Perfect Balance - Sonor

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 771
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Bat'eure »

Cool 😎 il faudra nous faire un retour vu les différents modèles que tu as pu essayer. Cette perfect balance me fait aussi de l'œil :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Dream Drummer »

Yep, plus ça va plus ça me gratte d'en avoir une sous le pied aussi.
Ce qui m'étonne c'est que Sonor a pas encore pondu la double, pourtant ils pourraient la vendre bien cher comme ils savent faire.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par JoXIII »

Bah, vu que le père MAYER ne joue pas de double, il est fort probable que SONOR reste dans l'esprit initial et ne décline pas ce modèle dans ce type de version.
Y a une occase sur ZIKINF présente depuis quelques jours :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2006157

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par gretschdrummer »

les premières versions , les courroies cassent facilement , système de blocage sur le cercle de Gc parfois capricieux , abandonné sur les nouvelles versions ! perso j'ai pas aimé ...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Dream Drummer »

Quand vous causez de première et de deuxième version, vous faites référence à la "vraie" pliable et la moins chère non pliable ou c'est autre chose ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par gretschdrummer »

pas exactement , la courroie a été modifiée avant l'arrivée du modèle non pliant ...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par JoXIII »

J'allais le dire. SONOR a rectifié le tir à la suite d'un certain nombre de remontées critiques. Du coup la pédale est désormais fiable et parfaitement fonctionnelle. Encore faut-il, comme le suggère Cletus-awreetus, effectuer les réglages conformément au manuel ou au tutoriel édité par SONOR (et présenté par son concepteur), la majeure partie des gens ayant pour habitude de ne pas le faire.
Perso, j'ai pris le modèle Standard parce que, n'appartenant à aucune formation musicale pour le moment, le matériel ne bouge pas du studio (et j'ai suivi le conseil de The Italian Job, quelques messages ci-avant). Dans le cas contraire, j'aurais certainement pris la version normale. Et puis j'attends de l'avoir sous le pied tant les sensations qu'on peut avoir sont propres à chacun. J'aurai moins de regrets si elle ne me convient pas.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par JoXIII »

Hop, installée et réglée en deux coups de cuiller à pot !
IMG_20211225_124740 - Copie.jpg
IMG_20211225_124740 - Copie.jpg (336.27 Kio) Consulté 1116 fois
Une petite frayeur à cause de bruits parasites au début : il suffisait simplement de serrer les pièces amovibles et nickel.
Très agréable, j'ai immédiatement retrouvé la même façon de jouer qu'avec la DW 5000.
Bref la première impression est très bonne.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par JoXIII »

Bon ben je suis très surpris par la rapidité d'adaptation. Elle possède indéniablement une sensation de légèreté sous le pied et elle répond très bien ce qui fait qu'on gagne en vitesse. Réglages simples et facilité de mise en place, même sans le système de l'originale.
bien que gaucher, je ne rencontre pas de problème avec le montant unique situé à gauche. A noter que je joue aussi bien à plat que sur la pointe de pied.
Difficile toutefois de comparer avec les pédales précédentes avec lesquelles j'ai joué tout simplement parce que ça fait un bail que je tapote les DW.

Toutefois, pour les PEARL, elle ressemble un peu à la 3000 (j'avais une version D que j'ai transformé en C à l'aide des conseils de Majyk, et ce bien avant l'apparition la 3000 C)mais j'avais éprouvé quelques difficultés à trouver les bons réglages ce qui m'a obligé à m'en séparer après quelques années.

Pour les DW, elle se rapproche de la 5000 mais en plus légère, ou plutôt moins "mastoque", peut-être à cause de la sangle à la place de la chaine mais aussi par le bâti plus épuré (semelle, montant unique, matériau...). La 9000 est une très bonne pédale mais la quantité de réglages la rendent compliquée au départ. Contrairement avec la Pearl, je les ai trouvé plus rapidement voilà pourquoi elle reste en place sur le kit DW.
Pour les détracteurs de la marque américaine, sachez que ces deux pédales sont jouées tous les jours depuis plusieurs années et que, hormis un coup d'aspirateur et/ou un rapide coup de chiffon, je n'ai jamais rien fait dessus, même pas une goutte de lubrifiant dans les roulement, et qu'elles sont toujours aussi silencieuses et véloces, et que rien n'a bougé.

