Perfect Balance - Sonor

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Mouton-carnivore »

Faudrait que je teste une dw9000 à l'occas', histoire de me faire mon idée....

Mon prof a testé la Jojo vite fait cet après-m', et l'a trouvée proche de son eliminator, mais plus nerveuse, plus rapide...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Mouton-carnivore a écrit :
gretschdrummer a écrit : toujours est'il que la pedale DW 9000 a énormement d'inertie surement plus que la jojo
Je ne vois pas en quoi l'inertie (ie. la résistance au changement de vitesse, et donc au démarrage même du mouvement et à son contrôle) peut être quelque chose de positif ? :?:
Ben moi je le vois très bien.
Surtout jouant des 9000, 9002 et Titanium au quotidien, plusieurs h/jour.
Un minimum d'inertie est nécessaire, et ce afin d'obtenir tant contrôle que puissance des coups, ce qui me permet d'être à l'aise tant en piano qu'en forte, et surtout armé pour tous les styles de musique.
Et encore davantage avec la Titanium, dont j'adore le ressenti de mouvement, son inertie très "well balanced" de par la légèreté de l'équipage mobile. Justement, elle a une inertie, oui, mais sans lourdeur pour autant (et je règle mes ressorts plutôt souples).

Je ne vise pas les pets de mouche à 260 de double croches à 260 à la noire, et personnellement n'ai jamais apprécié le direct drive. Et surtout particulièrement haï Axis, pédale anémique si il en est. Mais après, tendre un ressort quasi au max sur une pédale ultra light et entretenir un mouvement de type "vibratoire lancé" à l'aide du talon ou genre, tel que prôné par bon nombre de techniques modernes de bassdrum, ça sert un but, c'est un choix nous dirons.

Si on doit parler de pédales à inertie prononcée, parlons des anciennes Sonor, tiens, justement. Elles font au demeurant très bien le job, voire seront fort appropriées et mm très agréables en certains contextes musicaux, mais les pointes de vitesses s'avèrent relatives. Et assez pénibles (pas faites pour...).

Mouton-carnivore a écrit :Pas eu le temps de jouer très longtemps cet après-m', mais du peu que j'ai pu jouer il apparait que j'ai gagné en vitesse par rapport à mon Excalibur, et que je parviens a placer certains plans que je galérais à jouer avant. Pour le moment le ressenti correspond à celui que j'avais eu en la testant chez Thomann, une pédale légère, réactive, qui colle bien au pied. Là où j'ai été (agréablement) surpris, c'est au niveau de la puissance. J'ai tendance à avoir une frappe puissante au pied (j'ai, naturellement, des jambes musclées et je randonne tout les week-end, ça aide sans doute), et craignais un peu que la "Jojo" manque un peu de pêche. Finalement elle s'est avérée plus puissante que l'Excalibur, comme quoi. Le gain de puissance s'est d'ailleurs avéré plus marqué en jeu "talon posé", tout en étant très sensible sur les "piani" (un piano, des piani)

Concernant l'upgrade, j'ai peut-être tout simplement été chanceux mais, après avoir inspecté la pédale de tous les cotés (y compris les vis "allen" cachées), je n'observe aucun des problèmes qui ont été relevés par les propriétaires des premiers modèles. Pas de jeu au niveau de la semelle, pas de grincement, pas de vis dé-serrées, pas d'élasticité de la sangle.... Peut-être Sonor a-t-il fait révisé sa copie aux Chinois ?
Sonor a communiqué comme quoi le nécéssaire avait été fait ds le sens de rectifier les défauts signalés. Donc on peut légitimement penser que.

Quoiqu'il en soit, je connais - pour les pratiquer - qques dizaines de pédales, et serai bientôt en mesure de causer de la Jojo. Je ne sais pas si je gagnerai en BPM, je ne blaste pas, donc no idea. Mais sur les doublés ou triplés je donne pas ma part aux chiens... (je joue talon posé, heel up, swivel et sweep, selon).
Je m'attends à une super Camco je l'ai dit. Intuitivement.
(pour l'anecdote, puisque je possède aussi trois Camco, dont une montée en permanence, quelles que soient battes réglages ou GC, je vais tjs plus vite avec les 9000 si "je cherche à"... soit dit en passant)
"Perfect balance"... ? oui, peut être est ce enfin un peu justifié et autre chose qu'une dénomination à la graisse d'ours genre Demon truc, Eliminator machin, ou Predator bidule :roll:
Quel monde de cons :roll:
Bon bref, à suivre.

