Excalibur à 25 euros (imbattable !). :rock:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4284
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

Deux mondes totalement différents les 5000 et les 9000 (pour le prix aussi d'ailleurs...)
Déjà entre 8000 et 9000 la différence est flagrante, c'est la cam sur roulements à billes des 9000 qui fait tout et qui rend cette pédale aussi souple.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re:

Message par SHwoKing »

Syrian a écrit :
le côté pliant plaira à certains obsessionnels du truc (esprit de Mup es tu là ?)
je ne trimbale pas mes pédales ds un sac à dos (Camco imbattable pour ça - souvenir du métro parisien et des studios pourraves) ni ds une banane à la ceinture et ne suis pas sûr que ça représente une part de marché significative à l'échelon mondial.

En même temps, les grands professionnels qui jouent 50 GC / et jamais la même / et ce tous les soirs que dieu ou un autre fait, ben j'en connais pas
outre que si c'en est à ce niveau, ce n'est plus eux qui montent
le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et son string pour se piner dedans :roll:


Comme tout produit Sonor, pour une Camco (pliante) sauce CNC, à système quasi équivalent ils s'offrent le luxe d'être plus cher que DW, c'est surtout là que ça achoppe.
A combien situez vous votre bonheur ? sempiternelle question.
Moi non plus je ne trimbale pas ma pédale dans un sac à dos. Mais en même temps, je n'en ai aucune qui se replie comme cela. Peut être que je le ferai si j'en possédais une.

Quand aux 50 GC, il suffit d'alterner seulement 2 GC avec un réglage différent et ça rend la facilité d'installation caduc. Personnellement je passe régulièrement de ma GC électro (une 20/16) à ma GC acoustique (24/14). Et toute perte de temps à m'installer est du temps de jeu en moins. Donc je cherche à faire au plus ergonomique. C'est pour ça que j'ai des perchettes Gibraltar Swing Nut par exemple. Ça ne parait rien mais je peux échanger mes cymbales électro par des acoustiques plus rapidement et sans risque de me retrouver à 4 pattes à la recherche d'un papillon.

Bref, le côté ultra portatif est sympa mais pour mon cas le concept est bouffé par l'obligation de régler si l'on change de GC.

'Fin bref, d'accord avec vous, c'est trop cher. Mais pourquoi pas d'occaz.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4284
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

Ba avec les soucis de la première mouture mieux vaut faire attention aux occases.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par SHwoKing »

Sebass a écrit :Ba avec les soucis de la première mouture mieux vaut faire attention aux occases.
Exact, je m'étais fait la réflexion d'ailleurs mais j'avais oublié :lol:
Merci pour le rafraichissement.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ça sent pas la grosse bousculade

Message par Syrian »

Oui enfin en même temps, le marché de l'occase d'une simple qui coute un bras et qui vient à peine de sortir, nesspo...
(surtout annoncée avec une couille, ce qui fait que mm celui qui en veut une va attendre que les stocks s'écoulent, ce qui, vu tarifs, n'est pas demain pour certaines enseignes, et ce mm si Sonor upgrade ses livraisons actuelles ou à venir, la question va se poser lors de tout achat ds la période, raréfiant d'autant le second hand market)

en suce, Sonor précise que tout posesseur peut aller voir son dealer et lui demander l'upgrade (au moins la sangle. Après, faut voir si le reste -articulation - pose vraiment problème et ds quelle mesure)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Ukko »

J'ajouterais aussi que quand on voit le nombre infinitésimal de pédales hdg Sonor en occaze, je doute fort retrouver ce modèle-là bientôt

Répondre

Revenir à « Hardware »