Difficile pour moi de faire des comparaisons. Je peux cependant affirmer que j'ai réellement mis deux minutes à régler cette SONOR et que j'ai tout de suite aimé jouer avec.
Il reste évident qu'il faut absolument essayer le hardware au même titre qu'il faut écouter les cymbales pour être sûr que c'est ce qu'on recherche. Bref, je pense que la réputation générale de cette pédale n'est pas usurpée et que j'ai fait un bon choix. Maintenant, on verra dans la durée pour voir si les chinois (SONOR) ont la même qualité de fabrication que les taïwanais. (DW) :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par the italian job »

La qualité est là que la pédale soit fabriquée à Koln ou Taïwan.

Ma PB n'est pas récente et fonctionne toujours aussi bien.

Tu as fait un très bon choix.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Suu »

J'ai finalement craqué aussi et les premières impressions sont en effet très bonnes. Elle est plus souple sous le pieds que mon Iron Cobra (qui reste une très bonne pédale). Elle me demande donc moins d'effort et me fatigue moins vite. Niveau vitesse je pense y gagner aussi un peu, mais ça reste relatif : comme prévu changer de pédale peut aider mais c'est avant tout la pratique qui fait progresser. Là où j'y gagne plus nettement c'est au niveau précision talon posé. J'arrive beaucoup plus qu'avec l'Iron Cobra à gérer la puissance des coups, et ça devrait s'améliorer avec le temps. Je vais essayer aussi doucement d'appréhender la technique de Jojo permise par l'absence de potence à droite. C'est quand même plus compliqué que ça en a l'air (Steve Smith disait il me semble qu'il lui avait fallu deux bons mois pour la maitriser correctement) !

Bref très content de ce cadeau qui m'ouvre de nouvelles perspectives au pieds !

[Edit : Bon après plusieurs jours de jeu intensif, je peux dire que pour moi le changement est loin d'être anecdotique. Je gagne vraiment en endurance (on peut littéralement bosser des heures le jeu de pieds sans fatigue ni douleur), en précision et en vitesse. Quant à la puissance, jouant déjà mon Iron Cobra avec came ronde et batte en feutre, je ne sens pas spécialement de perte. Le tout fait que je peux jouer plus longtemps et avec plus de plaisir et donc forcément progresser plus vite !]

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Suu »

Hé petit retour presque un an après ! Je prends un pieds (bim) fou avec ma petite j'avais envie d'en parler. D'abord j'ai rien trouvé de plus agréable que le réglage à la Jojo, ressort peu tendu, batte presque à l'horizontale. Idéal pour le "rocking motion" mais rendant aussi le jeu talon posé versatile et précis et les enchaînements rapides pied à plat sans effort. Je me suis mis à jouer en chaussettes pour que le pieds glisse au mieux (à défaut de semelles en cuir collées sous mes baskets). En ce moment je bosse avec grand plaisir les triolets à la Bonham dans tous les sens, en croches continues ou deux-trois triolets en double croches sur du 4/4. Chaque jour je gagne un peu en régularité et bpm. Pareil pour le rocking motion. C'en devient addictif tant c'est plaisant.

Partage des deux vidéos qui m'ont le plus aidé à ce niveau :




Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par hailkings »

Si quelqu'un a bon plan, je testerais bien !
Monde 2 Merde.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Mornagest »

En occase on en trouve très peu... j'en ai vu une hier à 210 balles donc pas vraiment un coup intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Suu »

Un exercice sympa est de faire des suites de deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit... coups réguliers en utilisant la technique à Jojo. Afin de terminer chaque enchaînement talon posé, pointe du pieds levée et donc batte décollée, on commence chaque enchainement tantôt avec la pointe (mi-pédale), tantôt avec le "talon" (ce n'est pas vraiment le talon qui actionne la pédale mais c'est lui qui engendre le mouvement), en haut de la pédale. Deux coups : pointe/talon, trois coups : talon/pointe/talon, quatre coups : pointe/talon/pointe/talon, etc... Un enchaînement pair qui veut finir batte décollée commence mi-pédale, un enchaînement impair commence en haut.

La Perfect Balance n'est pas indispensable pour ce mouvement (heureusement), mais particulièrement adaptée : semelle lisse et longue, et absence de potence à droite si l'on veut un mouvement très ample pour plus de puissance.

A défaut d'avoir le dvd Secret Weapons, on peut trouver quelques enregistrement de Jojo Mayer illustrant bien tout ça :


Répondre

Revenir à « Hardware »