Perfect Balance - Sonor

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

Si il y a peu d'occase c'est peut etre aussi parce qu'ils en vendent pas beaucoup... vu le prix... la double Giant Step plus chère qu'une 9002... et pas sur que cela se vale techniquement.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par SHwoKing »

Donc elle finira au Sonor Museum.

Je suis d'accord avec toi Syrian. Un acheteur potentiel qui a entendu parlé de défauts attendra et du coup les pédales ne se vendront pas et donc la rotation des stocks sera lente. Après, faut voir si les pédales disposent d'une traçabilité permettant de connaître la période de fabrication. Enfin j'en doute

Cela dit, elle semble bien classée au niveau des ventes Thomann et "top vente" à la Bag'. Cela vaut ce que ça vaut comme indication.

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Juste mon avis

Message par lovesupreme2 »

Une pierre à l'édifice : j'ai pu la tester hier, à la Bag' Toulouse.

TRÈS souple, si bien que j'ai regardé de près la sangle et je me suis souvenu des critiques la concernant. Elle est un peu "stretch", elle semble se détendre sous la frappe. Une sensation bizarre mais probablement corrigée par les nouvelles sangles distribuées par le fabricant. Différent sur ce point des courroies que j'ai possédées, Pearl Elimi-terminator, Asba Molinetti, Yamaha FPchose simple (mais bien !!!).

Sinon, à froid, elle m'a permis d'aller vite plus facilement que la dw 5000 que j'utilise quotidiennement. Assez étonnant.

Pour me décider, il faudrait que j'en touche une avec une courroie remplacée.

Telle quelle, avec une courroie chelou-wingum, non !

Après, pour aller plus loin, voire carrément à l'horizon, que dis-je, au firmament, il suffit de.................................. Travailler !!!
Héhéhé :mrgreen:

Et souvenez-vous de cette parole qu'un sage italien nous a transmise : "sans maîtrise la puissance n'est rien"... Merci Pirelli
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

did you say perfect ?

Message par Syrian »

Je vais la gouter bientôt.
Y tâter, quoi. Du verbe itater.

ya bien iPhoner. Bon.
Dr Syrianoff

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: did you say perfect ?

Message par lovesupreme2 »

Syrian a écrit :Je vais la gouter bientôt.
Y tâter, quoi. Du verbe itater.

ya bien iPhoner. Bon.
Dr Syrianoff

Bien, j'attends ton avis sur la chose "révolutionnaire" !!

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Mouton-carnivore »

Il y a un topic à ce propos sur Sonormuseum.
Tout ceux qui l'ont testé semble convaincus, et certains ont même troqué leur dw9000 pour la Jojo !!!!
Bon, après, on parle d'un forum de passionnés de Sonor, donc pas forcément objectifs non plus :wink: .

Voila, j'ai fait la commère...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

me tente bien celle la... faudrait renoncer plus ou moins à la double pédale, déjà que j'ai lâché le CuSn8, les olives nylon et le rack, ça risque de faire trop d'un coup. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Capitaine Caverne »

Tiens...Tu t'es mis à la batterie ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Tss

Message par Majyk Oyster »

ué, au lancé de sandale de combat dans les gencives aussi. je progresse vite. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Mouton-carnivore »

Ma tendre est douce, qui est plus merveilleuse que je ne saurais jamais l'écrire, a demandé au père noël de glisser la "Jojo pédale" dans mes souliers !!! :chouille:
(elle avait remarqué que la pédale m'avait beaucoup plu chez Thomann)

C'est la "nouvelle" livraison, donc montée avec la nouvelle sangle. Pas encore pu tester autrement que sur mon pad (mais je vais au local cet après-m' !).

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

Ouhaaa classe la madame !!! superbe cadeau !!! et par chance la version upgrade !!! tu nous en diras plus...

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par gretschdrummer »

"Tout ceux qui l'ont testé semble convaincus, et certains ont même troqué leur dw9000 pour la Jojo !!!!"

pas encore essayé cette pedale , je ne pense pas que l'on peut comparer un entrainement par chaine et par courroie ,2 modèles de conception trés differente toujours est'il que la pedale DW 9000 a énormement d'inertie surement plus que la jojo , et pour moi le modèle DW 9000 titanium represente le St graal en tenant compte de la conception et de l'efficacité ...

Image

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par SHwoKing »

Tellement le Saint Graal qu'elle est quasi introuvable. Au moins la Jojo on a pas de mal a se la procurer. Hâte de lire certains avis.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Mouton-carnivore »

gretschdrummer a écrit :
toujours est'il que la pedale DW 9000 a énormement d'inertie surement plus que la jojo
Je ne vois pas en quoi l'inertie (ie. la résistance au changement de vitesse, et donc au démarrage même du mouvement et à son contrôle) peut être quelque chose de positif ? :?:


Sebass a écrit :Ouhaaa classe la madame !!! superbe cadeau !!! et par chance la version upgrade !!! tu nous en diras plus...
Ca, c'est clair que j'ai beaucoup de chance ! J'ai aussi la chance d'avoir un frère formidable qui m'a offert une splash Avedis 6", comme ça, au feeling !!! :chouille:

Pas eu le temps de jouer très longtemps cet après-m', mais du peu que j'ai pu jouer il apparait que j'ai gagné en vitesse par rapport à mon Excalibur, et que je parviens a placer certains plans que je galérais à jouer avant. Pour le moment le ressenti correspond à celui que j'avais eu en la testant chez Thomann, une pédale légère, réactive, qui colle bien au pied. Là où j'ai été (agréablement) surpris, c'est au niveau de la puissance. J'ai tendance à avoir une frappe puissante au pied (j'ai, naturellement, des jambes musclées et je randonne tout les week-end, ça aide sans doute), et craignais un peu que la "Jojo" manque un peu de pêche. Finalement elle s'est avérée plus puissante que l'Excalibur, comme quoi. Le gain de puissance s'est d'ailleurs avéré plus marqué en jeu "talon posé", tout en étant très sensible sur les "piani" (un piano, des piani)

Concernant l'upgrade, j'ai peut-être tout simplement été chanceux mais, après avoir inspecté la pédale de tous les cotés (y compris les vis "allen" cachées), je n'observe aucun des problèmes qui ont été relevés par les propriétaires des premiers modèles. Pas de jeu au niveau de la semelle, pas de grincement, pas de vis dé-serrées, pas d'élasticité de la sangle.... Peut-être Sonor a-t-il fait révisé sa copie aux Chinois ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

Après connaissant SONOR même si tu avais choppé une première génération tu aurais toujours pu négocier l'upgrade gratos en "sav".

Pour la DW 9000 Titanium je reste quand même quelque peu sur la réserve... c'est sur c'est un Saint Graal... que j'ai pu tester par chance (Merci Syrian), et comparer à des 9000 standards je confirme qu'elle est un peu plus légère et un peu plus réactive mais la rareté et son prix élevé n'est pas en correspondance avec le gain comparé à une 9000 standard... et une 9000 standard comparé à une Jojo Mayer ça donne quoi... est ce que financièrement la 9000 justifie son prix en comparaison de la Jojo... pas si sur (et je dis cela sans la tester) c'est juste que ça me fait un peu réfléchir quand même.
Je la testerai bientot en mag normalement.

Répondre

Revenir à « Hardware »