Perfect Balance - Sonor

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par sebcal »

Dic a écrit : mer. 14 avr. 2021, 13:59 y a un gazier qui se les fait remplacé 3 fois.
Ah quand même !
Alors soit le type est un chat noir, soit il s’en sert de crick pour changer les roues de sa bagnole ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Cletus-Awreetus »

Ça doit bien faire 4-5 ans que je l'ai, aucun souci pour ma part et j'en suis très content. Le seul reproche que je lui fais c'est de pas être compatible avec les rehausseurs de grosse caisse pour les 18" (mais la version fixe n'a pas ce souci).

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par sebcal »

Merci pour ton retour Cletus 👍🏻

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par JoXIII »

La pédale a désormais 8 ans. Si le modèle avait réellement de multiples défauts en matière de conception/construction ainsi que des problèmes de durabilité dus aux matériaux utilisés pour sa fabrication, la toile serait semée de retours négatifs. Ce n'est pas le cas.
Pour l'interrogation sur la durabilité avec un usage au quotidien, je pense que les intervenants ici ont répondu. L'apparence fragile décrite et décriée a fait long feu. Le dernier exemple montre un gars qui a changé des tas de choses avant de tester la fiabilité et d'émettre de fait un avis loin d'être objectif.
Bref, je me fie aux retours des propriétaires ici présents et je n'hésiterai pas à m'offrir cette pédale dès que faire se pourra.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par sebcal »

Oui vous avez certainement raison...
Commande passée !

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Alexandre »

Il y en avait d'occase (en très bon état), version non pliable, sur le boncoin à 110€ (de mémoire).
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par sebcal »

Il y a un moment alors... !
ça fait quelques mois que je surveille, les dernières que j’ai vu passer étaient des pliables (version qui ne m’intéresse pas); il y en a toujours une sur Toulouse à 130, mais apparemment une transaction est en cours dessus...

Après, autant sur des cymbales et des stands je ne vais que sur de l’occaz, autant sur une belle pédale, je préfère me faire le p’tit plaizi de la prendre en neuf !

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Alexandre »

Non, c'était il y a peu. J'ai même acheté la mienne. D'ailleurs, il y en a une actuellement :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... =206978287
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par sebcal »

Oui c’est ce que je disais : la pliable de Toulouse à 130 : transaction en cours !

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Dic »

JoXIII a écrit : ven. 16 avr. 2021, 16:25 La pédale a désormais 8 ans. Si le modèle avait réellement de multiples défauts en matière de conception/construction ainsi que des problèmes de durabilité dus aux matériaux utilisés pour sa fabrication, la toile serait semée de retours négatifs. Ce n'est pas le cas.

Jo
Je vais tester la non pliable en vrai dans les prochains jours :chouille: Si il y a pas mal de mauvais retours sur le web, Amazon en a pas mal sur plus de 50 avis commentés, j'ai même vu "garbage".

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par JoXIII »

Ok. Il est vrai que je ne fréquente pas Amazon, pas plus que je ne suis sur internet sans arrêt. Toutefois, les sites de musique, et en particulier ceux qui concernent la batterie ont ma préférence. Sur ces sites justement, la pédale n'a pas mauvaise presse, dans sa grande majorité.
Je t'avoue également que je me méfie un peu des commentaires sur les sites commerciaux, mon côté parano "théorie du complot" certainement. Comme je l'ai cité en exemple dans mon commentaire précédent, certains disent que le matériau employé est de mauvaise qualité et que ça ne tiendra jamais dans la durée alors qu'ils viennent de l'avoir ou qui changent des tas de pièces avant d'avoir véritablement joué la pédale. Pas très objectif tout ça.
Ma foi, j'ai davantage confiance aux forumeurs de longue date de "La Drummerie" par exemple.
Bon, tu nous diras ce qu'il en est en ce qui te concerne.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par the italian job »

Dic a écrit : jeu. 22 avr. 2021, 13:42
JoXIII a écrit : ven. 16 avr. 2021, 16:25 La pédale a désormais 8 ans. Si le modèle avait réellement de multiples défauts en matière de conception/construction ainsi que des problèmes de durabilité dus aux matériaux utilisés pour sa fabrication, la toile serait semée de retours négatifs. Ce n'est pas le cas.

Jo
Je vais tester la non pliable en vrai dans les prochains jours :chouille: Si il y a pas mal de mauvais retours sur le web, Amazon en a pas mal sur plus de 50 avis commentés, j'ai même vu "garbage".
Garbage..... lol. C’est n’importe quoi. La Jojo c’est une des meilleurs pédales du marché, si ce n’est la meilleure. Si on excepte les Czarzo machins qui coûtent une paire de roubignolles, la Jojo y’a rien de mieux. Les premières pliables ont eu des soucis mais Sonor a rectifié le tir. Et avec la version non pliable, plus aucun problème.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Leroy »

Je ne peux que être d'accord. Même si je possède la version qui a cette perpétuelle envie de se replier et retourner faire une sieste dans sa housse alors que le morceau n'est pas fini, sous le pied, c'est d'une incroyable légèreté tout en donnant les sensations qu'il faut, elle est terrible de paradoxe! :D

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Cletus-Awreetus »

En ce qui me concerne, concernant la question de "elle se replie" je pense vraiment que c'est une question de réglage. J'ai eu le souci à une époque, mais après avoir fait un peu plus attention à comment la régler ça doit faire un an qu'elle est en place sans bouger et que je n'ai pas eu le souci une seule fois.

(Le réglage étant : il faut que le bouton latéral ressorte entièrement quand on l'installe - on sent une sorte de clic quand c'est le cas, et il faut faire attention à bien serrer le contre-écrou à bloc)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par JoXIII »

Hello !
La version "standard" sera bientôt mienne, j'ai hâte !
Après avoir eu du Tama (Iron Cobra 600) du Pearl (2000, 3000) et du DW (5000, 9000, qui sont mes pédales actuelles), me faudra absolument essayer une Yam'(FP9 ou 9500) et une Speed Cobra (HP910) pour avoir un avis objectif sur les principales pédales du marché.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Hardware »