Là où je la huguette gentiment au tournant, c'est sur la longueur de semelle, afin de voir quelles techniques je pourrais passer dessus éventuellement voire apprendre (tjs formateur de bosser d'autres choses, et les 9000 sont de vraies shortboard, on en a déjà causé)
L'Excalibur n'est pas un monstre de puissance (je les ai jouées 10 ans, là encore je pense savoir de quoi je parle... pour compenser, alors que je jouais tant une dble GC 24 qu'une config Capelle Turbo en hard rock qui tâche, j'utilisais une bonne longueur de tige de batte... mais tjs des bruits de cliquetis de chaines...)
Et je pense ne pas être mou du genou, j'en dis pas plus...
.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Majyk Oyster »

Sebass a écrit :Après connaissant SONOR même si tu avais choppé une première génération tu aurais toujours pu négocier l'upgrade gratos en "sav".
y'a rien à négocier, Sonor s'est engagé à le remplacer pour tout le monde.
en parlant du SAV Sonor, je ne sais pas si il est très lent ou si c'est le magasin du coin qui a un poil dans la main, mais ça fait plus de deux mois que j'attends un tirant easy grip SQ², sans nouvelles. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

Avec Thomann ton tirant tu l'aurais eu en deux semaines même pas... :roll:
Pour mon cercalge rayé et mon pied de tom floor "crade" une semaine et demi pour me livrer les deux pièces de remplacement et en conservant les pièces endommagées...


J'ai jamais touché une Eliminator... Shame on me...

Je sens le Syrian quelque peu taquiné lorsque l'on compare les 9000 Titanium à autre chose... :mrgreen:
Rarement fermé, sur ce coup la je te sens très tranché des le départ, surtout que les sensations de jeu sont propres à chacun et que l'on ne recherche pas tous la même chose sous le pied.
Après je suis comme toi et pour moi aussi en pedales grosses caisses et hi-hat il n'y a que les DW 9000 (et c'est pas pour faire les bourgeois) mais payer ce prix pour une pédale ou un hi-hat ça me fait franchement mal... et c'est pour cela que cette Jojo me laisse penseur avec un envie de testage plutot fort en moi... (et puis c'est du Sonor donc je suis pour de base !!! vendu que je suis... :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re:

Message par Mouton-carnivore »

Syrian a écrit :
Mouton-carnivore a écrit :
gretschdrummer a écrit : toujours est'il que la pedale DW 9000 a énormement d'inertie surement plus que la jojo
Je ne vois pas en quoi l'inertie (ie. la résistance au changement de vitesse, et donc au démarrage même du mouvement et à son contrôle) peut être quelque chose de positif ? :?:
Ben moi je le vois très bien.
Surtout jouant des 9000, 9002 et Titanium au quotidien, plusieurs h/jour.
Un minimum d'inertie est nécessaire, et ce afin d'obtenir tant contrôle que puissance des coups, ce qui me permet d'être à l'aise tant en piano qu'en forte, et surtout armé pour tous les styles de musique.
Et encore davantage avec la Titanium, dont j'adore le ressenti de mouvement, son inertie très "well balanced" de par la légèreté de l'équipage mobile. Justement, elle a une inertie, oui, mais sans lourdeur pour autant (et je règle mes ressorts plutôt souples).

Je ne vise pas les pets de mouche à 260 de double croches à 260 à la noire, et personnellement n'ai jamais apprécié le direct drive. Et surtout particulièrement haï Axis, pédale anémique si il en est. Mais après, tendre un ressort quasi au max sur une pédale ultra light et entretenir un mouvement de type "vibratoire lancé" à l'aide du talon ou genre, tel que prôné par bon nombre de techniques modernes de bassdrum, ça sert un but, c'est un choix nous dirons.

Si on doit parler de pédales à inertie prononcée, parlons des anciennes Sonor, tiens, justement. Elles font au demeurant très bien le job, voire seront fort appropriées et mm très agréables en certains contextes musicaux, mais les pointes de vitesses s'avèrent relatives. Et assez pénibles (pas faites pour...).
Ok, je pense voir ce dont tu parles concernant l'inertie (j'ai débuté sur une vieille Sonor justement, que j'emprunte encore régulièrement à mon batteur). C'est le "truc" qui me donne la sensation que la pédale "colle au pied" et qui me manquait d'ailleurs avec l'Excalibur (ce qui n'a rien d'étonnant vu la semelle de la chose). Comparée à la vieille Sonor justement (je n'ai pas beaucoup de point de comparaison), la Jojo garde cette capacité à coller au pied sans pour autant devenir "lourde". L'équilibre "inertie"/légèreté me semble bon, et on n'a pas cette sensation de devoir "lancer" le mouvement de la pédale, ça démarre à la moindre sollicitation (difficile d'exprimer le ressenti d'une pédale à l'écrit et sans avoir beaucoup de points de comparaison).

Syrian a écrit : Je m'attends à une super Camco je l'ai dit. Intuitivement.
(pour l'anecdote, puisque je possède aussi trois Camco, dont une montée en permanence, quelles que soient battes réglages ou GC, je vais tjs plus vite avec les 9000 si "je cherche à"... soit dit en passant)

.
Super Camco, il y a de ça. Super "vieille Sonor" aussi ceci dit.... Dans tout les cas, rien de révolutionnaire, juste une amélioration, une version affinée de ce qui se faisait avant (comme souvent). En même temps, la DW9000 c'est aussi une super Camco non ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Allô Seb ?

Message par Syrian »

@ Sebass : ne crois pas ça.
Je comprends les arguments des anti 9000/2, notamment concernant cardans, ou ressort intérieur etc. On sait leurs défauts, comme toutes choses et je sais être objectif (?)
Je suis simplement qqun de précis, et j'ai été clair en ce qui concerne la Titanium (cf son CR dédié). La relative souplesse de la semelle associé à un concept plus épuré font vraiment merveille.

Et au contraire, j'attends du bon de cette Jojo, la Camco étant une référence. Je ne pense donc pas faire montre de fermeture, au contraire, ou alors tu m'auras mal lu (top vite ?)
Qd au fait d'attendre différentes choses d'une pédale : ben RELIS MOI donc, bougre d'âne !



@ Cotelette :
la "Super Camco" ce fut plutôt la DW5000 et ses moult générations, plutôt (y suis passé aussi, avant les 9000, j'ai mm joué les quasi premières importées)
et j'ai déjà posté des photos et une sorte d'historique résumé depuis la Gretsch Floating Action, and even before... cherche sur le fofo...

disons que la Jojo me semble intéressante à plus d'un titre (en acceptant la facture salée. Déjà dit)
qd aux 5000, 9000, Sonor et moult clones plus ou moins anciens, plus ou moins no name... ébin... force est de reconnaitre que le jour où l'homme a inventé la roue, ce fut une vraie fameuse idée :idea:
.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Mouton-carnivore »

Sebass a écrit :(et puis c'est du Sonor donc je suis pour de base !!! vendu que je suis... :wink: )
Tiens, pour te soigner de ta dépendance un petit tour sur "sonorchina" !!!!! (merci sonormuseum pour la barre de rire):
http://www.sonorchina.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Syrian a écrit :
@ Cotelette :
la "Super Camco" ce fut plutôt la DW5000 et ses moult générations, plutôt (y suis passé aussi, avant les 9000, j'ai mm joué les quasi premières importées)
disons que la jojo me semble intéressante à plus d'un titre (en acceptant la facture. Déjà dit)
Oui mais la DW9000 est une super dw5000 qui est une super Camco.... Donc la DW9000 est une super Camco :mrgreen: .
(enfin, je dis surtout ça pour t'embêter hein ?)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

Incomparable 5000 et 9000... vraiment rien à voir....

Pour une fois Syrian je n'ai pas lu trop vite, j'ai plutot cru te sentir fermé dans le discours. Donc mauvaise interprétation de ma part alors...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Mouton-carnivore a écrit :... (je n'ai pas beaucoup de point de comparaison), la Jojo garde cette capacité à coller au pied sans pour autant devenir "lourde". L'équilibre "inertie"/légèreté me semble bon, et on n'a pas cette sensation de devoir "lancer" le mouvement de la pédale, ça démarre à la moindre sollicitation (difficile d'exprimer le ressenti d'une pédale à l'écrit et sans avoir beaucoup de points de comparaison).
Je l'ai dit, on n'a rien inventé de mieux que la roue.
La Jojo est de conception simple, fonctionnelle selon un principe éprouvé et polyvalent, construite avec des techniques modernes donc supposément au point (surtout en regard du tarif et de la marque considérée).

Une roue qui tourne, c'est fluide. Régulier.
Ca a un côté valeur sûre :lol:
Une came excentrée occasionne un mouvement non linéaire, pour un effort à la mise en mouvement qui sera également variable et fonction de la distance à laquelle s'applique la force de mise en mouvement par rapport à l'axe, sachant que celle ci va différer au long du mouvement (principe du moment du couple, déjà dit aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_d%2 ... .A0_un_axe" onclick="window.open(this.href);return false;
outre les relations entre accélération angulaire, moment d'inertie, moment cinétique, couple etc. :wink: sachant qu'avec ce principe, la distance de la pédale à la peau influe, donc le type de batte aussi, etc... ce qui explique les débats sans fins, avec des termes plus ou moins bien choisis, le fait aussi que sans maitriser les bases de la logique d'un mouvement, bcp se noient ds le verre d'eau de la foultitudes de réglages alambiqués proposés par nombre de geekeries modernes...)
.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par gretschdrummer »

ah c'est bien j'ai relancé le debat ...
je vais en essayer une trés bientôt , je vous donnerai mon avis ...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

oh, débat, débat... :lol:
Tout ce que j'ai dit là je l'ai déjà dit moult fois, et qd à la Jojo ce ne sont que supputations, induites.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par gretschdrummer »

Image

je vous donne mon verdict aprés l'avoir essayée cet aprés midi a la baguetterie
superbe pédale , legere , trés rapide , silencieuse , total confort de jeu sans aucune contrainte physique resentie ...
par contre , courroie trés souple et trés fine qui a mon avis va trés vite s'étirer ( mieux vaut prevoir une seconde courroie de rechange)
esthetique de la pedale discutable ...
j'ai pu comparer avec une camco sur place , elle semble un peu depasée même si je reste un inconditionel de la camco ...
par contre , je ne ferai aucune comparaison avec les DW 9000 qui sont indestructible , c'est autre chose ...

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Sebass »

gretschdrummer a écrit :par contre , je ne ferai aucune comparaison avec les DW 9000 qui sont indestructible , c'est autre chose ...
Ba si justement c'est ce qui nous intéresse !!!
Parlons uniquement de la sensation sous le pied, pas de la longévité ou autre critère de prix.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Merci du feedback Mister GretschMan

Il serait intéressant de savoir
1/ si l'on sait distinguer à vue les deux versions de cette pédale/sangle
2/ renseigner ce thread PRÉCISÉMENT à ce sujet

parce que du coup, les dés sont pipés et entre celui qui donne son avis, qui a la dernière évo mais qui n'en connait que peu d'autres, et celui qui a du background mais commente plus que probablement une première version "buggée" (? sangle comme "élastique" ... ouch)

Je n'ai pas pu prendre le temps d'aller essayer ni capturer l'exemplaire (dont je ne veux que la dernière version), pour la confronter aux Camco, Eliminator, DW5000, 9000 et 9000 Titanium.
Ca va viendre. Là, ça devrait causer.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par gretschdrummer »

je l'ai essayée qu' une dizaine de minute ... mais bien que trés intérréssé par cette pedale , je ne troquerai pas ma DW 9000 titanium ni ma camco réedition ...
néanmoins , je pense que cette pedale va devenir trés vite une valeur sûre ...

Répondre

Revenir à « Hardware »